Disque dur externe accidenté

Gérard
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé d'environ
50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque "était
mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu le
vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce disque
accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Didier [MVP]
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
[...]

Bonsoir,
Il faut que le contenu soit très important car ça coûte très très cher.
Astuce, il faut trouver un disque identique et échanger les plateaux.
Didier.

ghost
[...]

Bonjour
Finalement, je ne suis pas tout seul.
Il m'est arrivé la même chose, mon disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du lino.
Le moteur fait un bruit d'avion, mais il tourne encore et se depuis
environs 4, 5 mois.
Je vais m'en racheter un.
A ce propos, quel est selon vous, la meilleur marque pour un disque dur
externe (500 Go)
Maxtor, Iomega ou Packard Bell ?
Merci pour vos réponses

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
46d88fee$0$21144$
[...]

Bonjour Ghost,
Désolé aucun avis sur les DD.
Didier.

ghost
[...]

Et avec des utilitaire du genre "Roadkil's Unstoppable Copier"
Les donné ne peuvent pas être récupéré ?

Boulhaya
[...]

Ben si le moteur entraîne plus le disque, les têtes de lecture font du sur

place. Lis attentivement le post et réfléchis : comment veux tu récupérer
quoi que ce soit dans ces conditions ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

ghost
[...]

Exact, désolé, je n'avais pas relus le post..