Disque dur externe accidenté

6 réponses
Gérard
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé d'environ
50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque "était
mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu le
vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce disque
accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Didier [MVP]
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé d'environ
50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu le
vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce disque
accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Il faut que le contenu soit très important car ça coûte très très cher.
Astuce, il faut trouver un disque identique et échanger les plateaux.
Didier.

ghost
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé d'environ
50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu le
vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce disque
accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Il faut que le contenu soit très important car ça coûte très très cher.
Astuce, il faut trouver un disque identique et échanger les plateaux.
Didier.

Bonjour
Finalement, je ne suis pas tout seul.
Il m'est arrivé la même chose, mon disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du lino.
Le moteur fait un bruit d'avion, mais il tourne encore et se depuis
environs 4, 5 mois.
Je vais m'en racheter un.
A ce propos, quel est selon vous, la meilleur marque pour un disque dur
externe (500 Go)
Maxtor, Iomega ou Packard Bell ?
Merci pour vos réponses

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
46d88fee$0$21144$
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu
le vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce
disque accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Il faut que le contenu soit très important car ça coûte très très cher.
Astuce, il faut trouver un disque identique et échanger les plateaux.
Didier.

Bonjour
Finalement, je ne suis pas tout seul.
Il m'est arrivé la même chose, mon disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du lino.
Le moteur fait un bruit d'avion, mais il tourne encore et se depuis
environs 4, 5 mois.
Je vais m'en racheter un.
A ce propos, quel est selon vous, la meilleur marque pour un disque dur
externe (500 Go)
Maxtor, Iomega ou Packard Bell ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Ghost,
Désolé aucun avis sur les DD.
Didier.

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
46d88fee$0$21144$
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.
Il lui a donc monté un disque neuf dans l'ancien boîtier et lui a rendu
le vieux disque.
La question est : est-il possible de récupérer quelque chose sur ce
disque accidenté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Il faut que le contenu soit très important car ça coûte très très cher.
Astuce, il faut trouver un disque identique et échanger les plateaux.
Didier.

Bonjour

Finalement, je ne suis pas tout seul.
Il m'est arrivé la même chose, mon disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du lino.
Le moteur fait un bruit d'avion, mais il tourne encore et se depuis
environs 4, 5 mois.
Je vais m'en racheter un.
A ce propos, quel est selon vous, la meilleur marque pour un disque dur
externe (500 Go)
Maxtor, Iomega ou Packard Bell ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Ghost,
Désolé aucun avis sur les DD.
Didier.

Et avec des utilitaire du genre "Roadkil's Unstoppable Copier"
Les donné ne peuvent pas être récupéré ?

Boulhaya
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.

Et avec des utilitaire du genre "Roadkil's Unstoppable Copier"
Les donné ne peuvent pas être récupéré ?
Ben si le moteur entraîne plus le disque, les têtes de lecture font du sur

place. Lis attentivement le post et réfléchis : comment veux tu récupérer
quoi que ce soit dans ces conditions ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

ghost
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46d8551a$0$25955$
Bonjour à tous,
Une amie vient de me dire que son disque dur externe était tombé
d'environ 50 cm sur du carrelage.
Elle l'a apporté chez un réparateur qui lui a affirmé que son disque
"était mort" : problème de moteur qui n'entraîne plus le disque.

Et avec des utilitaire du genre "Roadkil's Unstoppable Copier"
Les donné ne peuvent pas être récupéré ?
Ben si le moteur entraîne plus le disque, les têtes de lecture font du sur

place. Lis attentivement le post et réfléchis : comment veux tu récupérer
quoi que ce soit dans ces conditions ?

Exact, désolé, je n'avais pas relus le post..