Disque dur externe branché en LAN

Nectoux Guillaume
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur multimedia branché en RJ45. Je pensais pouvoir
avoir accès au DD depuis n'importe quel PC branché lui aussi sur ma box.
Seulement voila, il faut pour avoir accès aux fichiers et au contenu du DD
que je l'allume, et que j'aille activer le partage de fichier. Seulement le
partage de fichier ne reste activé que pendant le temps ou le DD est allumé.
Dès que j'éteins le DD; il perd le partage de fichier. Est-ce le cas de tous
les DD en LAN? C'est pourtant un DD Archos, on aurait pu penser que
l'ergonomie et la prraticité soit au RDV!!!
Il me reste l'idée de le brancher en USB (en direct sur le PC; j'ai accès
aux fichiers sans activer de partage!!) sur ma box. Mais ma bopx
professionnelle est bridée au niveau partage (pourtant c'est moi pas le
patron donc pas de volonté des dirigeants de bloquer quoi que ce soit).
J'ai appelé mon FAI qui me dit (honnetement ou pas) que je suis le premier à
soulever cette question et qu(ils ne savaient même pas que c'était bloqué!!
(mon FAI est un FAI pro et non un FAI national!).
J'ai partiellement débloqué la box sous telnet mais je n'arrive pas à
renseigner un login et un mot de passe pour le serveur ftp pour pouvoir
récupérer ce qui est branché en USB. (ma box est une ibox de chez Bewan)

Avez vous une idée?

Merci a tous

Fabrice [MVP]
"Nectoux Guillaume" a écrit dans le message de

[...]

Normalement, un disque externe en Ethernet (appelé souvent serveur NAS) les
paramètres de partages restent bien entendu mémorisés dans l'appareil ainsi
que tous les autres réglages.

Regardez sur le site du support ARCHOS qu'il n'y a pas un Firmware qui mets
à jour le votre, pour éventuellement corriger ce problème ainsi que d'autres
en même temps.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st