Quel disque dur Externe Choisir, et quel systéme de fichier est utilisé?

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'aimerais acheter un disque dur externe de 3"1/2 de 500 GOctets.

Que me conseillez-vous?

Je suis en particulier intéressé par:
.Western Digital 500 Go My Book Essential (connectique USB 2) (126 Euros
chez mon revendeur)
. Seagate Free Agent Pro 500 Go ( Connectique Esata, Usb 2, Firewire)(191
Euro)

Le seagate est cher mais il fait de l'ESata!

De plus j'aimerais savoir si tout les disques externes sont formatés en FAT
32? (pour être utilisé sous MacOS X)

Nina Popravka
Le #321495
On Mon, 3 Sep 2007 11:15:18 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

Le seagate est cher mais il fait de l'ESata!
Oui, eSata c'est bien, mais firewire a aussi du charme, et personne ne

t'empêche d'acheter un boîtier externe avec les interfaces que tu
souhaites, et de mettre un disque nu dedans.

De plus j'aimerais savoir si tout les disques externes sont formatés en FAT
32? (pour être utilisé sous MacOS X)
Oui, mais de toute manière on s'en fout, un disque ça se formate en ce

qu'on veut en 5 mn.
--
Nina

Jean-Pierre Roche
Le #321492

[...]

Il y a un WD Mybook qui fait aussi de l'ESata : j'en ai un
devant moi... Je l'ai payé nettement moins de 191 euros...

De plus j'aimerais savoir si tout les disques externes sont formatés en FAT
32? (pour être utilisé sous MacOS X)

Pas forcément mais reformater est-il un problème ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/