Disque dur externe

ghost
Bonjour
J'ai un disque dur externe avec un bouton "Marche arrêt "
Une fois que j'ai fait mes sauvegardes, j'arrête le disque avec le
bouton que je mets sur off.
Mais j'ai entendu dire qu'il fallait, passer par la fonction
"retirer le périphérique en toutes sécurité" qui est en barre des
tâches, et ne pas couper le disque externe directement par le bouton
marche arrête.
Est-ce que c'est vrai ??
Merci pour toutes vos réponses.

JF
*Bonjour ghost* !

[...]

En pratique ça ne se passe pas trop mal, car avec un disque dur, tout
est enregistré immédiatement. Mais on n'est jamais à l'abri d'une
étourderie (coupure de l'alimentation pendant une copie de fichiers, ou
avec un document ouvert du disque externe). On n'est pas sûr non plus
que Windows ne va pas écrire sur le disque au moment de la coupure, le
système de restauration par exemple.

L'icône "Retirer le périphérique" n'est pas pratique.
Il est plus agréable de faire un clic droit sur le disque externe dans
le Poste de Travail, et de choisir "Éjecter". L'éjection est refusée si
le disque est actif.

Il y a également moyen de configurer un petit programme
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ghost
[...]

Merci pour ta réponse.
Je cherche à savoir comment bien utiliser un disque dur externe, parce
que le mien est tombé (d'une hauteur de 30 cm environ) et il fait un
bruit assez inquiétant une fois sur trois ou quatre.
Et je vais bientôt en changer.