disque dur externe

beb
Bonjour

On m'a offert pour Noel un disque dur externe USB Western Digital 250 Gb.
J'ai vista et je souhaiterais en profiter pour y mettre tout le contenu de
mon ordi y compris vista + une sauvegarde automatique au fur et à mesure que
je modifie.
Quel programme simple puis je installer pour cela ?

Rémi-Noël Menegaux
A mon avis - partagé par pas mal de monde, me semble-t-il - le meilleur
logiciel pour effectuer des 'images' de partitions est 'Acronis True Image'.
Il est payant - pas trop... - mais il est remarquable et simple.
Créer sur le DDur externe un dossier 'Jour' et un dossier 'Mois'. Tu crée
alors des tâches dans TrueImages au moins une automatique par jour et une
autre automatique par mois. En effet, un dysfonctionnement peut apparaître
après quelque temps et il vaut mieux avoir un backup, même un peu vieux de
trop que pas.
Personnellement je copie 350Go chaque nuit... et 700Go le 1er de chaque mois
sur un DDur de 1To. Ça marche depuis des années, et maintenant avec la
version 11 sur mon Vista Pro.
Je n'ai probablement pas complètement répondu à ta question, puisque tu veux
une sauvegarde au fur et à mesure. Pour cela, à ma connaissance il faut
avoir deux disques durs internes identiques et les mettre en mode 'Raid 1'
(ou 3-4 DDurs internes et les mettre en 'Raid 5'). Rappelons que 'Raid 0'
crée un espace unique formé des 2 DDurs et améliore les performances, que
'Raid 1' copie tout deux fois donc fait une sauvegarde parfaite mais sans
amélioration ni de l'espace disque ni des performances, et que 'Raid 5' fait
l'ensemble 'Raid 0' et 'Raid 1'. Sur internet tu trouveras des modes
d'installation précis. Sinon, reparles-en ici.
Pour copier Vista je ne vois que True Image (mais je me trompe peut-être).
Bonne chance.
Rémi-Noël

"beb" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir, beb,

[j'élague]

[...]

250 Go, c'est peut-être un peu limite. Acronis déjà largement cité est
un très bon produit. Je l'utilise pour faire des images sur un disque
Iomega de 500 Go, sur un autre disque externe, je fais des sauvegardes
des paramètres de Vista, Office, Mes documents avec un autre produit
qui n'est également pas gratuit, Genie Backup, vrai programme de
backup.

--

Cordialement.
Jacques
Bidouille62
Bonjour,

Rémi-Noël Menegaux nous a ecrit en ce jour du 31/12/2008 16:46:
A mon avis - partagé par pas mal de monde, me semble-t-il - le meilleur
logiciel pour effectuer des 'images' de partitions est 'Acronis True
Image'. Il est payant - pas trop... -

tu as aussi Paragon hard disk manager:
http://www.paragon-software.com/fr/index.html
bonne année 2009

--

Bidouille62
beb
Bonjour

Je suis juste remis de mes émotions après les fêtes et je prends
connaissance de vos réponses complètes et interessantes..
Je vous en remercie et je m'attelle à la tâche dés que j'ai les yeux
complètement en face des trous.

Trés cordialement

uYmg7H$
Bonjour, soir, beb,