Disque dur externe

2 réponses
Alain Valès
Bonjour à tous,
J'ai installé sur le portable de ma fille un disque dur externe iomega
prestige 500 GO et j'ai fait sans problème une première sauvegarde.
Maintenant, je vois le disque dur avec les autres périphériques mais je n'ai
plus le logiciel EMC Retrospect pour l'ouvrir et même si j'essaie de le
débrancher et rebrancher rien alors que si je le mets sur mon ordi de bureau
aucun souci. Avez vous une idée pour ce problème
Merci d'avance
Cordialement
Alain

2 réponses

Azo4
bonjour
J'ai installé

tu veux dir "branché" puis installé une s...de logiciel propriétaire?

Maintenant, je vois le disque dur

peux-tu l'explorer?

plus le logiciel EMC Retrospect

dans "tous les programmes?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Valès" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé sur le portable de ma fille un disque dur externe iomega
prestige 500 GO et j'ai fait sans problème une première sauvegarde.
Maintenant, je vois le disque dur avec les autres périphériques mais je
n'ai plus le logiciel EMC Retrospect pour l'ouvrir et même si j'essaie de
le débrancher et rebrancher rien alors que si je le mets sur mon ordi de
bureau aucun souci. Avez vous une idée pour ce problème
Merci d'avance
Cordialement
Alain

Roger LEDIG
Alain Valès a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai installé sur le portable de ma fille un disque dur externe iomega
prestige 500 GO et j'ai fait sans problème une première sauvegarde.
Maintenant, je vois le disque dur avec les autres périphériques mais je
n'ai plus le logiciel EMC Retrospect pour l'ouvrir et même si j'essaie
de le débrancher et rebrancher rien alors que si je le mets sur mon ordi
de bureau aucun souci. Avez vous une idée pour ce problème
Merci d'avance
Cordialement
Alain

Bonjour

Un disque externe Usb ou esata est vue normalement par l'explorateur
Windows et ne dépend pas du logiciel EMC Retrospect

Peut-être il faut le déclarer dans la gestion des disques l'interface
de la gestion de l'ordinateur ?

Bon courage

Cordialement

Roger