disque dur externe

12 réponses
Claudie
bonjour

Je viens d'acheter un dd externe et j'ai quelques questions bêtes ......
suis-je sur le bon forum ?

Je voudrais l'utiliser pour vider le DD de mon ordi et je souhaite aussi
l'utiliser pour le brancher en USB sur mon boitier canalsat.

Je pense qu'il faut que je créee 2 partitions ? une en NTFS et une autre en
FAT32 ?

Voilà ma question bête et j'ai donc besoin d'aide car si je dois faire
cela........ je ne sais pas faire .......

Merci

10 réponses

1 2
Claudie
Je pense qu'il faut que je créee 2 partitions ? une en NTFS et une
autre en FAT32 ?
Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

Je viens d'acheter un dd externe et j'ai quelques questions bêtes ......
suis-je sur le bon forum ?
Je voudrais l'utiliser pour vider le DD de mon ordi et je souhaite aussi
l'utiliser pour le brancher en USB sur mon boitier canalsat.
Je pense qu'il faut que je créee 2 partitions ? une en NTFS et une autre en
FAT32 ?
Voilà ma question bête et j'ai donc besoin d'aide car si je dois faire
cela........ je ne sais pas faire .......

Pour copier le DD interne sur l'externe, le mieux c'est de prendre le même système de fichiers. Pour canalsat, ça dépend de ce qu'il accepte, souvent c'est FAT et pas NTFS.

Pour copier le DD, grave-toi un CD bootable GPartEd et tente la copie de partition, ça risque de marcher. Après la copie, il faut enlever le Flag BOOT sur la copie sinon XP perd ses tartines au reboot.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Claudie
Laurent Jumet wrote:
Hello Claudie !
Pour copier le DD interne sur l'externe, le mieux c'est de prendre
le même système de fichiers. Pour canalsat, ça dépend de ce qu'il
accepte, souvent c'est FAT et pas NTFS.

Pour copier le DD, grave-toi un CD bootable GPartEd et tente la
copie de partition, ça risque de marcher. Après la copie, il faut
enlever le Flag BOOT sur la copie sinon XP perd ses tartines au
reboot.

merci pour ton message Laurent
Je croyais avoir résolu mon affaire quand j'ai branché mon DD externe Lacie
qui contient un programme qui, normalement, devait me le partitionner comme
je le désirais......... erreur car le programme a planté et ne veut pas
redémarrer et que depuis je suis bien embêtée....... si je fais la /bête/
manip sous XP de formater, il ne me formate de 9.99 Mo
Glurps mon DD fait 320 GB

Je suis allée voir ce que ce DD externe donne sous Vista (dans gestion de
l'ordinateur, sous stockage ==> gestion de disques) et là apparait ceci que
je ne SAIS PAS analyser !!! :

http://cjoint.com/?hzp5TK5Kmx

Je me demande si je ne vais pas carrément rendre ce DD pour acheter une
autre marque ....... je n'ai pas eu ce pb avec un externe Verbatim ... (qui
est tombé donc fonctionne moins bien ;-) arggggghhhhhhh)
Michel__D
Bonjour,

Claudie a écrit :
Laurent Jumet wrote:
Hello Claudie !
Pour copier le DD interne sur l'externe, le mieux c'est de prendre
le même système de fichiers. Pour canalsat, ça dépend de ce qu'il
accepte, souvent c'est FAT et pas NTFS.

Pour copier le DD, grave-toi un CD bootable GPartEd et tente la
copie de partition, ça risque de marcher. Après la copie, il faut
enlever le Flag BOOT sur la copie sinon XP perd ses tartines au
reboot.

merci pour ton message Laurent
Je croyais avoir résolu mon affaire quand j'ai branché mon DD externe Lacie
qui contient un programme qui, normalement, devait me le partitionner comme
je le désirais......... erreur car le programme a planté et ne veut pas
redémarrer et que depuis je suis bien embêtée....... si je fais la /bête/
manip sous XP de formater, il ne me formate de 9.99 Mo
Glurps mon DD fait 320 GB

Je suis allée voir ce que ce DD externe donne sous Vista (dans gestion de
l'ordinateur, sous stockage ==> gestion de disques) et là apparait ceci que
je ne SAIS PAS analyser !!! :

http://cjoint.com/?hzp5TK5Kmx

Je me demande si je ne vais pas carrément rendre ce DD pour acheter une
autre marque ....... je n'ai pas eu ce pb avec un externe Verbatim ... (qui
est tombé donc fonctionne moins bien ;-) arggggghhhhhhh)

Vu que tu as déja formaté, tu peux sans trop de risque supprimer le volume (clic droit)
et ensuite tu recré les partitions/lecteurs/volumes que tu souhaite.

PS:Te trompe pas pour le volume à supprimer, c'est le F: (LaCie)
Claudie
Michel__D wrote:
Vu que tu as déja formaté, tu peux sans trop de risque supprimer le
volume (clic droit) et ensuite tu recré les
partitions/lecteurs/volumes que tu souhaite.

bonjour

j'ai formaté !?
pourquoi ai-je eu un message d'erreur me disant que c'est pas possible et
qu'il n'est pas reconnu quand je le branche ?
(saletée d'informatique quand ça marche pas comme on veut :-D)

PS:Te trompe pas pour le volume à supprimer, c'est le F: (LaCie)

je ne sais pas faire Michel ......

Merci
Michel__D
Re,

Claudie a écrit :
Michel__D wrote:
Vu que tu as déja formaté, tu peux sans trop de risque supprimer le
volume (clic droit) et ensuite tu recré les
partitions/lecteurs/volumes que tu souhaite.

bonjour

j'ai formaté !?

Ben tu as écris je cite "... si je fais la /bête/ manip sous XP de formater,
il ne me formate de 9.99 Mo ..."

Donc pour moi tu aurais formaté sous XP la partition/lecteur/volume existant
de 9.99 Mo et il n'y a rien d'anormal à ce stade.

pourquoi ai-je eu un message d'erreur me disant que c'est pas possible et
qu'il n'est pas reconnu quand je le branche ?
(saletée d'informatique quand ça marche pas comme on veut :-D)

PS:Te trompe pas pour le volume à supprimer, c'est le F: (LaCie)

je ne sais pas faire Michel ......

Ben sous Vista tu nous as fourni la copie d'écran, c'est bien à cet endroit
que tu peux supprimer/créer/formater des partitions/lecteurs/volumes.

Maintenant si tu ne t'en sens pas capable, je ne te force pas à le faire.
Laurent Jumet
Hello Claudie !

"Claudie" wrote:

Pour copier le DD interne sur l'externe, le mieux c'est de prendre
le même système de fichiers. Pour canalsat, ça dépend de ce qu'il
accepte, souvent c'est FAT et pas NTFS.
Pour copier le DD, grave-toi un CD bootable GPartEd et tente la
copie de partition, ça risque de marcher. Après la copie, il faut
enlever le Flag BOOT sur la copie sinon XP perd ses tartines au
reboot.

merci pour ton message Laurent
Je croyais avoir résolu mon affaire quand j'ai branché mon DD externe Lacie
qui contient un programme qui, normalement, devait me le partitionner comme
je le désirais......... erreur car le programme a planté et ne veut pas
redémarrer et que depuis je suis bien embêtée....... si je fais la /bête/
manip sous XP de formater, il ne me formate de 9.99 Mo
Glurps mon DD fait 320 GB

Je suis allée voir ce que ce DD externe donne sous Vista (dans gestion de
l'ordinateur, sous stockage ==> gestion de disques) et là apparait ceci que
je ne SAIS PAS analyser !!! :

http://cjoint.com/?hzp5TK5Kmx

Je me demande si je ne vais pas carrément rendre ce DD pour acheter une
autre marque ....... je n'ai pas eu ce pb avec un externe Verbatim ... (qui
est tombé donc fonctionne moins bien ;-) arggggghhhhhhh)

Télécharge GPartEd ici:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-testing/0.6.1-4/gparted-live -0.6.1-4.iso/download

et graves-en un cd bootable.
Boote dessus, et puis tu partitionnes le LaCie et tu copies la partition du DD interne dessus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Claudie
Laurent Jumet wrote:
Télécharge GPartEd ici:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-testing/0.6.1-4/gparted-live
-0.6.1-4.iso/download

et graves-en un cd bootable.
Boote dessus, et puis tu partitionnes le LaCie et tu copies la
partition du DD interne dessus.

merci :-)
Gloops
Michel__D a écrit, le 25/07/2010 16:12 :
PS:Te trompe pas pour le volume à supprimer, c'est le F: (LaCie)

Oh que ça me rappelle des souvenirs, ça, quand j'avais deux disques d e
même modèle, que je n'avais pas étiquetés (grave erreur), et que le
support a appelé et demandé de reformater celui qui ne fonctionnait p as,
et attendait de savoir ce que ça donnait.

Les sauvegardes, c'est assez classique, c'est une fois qu'on a été pi égé
qu'on a bien mémorisé à quoi ça sert. Apparemment, les étiquett es sur
les disques qui se ressemblent, c'est pareil.
Claudie
Laurent Jumet wrote:
Télécharge GPartEd ici:
http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-testing/0.6.1-4/gparted-live
-0.6.1-4.iso/download

et graves-en un cd bootable.
Boote dessus, et puis tu partitionnes le LaCie et tu copies la
partition du DD interne dessus.

bonjour tt le monde

Pb résolu grace à toi
Merci Laurent

bisouxxxxxxxxxxx
1 2