disque dur Externe fonctionne plus :-(

Bégé_Ubuntu
re bonjour à tous,

si quelqu'un avait une idée pour m'aider ce serait super car j'ai ici un
gros souci, mon disque dur externe (USB) sur lequel j'ai mes données
n'est pas reconnu, quand je veux y accéder j'ai un message d'erreur qui
me dit :
"impossible de monter le volume Storex"

qu'est ce que je peux faire dans ce cas?

merci de vos conseils

1 2 3
Cumbalero
Bégé_Ubuntu a écrit :

"impossible de monter le volume Storex"

Comment t'y prends-tu pour le monter?

A+
JF
Astier
Bégé_Ubuntu a écrit :
re bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Personne n'est devin...
Que renvoient les commandes suivantes, une fois le disque externe branché :

sudo fdisk -l

ainsi que

sudo blkid

merci de vos conseils

Bégé_Ubuntu
Cumbalero a écrit :
Comment t'y prends-tu pour le monter?

ah mais je n'ai rien fait, quand je l'ai branché en USB, j'ai vu l'icîne
du disque
et quand j'ai cliqué dessus pour l'explorer j'ai eu ce message,
et curieusement je viens de voir que sous Windows il n'est pas visible,
mais quand je le branche en USB j'entend le "din dong" ???
Bégé_Ubuntu
> Que renvoient les commandes suivantes, une fois le disque externe branché :
sudo fdisk -l

j'ai ça :
Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 heads, 63 sectors/track, 9729 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xfbd4fbd4

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 4607 37005696 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 4608 9729 41142465 7 HPFS/NTFS

Disque /dev/sdb: 200.0 Go, 200049647616 octets
255 heads, 63 sectors/track, 24321 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0xc2ed5b10

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 1 23564 189277798+ 83 Linux
/dev/sdb2 23565 24321 6080602+ 5 Extended
/dev/sdb5 23565 24321 6080571 82 Linux swap / Solaris

Disque /dev/sdg: 250.0 Go, 250059350016 octets
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x4b449660

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdg1 1 6079 48829536 83 Linux
/dev/sdg2 6080 6444 2931862+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sdg3 6445 30401 192434602+ 83 Linux

ainsi que

sudo blkid

il me donne ça :
/dev/sda1: UUID="1438066B38064C64" TYPE="ntfs"
/dev/sdb1: UUID="fcd20261-e765-44e3-ad3c-78e68aa6267c" TYPE="ext3"
/dev/sdb5: TYPE="swap" UUID="5fcb3031-a14e-4355-a051-572561c8925b"
/dev/sda2: UUID="DE3007093006E7FB" LABEL="Datas" TYPE="ntfs"
:~$
Bégé_Ubuntu
et là je viens de voir que sur l'icône représentant le disque
il y a un petit rond rouge avec le sigle de l'USB
Astier
Bégé_Ubuntu a écrit :
et là je viens de voir que sur l'icône représentant le disque
il y a un petit rond rouge avec le sigle de l'USB

Alors là...

Que renvoie la commande

dmesg | tail

dès que tu connectes ton disque dur externe ? D'ailleurs, quelle est sa
capacité ? Qu'y a-t-il dessus ?

A+
Bégé_Ubuntu
au moment ou j'ai créé les partitions sur mon deuxième disque dur
interne qui fait 200 Go, je me souviens qu'il y avait deux disques de
200 Go,
et je pense qu'à ce moment là j'ai fait l'erreur de créer mes partitions
sur le disque
externe, car je me souviens l'avoir fait deux fois, donc pourquoi deux fois?
une fois le disque externe et une fois le bon,
et quand arrivé sous windows et bien le disque externe n'était plus
reconnu, alors je me suis dit que j'allais simplement supprimer les
partitions et il retrouverais mes données, ça aurait pu très bien se passer
s'il n'avait pas commencé à le formater!!!
donc maintenant je n'ai plus qu'a essayer avec un soft genre "recovery" :-((
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
[...]

C'est malin...

[...]
:-((

photorec (fourni par le paquet testdisk) peut récupérer pas mal de
truc... Pour 200Go compte bien 8 ou 9 heures ! Et beaucoup
d'espace libre pour stocker les fichiers récupéré.
Gros défaut : il ne retrouve que des contenus, les nom des
fichiers et la structure de répertoire est perdue.
Bégé_Ubuntu
> [...]
Gros défaut : il ne retrouve que des contenus, les nom des
fichiers et la structure de répertoire est perdue.

je suis en train d'essayer des softs sous windows
jp willm
Hello,

Bégé_Ubuntu a écrit :

donc maintenant je n'ai plus qu'a essayer avec un soft genre "recovery"
:-((

Pour info, sur ubuntu on peut installer (mais je ne connais pas) :

gddrescue
magicrescue

--
jp willm