disque dur externe-formatage

1 réponse
the_drumsplayer
Salut tt le monde!

Voilà je m'y connais pas fort en informatique et c'est pour ça que je
demande votre aide. J'ai acheté aujourd'hui un disque dur externe de 80Go, je
l'ai monté et branché (par USB) à l'ordi, qui l'a bien détecté... jusque là
ça va.

Ensuite j'ai essayé de le formater (cô on m'avait dit de le faire) en allant
dans "gestion de l'ordinateur - stockage - gestion des disque". J'ai trouvé
le disque que je venais de brancher mais en faisant un clique droit sur la
bande où il est mis le nom du disque, sa capacité,... éh ben il n'y avait PAS
l'option pour formater!! Il y avait seulement "partitionner" (ou quelque
chose dans le genre), "propriétés" et "aide" (aide qui bien sûr ne m'a pas
aidé).

Alors merci d'avance pour vos réponses,

Louis

1 réponse

Sabrem JORAM
Salut tt le monde!

Voilà je m'y connais pas fort en informatique et c'est pour ça que je
demande votre aide. J'ai acheté aujourd'hui un disque dur externe de
80Go, je l'ai monté et branché (par USB) à l'ordi, qui l'a bien
détecté... jusque là ça va.

Ensuite j'ai essayé de le formater (cô on m'avait dit de le faire) en
allant dans "gestion de l'ordinateur - stockage - gestion des
disque". J'ai trouvé le disque que je venais de brancher mais en
faisant un clique droit sur la bande où il est mis le nom du disque,
sa capacité,... éh ben il n'y avait PAS l'option pour formater!! Il
y avait seulement "partitionner" (ou quelque chose dans le genre),
"propriétés" et "aide" (aide qui bien sûr ne m'a pas aidé).

Alors merci d'avance pour vos réponses,

Louis

Bonjour,

Oui... c'est normal... on formate une partition et pas un disque.. donc
partitionnez et au cours de la procédure, il vous sera demandé de
formater...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.