Disque dur externe FW qui se met en veille

5 réponses
Ronald Van Assche
Bonsoir ( vu l'heure :-) )

J'ai sur un I-mac lcd sous OS/X 10.2.8 un disque dur externe Firewire
avec controleur oxford truc chose ( d'ailleurs avec un autre boitier
j'ai le meme souci).
A l'intérieur se trouve un disque dur ibm DLTA de 30 go qui fonctionne
à merveille, sauf un petit détail.

Ce bougre se met en veille, au bout d'un certain temps (evidement trop
court), et cela ne plante rien, mais est très génant par exemple en
lecture de mp3 dans MacAmp, ou alors dans diverses opérations.
c'est génant .
Et comme le disque va etre remplacé par un modèle un peu plus gros (
120 Go), je n'ai pas envie d'avoir les mêmes désagréments.

Y'a t"ilun solution logicielle pour corriger ce comportement ?
Je n'ai rien vu dans les preferences système (ou alors ma myopie à
évolué très rapidement..), ni dans "utilitaire disques"

C'est assez génant...

5 réponses

jpnoSPAMuet
Ronald Van Assche wrote:

Y'a t"ilun solution logicielle pour corriger ce comportement ?
Je n'ai rien vu dans les preferences système (ou alors ma myopie à
évolué très rapidement..), ni dans "utilitaire disques"

Le bouton idoine n'est-il pas coché à tort dans économiseur d'énergie.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Ronald Van Assche
In article <1g35n4q.wonc1060zkcqN%,
Jean-Pierre Nouet wrote:

Le bouton idoine n'est-il pas coché à tort dans économiseur d'énergie.

Arglll, mekilécon (c), tu as posé la bonne question, c'était coché, et
je n'avais pas fait attention à ce réglage.
C'est d'ailleurs un peu bête que ce choix soit activé par défaut sur
une machine de bureau, sur un portable je comprend, mais là...

Enfin merci.

erwan
In article <211020030819259950%, Ronald Van Assche
wrote:

In article <1g35n4q.wonc1060zkcqN%,
Jean-Pierre Nouet wrote:

Le bouton idoine n'est-il pas coché à tort dans économiseur d'énergie.

Arglll, mekilécon (c), tu as posé la bonne question, c'était coché, et
je n'avais pas fait attention à ce réglage.
C'est d'ailleurs un peu bête que ce choix soit activé par défaut sur
une machine de bureau, sur un portable je comprend, mais là...

Enfin merci.

ça ne marche pas tout le temps...
malgré le bouton desactivé dans les prefs, j'ai un Maxtor qui se met
en veille quand même....
génant... donc j'ai trouvé la parade avec 'spindownfix' un utilitaire
qui permet de corriger ce défaut...
je peux te le communiquer si tu veux

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<221020030847126915%,
erwan wrote (écrivait) :

ça ne marche pas tout le temps... malgré le bouton desactivé dans les
prefs, j'ai un Maxtor qui se met en veille quand même....

Si tu avais eu le curiosité d'aller voir le fichier
"com.apple.PowerManagement.xml", tu aurais vu que le fait de décocher
ce bouton ne fait que changer le temps avant mise en veille, Apple le
met à ton insu à 180 minutes.

génant... donc j'ai trouvé la parade avec 'spindownfix' un utilitaire
qui permet de corriger ce défaut...

Génant..., cela dépend ce qu'on fait de sa machine.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Ronald Van Assche
In article <221020030847126915%,
erwan wrote:

ça ne marche pas tout le temps...

Hélas, je confirme...

génant... donc j'ai trouvé la parade avec 'spindownfix' un utilitaire
qui permet de corriger ce défaut...

Merci, je testerai ce soir, je l'ai trouvé vite fait bien fait avec
Google :-)
<http://www.macupdate.com/info.php/id/10046>