Disque dur externe malade

3 réponses
Alain
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur externe USB qui a subi une chute et qui contient
des données non sauvegardées. Il s'agit d'un disque Western Digital de type
Passport.

J'arrive à "voir" ce disque (mais pas son contenu) dans l'explorateur
Windows qui indique au niveau des propriétés :
- Système RAW
- Espace utilisé : 0 octets
- Espace libre : 0 octets
- Capacité : 0 octets

Si j'ouvre le gestionnaire de périphériques, j'ai droit à une ligne "Autres
périphériques" avec un point d'interrogation jaune à l'intérieur de laquelle
se trouve la ligne"WD SES Device USB Device".

Si j'ouvre le gestionnaire des disques, le disque externe n'apparait pas.

Si j'utilise PTEdit, j'obtiens une 1ère fenêtre d'erreur "Error Reading the
MBR at the specified sector", puis une 2ème fenêtre "Division by zero". Les
autres informations de partitionnement figurent dans la pièce jointe
accessible à l'adresse suivante : http://cjoint.com/?CJdsKrwCGfY

J'ai essayé l'outil de diagnostique de WD : le disque n'est pas visible.

J'ai essayé l'outil de diagnostique de Seagate : le disque ets visible, mais
le test rapide ou le test complet échouent rapidement.

Si quelqu'un a une idée avant que de mettre ce disque au rebut ...

Merci au moins de m'avoir lu.

Cordialement.

Alain

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 03 Oct 2013 18:42:34 +0200, Alain a écrit:

J'ai essayé l'outil de diagnostique de WD : le disque n'est pas visible.

J'ai essayé l'outil de diagnostique de Seagate : le disque ets visible,
mais le test rapide ou le test complet échouent rapidement.

Si quelqu'un a une idée avant que de mettre ce disque au rebut ...

Il est sans aucun doute foutu sans espoir. Est-ce qu'il tourne au moins
(effet gyroscopique quand on le bouge pendant qu'il est allumé)?

--
Si non confectus non reficiat.
HD
Il est sans aucun doute foutu sans espoir. Est-ce qu'il tourne au moins
(effet gyroscopique quand on le bouge pendant qu'il est allumé)?

C'est le souci de ces disques durs externes... C'est un support qui reste
fragile (surtout du fait des déplacements, branchements/débranchements,
arrêts/démarrages) et peut lâcher à tout moment. Il faudrait
systématiquement avoir 2 disques pour ses données importantes.

@+
HD
Az Sam
"Alain" <toto.free.be> a écrit dans le message de
news:524d9df9$0$2061$
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur externe USB qui a subi une chute et qui
contient des données non sauvegardées. Il s'agit d'un disque Western
Digital de type Passport.

J'arrive à "voir" ce disque (mais pas son contenu) dans l'explorateur
Windows qui indique au niveau des propriétés :
- Système RAW
- Espace utilisé : 0 octets
- Espace libre : 0 octets
- Capacité : 0 octets

Si j'ouvre le gestionnaire de périphériques, j'ai droit à une ligne
"Autres périphériques" avec un point d'interrogation jaune à l'intérieur
de laquelle se trouve la ligne"WD SES Device USB Device".

Si j'ouvre le gestionnaire des disques, le disque externe n'apparait pas.

Si j'utilise PTEdit, j'obtiens une 1ère fenêtre d'erreur "Error Reading
the MBR at the specified sector", puis une 2ème fenêtre "Division by
zero". Les autres informations de partitionnement figurent dans la pièce
jointe accessible à l'adresse suivante : http://cjoint.com/?CJdsKrwCGfY

Testdisk ne saurait il pas récupérer la géométrie ?
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

--
Cordialement,
Az Sam.