disque dur externe: quelle marque??

7 réponses
Philippe MÉRY
Bonjour.
Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
Désolé je ne sais pas ou poster.
Mes 34 GO se sentent à l'étroit je voudrais prendre un disque externe de 40
à 80 GO...
On trouve de tout à tous les prix....
Quelles marques viser et avec quels critères??
merci..
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

7 réponses

Didier
http://www.01net.com/article/340847.html

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 460caa3b$0$5066$
Bonjour.
Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
Désolé je ne sais pas ou poster.
Mes 34 GO se sentent à l'étroit je voudrais prendre un disque externe de
40 à 80 GO...
On trouve de tout à tous les prix....
Quelles marques viser et avec quels critères??
merci..
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Boulhaya
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 460caa3b$0$5066$
Bonjour.
Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
Désolé je ne sais pas ou poster.
Mes 34 GO se sentent à l'étroit
Avc une telle capacité de disque dur, je présume que ton ordinateur doit

avoir un âge respectable (pour un PC s'entend !)

je voudrais prendre un disque externe de 40 à 80 GO...
Va faire un tour sur cette page (c'est un comparateur de prix)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/
Pour faire une sélection, choisis
format 3.5"
Norme UDMA 100 ou UDMA 133
capacité égal à 40 Go puèis égal à 80 Go
vitesse de rotation 7200 tours
mémoire cache 2 Mo puis 8 Mo
Marques : toutes
Tri par prix
Tu pourras constater que :
les 40 Mo deviennent rarissimes, l'écart de prix entre un 40 Go et un 80 Go
est ridicule (3-4 euros), que pour moins de 20 euros de plus que pour un 40
Go tu peux avoir un 120 Go

Donc : abandonne le critère 40 Go, et oriente toi sur 80 ou 120 Go

Achète séparément un boitier externe USB **ventilé** ; on en trouve à partir
de 25 euros voir par exemple ici
http://tinyurl.com/3a52np

Le montage est d'une extrême simplicité. (ouvrir la boite, connecter le
disque, refermer la boite)
Les disques que te propose Didier ont de fortes chances d'être reconnus pour
une capacité maxi de 133 Go si ton PC est un peu ancien

P.S. Les liens que je t'ai indiqués sont ceux de boutiques "chinoises"
connues pour leurs prix agressifs qui sont un peu éloignés des prix de
l'assembleur du coin. Je te les ai indiqués pour que tu te fasses une
"religion" sur l'achat le plus opportun.
Tu peux aussi acheter sur le net, sachant qu'il y aura des frais de port.
Certains commerçants ont la main lourde sur ce chapitre, d'autres sont plus
modérés. Le plus intéressant de ce point de vue est amazon.fr qui ne facture
aucun frais de port au dessus de 20 euros d'achat http://tinyurl.com/26pp28
.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Philippe MÉRY
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 460caa3b$0$5066$
Bonjour.
Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
Désolé je ne sais pas ou poster.
Mes 34 GO se sentent à l'étroit
Avc une telle capacité de disque dur, je présume que ton ordinateur doit

avoir un âge respectable (pour un PC s'entend !)

Oui il doit dater de 2001 -mais il est en forme , en tout cas plus que mes
finances...donc je le garde-

je voudrais prendre un disque externe de 40 à 80 GO...
Va faire un tour sur cette page (c'est un comparateur de prix)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/
Pour faire une sélection, choisis
format 3.5"
Norme UDMA 100 ou UDMA 133
capacité égal à 40 Go puèis égal à 80 Go
vitesse de rotation 7200 tours
mémoire cache 2 Mo puis 8 Mo
Marques : toutes
Tri par prix
Tu pourras constater que :
les 40 Mo deviennent rarissimes, l'écart de prix entre un 40 Go et un 80
Go est ridicule (3-4 euros), que pour moins de 20 euros de plus que pour
un 40 Go tu peux avoir un 120 Go

Donc : abandonne le critère 40 Go, et oriente toi sur 80 ou 120 Go

D'accord en effet c'est tres logique...

Achète séparément un boitier externe USB **ventilé** ; on en trouve à
partir de 25 euros voir par exemple ici
http://tinyurl.com/3a52np

c'est un passge obligé ou bien l'on trouve des dd externe ventilés par eux
memes?

Le montage est d'une extrême simplicité. (ouvrir la boite, connecter le
disque, refermer la boite)
Les disques que te propose Didier ont de fortes chances d'être reconnus
pour une capacité maxi de 133 Go si ton PC est un peu ancien

P.S. Les liens que je t'ai indiqués sont ceux de boutiques "chinoises"
connues pour leurs prix agressifs qui sont un peu éloignés des prix de
l'assembleur du coin. Je te les ai indiqués pour que tu te fasses une
"religion" sur l'achat le plus opportun.
Tu peux aussi acheter sur le net, sachant qu'il y aura des frais de port.
Certains commerçants ont la main lourde sur ce chapitre, d'autres sont
plus modérés. Le plus intéressant de ce point de vue est amazon.fr qui ne
facture aucun frais de port au dessus de 20 euros d'achat
http://tinyurl.com/26pp28 .

ok merci ;-))

Remi-Noel Menegaux
Je ne réponds que partiellement :

Q1 : Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
A1 : il existe le NewsGroup 'microsoft.public.fr.windowsxp.materiel'

Q2-1 : Achète séparément un boitier externe USB **ventilé**
Q2-2 : c'est un passge obligé ou bien l'on trouve des dd externe ventilés
par eux
memes?
A2-1 : je suis personnellement opposé au ventilateur intégré au boîtier.

Cela car 1) ils font du bruit et 2) surtout ils sont en général de mauvaise
qualité et cassent ou font un bruit de casserole au bout de quelques mois de
marche 24/7. Je trouve que des boitiers en aluminium sans ventilateur
chauffent un peu, en effet, mais dissipent suffisamment la chaleur, et ne
font aucun bruit. Ma marque préférée est l' 'IcyBox' que j'ai trouvé rue
Montgallet pour 23 euros.
A2-2 : on trouve des boitiers complets contenant le DD, par exemple chez
http://www.macway.com/fr/ qui fait de DD ext réputés. Mais leur prix est
généralement plus élevé que l'achat séparé du boîtier et du DD.

Rémi-Noël

JF
*Bonjour Philippe MÉRY* !
(news:460caa3b$0$5066$)

Bonjour.
Je ne suis sans doute pas sur le bon NG!?
Désolé je ne sais pas ou poster.
Mes 34 GO se sentent à l'étroit je voudrais prendre un disque externe de 40
à 80 GO...
On trouve de tout à tous les prix....
Quelles marques viser et avec quels critères??

Pour les meilleurs conseils sur le matériel :o)
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Boulhaya
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 460cd7ed$0$25928$

Avc une telle capacité de disque dur, je présume que ton ordinateur doit
avoir un âge respectable (pour un PC s'entend !)

Oui il doit dater de 2001 -mais il est en forme , en tout cas plus que mes
finances...donc je le garde-
Et tu as tout à fait raison ; le seul problème est qe sur des PC ayant un

certain âge, le BIOS ne sait pas gérer des capacités supérieures à 133 Go si
ma mémoire est bonne.
[...................]

Achète séparément un boitier externe USB **ventilé** ; on en trouve à
partir de 25 euros voir par exemple ici
http://tinyurl.com/3a52np

c'est un passge obligé ou bien l'on trouve des dd externe ventilés par eux
memes?
Non ce n'est pas un passage obligé et tout dépend de l'usage que tu veux

faire de ce disque externe. Si, comme moi, tu le laisses connecté et en
fonctionnement des jours durant, le ventilé est quasi obligatoire et mieux
vaut alors choisir un boitier alu pour une meilleure évacuation de la
chaleur.

[.........................]
Si tu veux un disque "tout fait" tu auras du mal à en trouver en 80 ou 120
Go. A l'url ci-dessous
http://tinyurl.com/26pp28 .
tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un et on ne sait pas s'il est ventilé ni

quelle est la marque du disque à l'intérieur. C'est pourquoi ma préférence
va au disque que l'on assemble soi même en choisissant ses composants..

Ensuite, vu l'âge du PC, tu as sans doute des prises USB1 ; prévoir dans ce
cas l'achat d'une carte interne USB2 4 ports sur port PCI.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Philippe MÉRY
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 460cd7ed$0$25928$

c'est un passge obligé ou bien l'on trouve des dd externe ventilés par
eux memes?
Non ce n'est pas un passage obligé et tout dépend de l'usage que tu veux

faire de ce disque externe. Si, comme moi, tu le laisses connecté et en
fonctionnement des jours durant, le ventilé est quasi obligatoire et mieux
vaut alors choisir un boitier alu pour une meilleure évacuation de la
chaleur.

non juste pour stocker et avoir sous la main facilement..

[.........................]
Si tu veux un disque "tout fait" tu auras du mal à en trouver en 80 ou 120
Go. A l'url ci-dessous
http://tinyurl.com/26pp28 .
tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un et on ne sait pas s'il est ventilé ni

quelle est la marque du disque à l'intérieur. C'est pourquoi ma préférence
va au disque que l'on assemble soi même en choisissant ses composants..

Ensuite, vu l'âge du PC, tu as sans doute des prises USB1 ; prévoir dans
ce cas l'achat d'une carte interne USB2 4 ports sur port PCI.

Exact je dois passer à USB 2.0