disque dur externe..moi aussi.

4 réponses
Tinus
Bonsoir,

Sur un portable en W7 family, j'utilise un boîtier externe destiné au
DD 5 pouces branché en USB.

Avec ce boîtier, mon nordi reconnaît un disque dur 3.5 pouces (en
utilisant un adaptateur bien sûr) récupéré sur un vieux portable qui
était en XP SP3. J'ai accès au disque et à son contenu sans problème.

Par contre avec ce même boitier externe lorsque j'y place un DD 5
pouces ( j'en ai 4 sur lesquels j'aimerais récupérer certaines données)
qui était utilisé sur un ordi de salon en XP SP3, j'ai droit à un
périphérique inconnu qui apparait dans le gestionnaire de périphériques
dans les controleurs de bus USB et pas dans les gestionnaire de
disques.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui n'aboutisse à un
résultat.

J'ai essayé de redémarrer en session administrateur, j'ai essayé après
avoir désactivé le périphérique dans le gestionnaire....

--
Tinus

4 réponses

Ascadix
Tinus a pensé très fort :
Bonsoir,

Sur un portable en W7 family, j'utilise un boîtier externe destiné au DD 5
pouces branché en USB.

Avec ce boîtier, mon nordi reconnaît un disque dur 3.5 pouces (en utilisant
un adaptateur bien sûr) récupéré sur un vieux portable qui était en XP SP3.
J'ai accès au disque et à son contenu sans problème.

Par contre avec ce même boitier externe lorsque j'y place un DD 5 pouces (
j'en ai 4 sur lesquels j'aimerais récupérer certaines données) qui était
utilisé sur un ordi de salon en XP SP3, j'ai droit à un périphérique inconnu
qui apparait dans le gestionnaire de périphériques dans les controleurs de
bus USB et pas dans les gestionnaire de disques.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui n'aboutisse à un résultat.

J'ai essayé de redémarrer en session administrateur, j'ai essayé après avoir
désactivé le périphérique dans le gestionnaire....

DD "5 pouces" ...ça existe pas trop actuellement ça.

Parle-tu à chaque fois de 3.5 (disque classique d'ordi de bureau) ou y
a-t-il des 2.5 pouces (DD d'ordi portable)

Ton boitier externe, a-t-il une alimentation séparée ? est-elle bien
branchée, surtout quand tu as les pb de périphs non-reconnus.

Certains boitiers sont capricieux avec les DD IDE/PATA et exigent que
le DD soit en mode "master" .. est-ce que tes DD c'est du SATA ou du
PATA ? si PATA, comment est mis le jumper master/slave ?

Si c'est SATA, regarde si tes disques ont un jumper de "bridage"
permetant de les forcer en SATA1, ça aide avec certains boitiers
"cheap".

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Tinus
Après mûre réflexion, Ascadix a écrit :
Tinus a pensé très fort :
Bonsoir,

Sur un portable en W7 family, j'utilise un boîtier externe destiné au DD 5
pouces branché en USB.

Avec ce boîtier, mon nordi reconnaît un disque dur 3.5 pouces (en utilisant
un adaptateur bien sûr) récupéré sur un vieux portable qui était en XP SP3.
J'ai accès au disque et à son contenu sans problème.

Par contre avec ce même boitier externe lorsque j'y place un DD 5 pouces (
j'en ai 4 sur lesquels j'aimerais récupérer certaines données) qui était
utilisé sur un ordi de salon en XP SP3, j'ai droit à un périphérique
inconnu qui apparait dans le gestionnaire de périphériques dans les
controleurs de bus USB et pas dans les gestionnaire de disques.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui n'aboutisse à un
résultat.

J'ai essayé de redémarrer en session administrateur, j'ai essayé après
avoir désactivé le périphérique dans le gestionnaire....

DD "5 pouces" ...ça existe pas trop actuellement ça.

Parle-tu à chaque fois de 3.5 (disque classique d'ordi de bureau) ou y a-t-il
des 2.5 pouces (DD d'ordi portable)

Oui.....c'est tout à fait ça.

Ton boitier externe, a-t-il une alimentation séparée ? est-elle bien
branchée, surtout quand tu as les pb de périphs non-reconnus.

Alimentation séparée, et les diodes s'allument même avec les 3.5 pouces
qui font un v=bruit "d'abeille" ( bzzrbzbz) 1 seconde toutes les 3
secondes puis plus rien.

Certains boitiers sont capricieux avec les DD IDE/PATA et exigent que le DD
soit en mode "master" .. est-ce que tes DD c'est du SATA ou du PATA ? si
PATA, comment est mis le jumper master/slave ?

Si c'est SATA, regarde si tes disques ont un jumper de "bridage" permetant de
les forcer en SATA1, ça aide avec certains boitiers "cheap".

J'ai essayé les cavaliers dans toutes les positions décrites sur le
boitier des disques dur, enfin il me semble. Je vais réessayer en
"maître" et avec la position de forçage.....

merci

--
Tinus
Tinus a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Ascadix a écrit :
Tinus a pensé très fort :
Bonsoir,

Sur un portable en W7 family, j'utilise un boîtier externe destiné au DD 5
pouces branché en USB.

Avec ce boîtier, mon nordi reconnaît un disque dur 3.5 pouces (en
utilisant un adaptateur bien sûr) récupéré sur un vieux portable qui était
en XP SP3. J'ai accès au disque et à son contenu sans problème.

Par contre avec ce même boitier externe lorsque j'y place un DD 5 pouces (
j'en ai 4 sur lesquels j'aimerais récupérer certaines données) qui était
utilisé sur un ordi de salon en XP SP3, j'ai droit à un périphérique
inconnu qui apparait dans le gestionnaire de périphériques dans les
controleurs de bus USB et pas dans les gestionnaire de disques.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui n'aboutisse à un
résultat.

J'ai essayé de redémarrer en session administrateur, j'ai essayé après
avoir désactivé le périphérique dans le gestionnaire....

DD "5 pouces" ...ça existe pas trop actuellement ça.

Parle-tu à chaque fois de 3.5 (disque classique d'ordi de bureau) ou y
a-t-il des 2.5 pouces (DD d'ordi portable)

Oui.....c'est tout à fait ça.

Ton boitier externe, a-t-il une alimentation séparée ? est-elle bien
branchée, surtout quand tu as les pb de périphs non-reconnus.

Alimentation séparée, et les diodes s'allument même avec les 3.5 pouces qui
font un v=bruit "d'abeille" ( bzzrbzbz) 1 seconde toutes les 3 secondes puis
plus rien.

Certains boitiers sont capricieux avec les DD IDE/PATA et exigent que le DD
soit en mode "master" .. est-ce que tes DD c'est du SATA ou du PATA ? si
PATA, comment est mis le jumper master/slave ?

Si c'est SATA, regarde si tes disques ont un jumper de "bridage" permetant
de les forcer en SATA1, ça aide avec certains boitiers "cheap".

J'ai essayé les cavaliers dans toutes les positions décrites sur le boitier
des disques dur, enfin il me semble. Je vais réessayer en "maître" et avec la
position de forçage.....

merci

En position "maitre", le disque apparaît dans le gestionnaire de
périphériques et dans le gestion des disques mais comme disque non
initialisé.

--
Tinus
Norbert
Le 24/11/2013 20:24, Tinus a écrit :
Tinus a utilisé son clavier pour écrire :
Après mûre réflexion, Ascadix a écrit :
Tinus a pensé très fort :
Bonsoir,

Sur un portable en W7 family, j'utilise un boîtier externe destiné
au DD 5 pouces branché en USB.

Avec ce boîtier, mon nordi reconnaît un disque dur 3.5 pouces (en
utilisant un adaptateur bien sûr) récupéré sur un vieux portable qui
était en XP SP3. J'ai accès au disque et à son contenu sans problème.

Les portables utilisent des disques 2"5, pas des 3"5.

Par contre avec ce même boitier externe lorsque j'y place un DD 5
pouces ( j'en ai 4 sur lesquels j'aimerais récupérer certaines
données) qui était utilisé sur un ordi de salon en XP SP3, j'ai
droit à un périphérique inconnu qui apparait dans le gestionnaire de
périphériques dans les controleurs de bus USB et pas dans les
gestionnaire de disques.

Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui n'aboutisse à un
résultat.

J'ai essayé de redémarrer en session administrateur, j'ai essayé
après avoir désactivé le périphérique dans le gestionnaire....

DD "5 pouces" ...ça existe pas trop actuellement ça.

Parle-tu à chaque fois de 3.5 (disque classique d'ordi de bureau) ou
y a-t-il des 2.5 pouces (DD d'ordi portable)

Oui.....c'est tout à fait ça.

Tout à fait ça quoi ?

Ton boitier externe, a-t-il une alimentation séparée ? est-elle bien
branchée, surtout quand tu as les pb de périphs non-reconnus.

Alimentation séparée, et les diodes s'allument même avec les 3.5
pouces qui font un v=bruit "d'abeille" ( bzzrbzbz) 1 seconde toutes
les 3 secondes puis plus rien.

Certains boitiers sont capricieux avec les DD IDE/PATA et exigent que
le DD soit en mode "master" .. est-ce que tes DD c'est du SATA ou du
PATA ? si PATA, comment est mis le jumper master/slave ?

Si c'est SATA, regarde si tes disques ont un jumper de "bridage"
permetant de les forcer en SATA1, ça aide avec certains boitiers
"cheap".

J'ai essayé les cavaliers dans toutes les positions décrites sur le
boitier des disques dur, enfin il me semble. Je vais réessayer en
"maître" et avec la position de forçage.....

merci

En position "maitre", le disque apparaît dans le gestionnaire de
périphériques et dans le gestion des disques mais comme disque non
initialisé.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu mettais comme disque dans ton
boitier. Je suppose que c'est un boitier pour disque PATA 3"5 dans
lequel tu peux monter des 2"5 avec un adaptateur (l'inverse
m'apparaissant plus difficile).
Soit le disque que tu installes est mort, soit c'est le boitier qui est HS.
Installe tous tes disques un par un dans ton boitier et regarde ce qui
se passe. Si à chaque fois tu as le même résultat, on va en déduire que
le boitier est mort.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=================================
---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com