quel disque dur externe pour lire mon interne ?

Pineridge
Bonjour,
N'ayant plus d'accès à mon disque dur, je voudrais savoir ce qui existe
et ce que vous pouvez me conseiller pour essayer de récupérer mes fichiers.

Mon PC est en SATA. Je sais qu'il existe des boîtiers externes pour lire
le disque dur, il y a des sites sur internet qui doivent expliquer cela
mais je ne connais pas le nom exact de ce produit qui n'est pas un
disque dur externe.

Merci des renseignements que vous pourrez me donner.

Bonne soirée
Ode

1 2 3
Herser
Pineridge wrote:
[...]

Bonsoir

Comme tu l'as deviné : boîtier externe pour disque dur :

http://www.ldlc.com/cat/140198.html

Attention au format : 2"1/2 = format disque portable
3"1/2 = format disque tour

Et au port : à choisir préférer IDE/SATA qui fait les 2.
A partir de 25 euros

Herser
Didier [MVP]
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4ae73f62$0$956$
[...]

l'installer comme disque secondaire dans la machine ça va pas ?
Didier.
Aski - MVP
Bonsoir,

[...]

S'il y a des ports SATA libres, il n'est pas nécessaire de prendre un
boîtier.
On raccorde provisoirement de DD sur le port Sata et l'alimentation (prise
Molly) et on active le port SATA dans le BIOS.
J'ai utilisé une boîte à chaussures pendant cette étape provisoire. lol
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
opilion
Bonsoir,

> [...]
| disque dur externe.
|
| Merci des renseignements que vous pourrez me donner.

il y a ça aussi (pour le lire depuis un autre pc, si ton pc est hs)

"Adaptateur de disque dur SATA & IDE, USB 2.0"

Copies avec les guillemets et cherche avec Google ou Bing

--
cordialement
jack
Pineridge
Didier [MVP] a écrit :
[...]

Merci à tous,
Je vais me faire aider pour voir si c'est possible dans mon PC.
Mais je cherche aussi à trouver des explications, genre "comment ça
marche" car si je regarde dans le ventre de mon PC ça ne me parle pas
trop. Mon PC a 3 ans donc plus sous garantie et les "réparateurs" je
n'en connais pas, ça risque aussi de durer et coûter ... peut être pas
le prix d'un neuf ?

Merci Herser pour le site, avec l'appellation exacte et sachant que
c'est 3" 1/2 ça va être plus facile. Pour le moment j'ai trouvé des
sites de vente mais les explications sont insuffisantes pour moi.

Cordialement
Ode
Rémi-Noël Menegaux
Outre les bons conseils qui vont ont été donnés, j'ajouterai le mien :
Tant qu'à faire d'acheter un boîtier externe (voir par exemple Google :
"Montgallet") autant en prendre un qui soit SATA - ou Esata : faire
attention - et en choisir un qui ait l'équerre (à mettre sur un cache vide
sur un fixe) et les deux câbles qui permettent de se brancher en interne sur
un port SATA (ne pas lésiner sur le boîtier prix entre 25 et 35 E), car le
transfert est plus que deux fois plus rapide qu'avec l'USB, ce qui est fort
utile quand on faire des images de disque/partition en sauvegarde avec
Acronis True Image Home (que je recommande vivement).
Rémi-Noël

[...]

Pineridge

[...]

Je vais aller voir à l'endroit ou je l'ai acheté il y a 3 ans ce qui
existe comme boîtier en 3",5 (PC bureau) et Ide + Sata (les prix que
j'ai vu sur le net correspondent à ceux qu'indique Rémi Noël), grâce à
tous ceux qui m'ont répondu je commence à en savoir plus sur ce boîtier
bien que je n'ai trouvé que des sites qui vendent et pas ceux qui
expliquent "comment ça marche".
Je suis seulement utilisatrice de matériel informatique (qui
fonctionne)et suis perdue avec ce PC qui ne veut pas me montrer autre
chose que F12 et Del que je ne connais pas. la console de réparation que
j'avais créé avec l'aide de JF sur ce forum et qui m'avait dépannée, là
ça ne marche pas le programme s'arrête en route ainsi que le disque de
XP ni R pour réparation, ni entrée pour l'installation et je ne peux
copier des fichiers puisque je n'obtiens pas le clignotement qui permet
de saisir les commandes Dos.

Il y a aussi la proposition de le faire sans boîtier mais là faut
vraiment que je me fasse aider pour bricoler dans le ventre du PC.

Bonne journée et encore merci à tous,
Cordialement
Ode
Droger Jean-Paul

[...]

Je ne comprends pas trop ce que tu espères faire avec un boitier
extérieur .... sauf à aller sur un autre PC et trafiquer dans ton DD...
Pour faire quelque chose sur un DD externe (et même interne d'ailleurs)
il faut un OS sur une autre partition, si possible d'un autre DD et
surtout savoir s'en servir!!

Il existe bien des OS sur CD bootable, mais faut en avoir un peu
l'habitude et donc s'entrainer avant les ennuis (ce qui est un règle un
peu générale, y compris dans d'autres domaines; je ne ralise ainsi pas
de nouvelle recette de cuisine une heure avant l'arrivée de mes
invités, je le faits toujours un jour pour nous et sans être pressé par
le temps)!!

Bonne journée à tous.

with wanadoo;

Didier [MVP]

Didier [MVP] a écrit :
[...]

C'est mieux de le faire ouvrir par quelqu'un à qui ça parle sinon c'est
droit dans le mur.
Didier.
Pineridge
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Bonjour Jean-Paul,

Je compte sur mon frère qui est déjà intervenu à l'intérieur du PC (des
siens). En attendant je cherche à comprendre ce qu'il me faut comme
matériel pour essayer de récupérer mes données.
Les CD d'ubuntu ne reconnaissent pas mon disque, ils reconnaissent les
prises USB (clés), mon disque dur externe, mais pas mon D D "c".

Ce que j'ai compris pour le moment c'est qu'on relie ce fameux boîtier
sur le DD et si ça fonctionne je retrouve mes données et les sauvegarde
sur mon disque externe, si vraiment mon disque est mort (au bout de 3
ans ... celui de mon ancien PC sous Win 98 - qui me dépanne bien -a
presque 10 ans).
J'envisage donc en plus du boîtier, un nouveau disque en espérant que ce
n'est pas plus grave.
Merci et bonne journée
Ode
1 2 3