Disque dur externe USB - demande de précisions

Le
chambara1
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un disque dur externe de format portable et
j'aimerais connaître votre expérience.
Ce disque sera alimenté par le port USB (comme pratiquement tous les DD
portables).
J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.
J'ai déja un DD externe en FireWire, mais lui, possède sa propre alim
et est toujours branché sur mon Mac.
Ma config : iMac Intel Alu en 10.6.2.

--
René
Anne G
Le 3/24/10 8:31 AM, René Chamayou a écrit :
[...]

Pas besoin.
Je branche le mien régulièrement à chaud.
chambara1
Le #21433491
Anne G

Merci pour ta prompte réponse.

--
René
blanc
J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.

USB comme Firewire sont "Hot-Plug" :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
chambara1
Le #21433811
JiPaul
René Chamayou
> J'aimerais savoir s'il est obligatoire de le brancher avant de booter
> mon iMac ou s'il est possible de le brancher à chaud comme une Clé USB.

USB comme Firewire sont "Hot-Plug" :

Merci pour ta réponse.

--
René
Plumachau

[...]

Mon disque dur USB se comporte comme uns simple clé USB, tu peux le
brancher et le débrancher à chaud, tu peux aussi Booter dessus.
chambara1
Le #21441971
Plumachau

Merci pour tes précisions.