Disque dur externe USB.

AlainST1300
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe 250GB FREECOM avec connexion USB2.
Je démarre mon PC sur le DD interne (C:), ensuite je met le DD externe sous
tension la connexion USB étant branchée.
Je vois le disque qui se connecte et prend la lettre F:, mais impossible de
le faire appaître dans le bureau. J'ai fait la commande "gérer les disques"
(clic droit du bureau), là je vois bien mes 2 disques C: et F:, mais dans le
bureau, il n'y a que le C: en icône.

Pouvez-vous m'aider. Merci.

Alain.

Azo3
et en l'allumant avant le démarrage?

NB - tu écris : "mais dans le
bureau, il n'y a que le C: en icône." ...tu veux dire dans le poste de
travail?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AlainST1300" a écrit dans le
message de news:
[...]

FDDKDR
Bonsoir Serge et Alain,

"Azo3" a écrit dans le message de
et en l'allumant avant le démarrage?
NB - tu écris : "mais dans le
bureau, il n'y a que le C: en icône." ...tu veux dire dans le poste de
travail?

Je pense qu'il parle du "Poste de Travail" je suppose ?

En fait, il arrive parfois qu'un disque n'apparaisse pas pour 2 raisons :
- il n'est pas déclaré à Windows (partition crée et formatée), mais dans ce
cas là, dans le gestionnaire de disque, il n'apparaît pas avec une lettre.
Dans ce cas, il faut aller dans le gesitonnaire de disque et le partitionner
et le formater.
- il est partitionné et formaté mais la lettre qui lui a été attribuée est
problématique : utilisée par un ancien lecteur réseau, ou "cachée" par un
utilitaire tiers (ex : tweakUI).
Dans ce dernier cas, bien souvent, il suffit dans le gestionnaire de disque
("gérer les disques") de changer la lettre du disque dur, en prenant par
exemple la Z, pour voir s'il apparîtra. Si oui, alors c'était tout
simplement ça, et on peut lui réatribuer une autre lettre au choix, en
évitant celle qui pose problème. Si ce n'est pas suffisant, alors aller voir
dans les utilitaires de tweak si les lettres de lecteurs ne sont pas
"cachées" (tweakUI, TweakXP et autres utilitaires).

PS : si c'est simpelement parce qu'il n'y a pas de raccourci du disque F sur
le bureau, il suffit d'aller dans le "Poste de travail" -> clic droit sur le
lecteur F et choisir "Afficher sur le bureau".

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des question.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

AlainST1300
Finalement, j'ai monté le disque à l'aide de l'ajout de matériel qui se
trouve dans le panneau de configuration et ce soir je l'ai vu apparaître dans
le poste de travail au bout de quelques dizaines de secondes: je l'ai mis
sous tension après que le PC ai booté sur C:. Il s'agit bien du poste de
travail et non pas du bureau comme je l'avais écrit dans mon premier message.

Si j'ai encore le problème je vous contact.

Merci pour vos suggestions que je garde précieusement.

Bonne soirée.

Alain.