Disque Dur Externe Verbatim Store'n Go

Le
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me suis acheté une DDE Verbatim Store'n go parceque c'était le moind
cher

il commence par ne plus fonctionner au bout de 5 min d'utilisation.

divers tests : "le disque est RAW", "le disque est protégé en écriture"
!

je l'ai démonté et je vois que :

c'est un disque qui consomme 1 A !!!!

livré sans cable en Y !!!

à part ça, après avoir recontruit le MBR à partir d'un LiveCD Ubuntu
10.10, ça va un peu mieux, mais impossible de formater

mais ce n'est pas ma principale préoccupation, qui est plutôt :

1 A ! , sans cable en Y ! y vont me tuer mes ports USB 2 ou quoi ???
Droger Jean-Paul
Le #23090821
Fernand DEMOUSTIER a exposé le 06/02/2011 :
-

[...]

c'est la raison pour laquelle un DD externe DOIT toujours avoir une
alimentation externe séparée de l'USB; il était le moins, y a une
raison évidente ....

un DD prend une puissance de 20 30 W en général, vaut mieux le savoir,
soit 1.7 à 2.5 A sous 12V!

with wanadoo;

Fernand DEMOUSTIER
Le #23090931
Droger Jean-Paul avait énoncé :
[...]

je viens de lire la doc :

" si le disque dur a des problèmes, contactez notre assistance
technique pour obtenir un cable USB Y "

Bref, Verbatim, c'est de la merde.
Zaza
Le #23091011
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Tien un petit tableau qui te donne la consommation de DD 2.5 externes

http://www.01net.com/Pdf_MH/20090902_comparo_disques_durs.p
Fernand DEMOUSTIER
Le #23091111
Après mûre réflexion, Zaza a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

merci, mais la page n'existe plus.

en fait j'en avais acheté 2 et le deuxième marche.

j'ai oublié de dire que le 1er était tombé (aïe) et que j'ai fait
l'imbecile avec les logiciels fournis.

ma question réelle, c'est de savoir si un disque dur externe qui
consomme 1 A peut me griller mes ports USB 2.

merci
Zaza
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

http://www.01net.com/Pdf_MH/20090902_comparo_disques_durs.pdf

La fin etait tronquée

En principe ils ne grillent pas mais la tension chute et ça ne
fonctionne plus
docanski
Le #23091701
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Zaza ecrit ce qui suit en ce 06/02/2011 10:40 :

un quotage de goret immonde !

Dites, les deux ! vous n'avez pas encore fini de reprendre
systématiquement tous vos messages pour converser ? Un peu de respect
pour les bas débits svp.
Et du respect pour les usages sur les groupes de discussions !
Lisez ceci : http://www.usenet-fr.net/.../usenet/repondre-sur-usenet.html
--
docanski

Christian
Le #23091901
docanski wrote:

Et du respect pour les usages sur les groupes de discussions !
Lisez ceci : http://www.usenet-fr.net/.../usenet/repondre-sur-usenet.html

avec un lien valide c'est mieux :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

au passage, si tu as lu le lien, tu as du remarquer que ta signature ne
respectait pas les usages ;-)

--
Christian
houba
ma question réelle, c'est de savoir si un disque dur externe qui
consomme 1 A peut me griller mes ports USB 2.

Je ne crois pas.
Mais comme tu t'es apercu ou tu vas t'apercevoir que l'alimentation
par cable Y pompe 2 ports USB.
Cependant, j'ai l'impression que c'est à cause de ton besoin de
partitionnement et/ou formatage du Verbatim Store'n Go que le cable Y
est requis ?
En usage normal un seul port USB suffirait, nan ?

Je n'ai que 2 Seagate 2.5" (160Go et 640Go), tous 2 partitionnés et
formatés NTFS et ne prennent qu'un seul port USB.

--
VaN.
docanski
Bretagne, Christian ecrit ce qui suit en ce 06/02/2011 13:03 :

avec un lien valide c'est mieux :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Merci ! je n'avais pas remarqué qu'il avait été tronqué :-(

au passage, si tu as lu le lien, tu as du remarquer que ta signature ne
respectait pas les usages ;-)

Le privilège de l'ancienneté ! Et une petite ligne de plus, ça ne mange
pas de pain ... ;-)

Cordialement,
--
docanski

Fernand DEMOUSTIER
Le #23092441
Zaza a exprimé avec précision :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

[...]

Merci, je suis rassuré et il me reste un espoir en attendant mon cable
en Y. :o)