Disque dur externe verouillé

Le
jlPOINTobadia
Bonjour

J'ai un DD externe qui était à l'origine dans mon iMac 20". (j'avais
changé le 250 pour un 500 Go)
Branché sur un Dock Sata il pouvait me servir de disque de démarrage.
Depuis ma tentative de passage à l'iMac 27" (je ne sais pas si c'est
lié, je signale, c'est tout) ce DD externe est verouillé et ne veut plus
démarrer le Mac.

Une idée?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Bruno
Le #23223311
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

0) "utilitaire de disque"

1) clic sur le disque puis en bas à droite, "schéma de carte de
partition" est bien à "tableau de partition GUID" ?

2) clic sur la partition puis en bas à gauche dans "Format" il y a bien
"Max OS étendu (journalisé)" ?
jlPOINTobadia
Le #23225511
Bruno
[...]

Oui. Il y avait tout ça.
Je m'en suis finalement sorti en utilisant
la fonction "information" de Defautl Folder X et en me redonnant les
droits de lecture et écriture.

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.