disque dur extrne pour Freebox TV

Franck Ditter
Hello,
Quel *type* de disque dur externe dois-je acheter pour mettre
au dos de la Freebox TV ? J'ai un 100 Go extrait d'un macbook
et placé dans un boitier, qui ne fonctionne pas très bien.
Je souhaite récupérer ensuite sur mon mac les fichiers .ts
enregistrés.
Merci,

franck

chambara1
Franck Ditter wrote:

[...]

Tu devrais poser ta question sur un proxad de Free.
proxad.free.adsl.degroupage

--
René
blanc
Franck Ditter wrote:

Quel *type* de disque dur externe dois-je acheter pour mettre
au dos de la Freebox TV ?

Amha, n'importe quel disque USB devrait fonctionner pourvu qu'il soit
formaté convenablement.
Fat32 : ok pour enregistrement (mais probablement limité à 4 Go)
Mac OS étendu : OK pour lecture seule - pas de limite à 4 Go

Perso j'utilise une carte SD 16 Go montée sur un lecteur de carte SD
lui-même branché sur la FB.

Quelques infos sur freenews :
<http://www.freenews.fr/spip.php?article4179>

et peut-être sur freeplayer.org :
<http://www.freeplayer.org/>

J'ai un 100 Go extrait d'un macbook
et placé dans un boitier, qui ne fonctionne pas très bien.

Il ne fonctionne pas sur la FB ou de façon absolue ?

Je souhaite récupérer ensuite sur mon mac les fichiers .ts
enregistrés.

Pas de problème normalement. Sauf que tu ne pourras pas plus récupérer
certaines chaines privées par cette méthode que par ftp.
En fait le verrouillage de la FB est tel que tu ne pourras enregistrer
ces chaines que sur le disque interne de la FB.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Franck Ditter
> Quel *type* de disque dur externe dois-je acheter pour mettre
> au dos de la Freebox TV ?

Amha, n'importe quel disque USB devrait fonctionner pourvu qu'il soit
formaté convenablement.

Auto-alimenté par USB ou alim externe indépendante ?

Fat32 : ok pour enregistrement (mais probablement limité à 4 Go)
Mac OS étendu : OK pour lecture seule - pas de limite à 4 Go

Lecture seule ?? Je ne peux pas placer un fichier sur le DD
à partir du Mac et le visualiser via la Freebox TV ?

Perso j'utilise une carte SD 16 Go montée sur un lecteur de carte SD
lui-même branché sur la FB.

Intéressant ! Branché par USB ? Moins cher qu'un DD externe ?

> [...]

> et placé dans un boitier, qui ne fonctionne pas très bien.

Il ne fonctionne pas sur la FB ou de façon absolue ?

Il est détecté par "Rafraîchir" de la Freebox une fois sur 10.

Merci,

franck
Franck Ditter
In article <1jjaq9f.1yv7mcp7wowreN%,
(JiPaul) wrote:

Perso j'utilise une carte SD 16 Go montée sur un lecteur de carte SD
lui-même branché sur la FB.

carte sd 16Go SDHC ou pas ? Compatibilité ?

franck
blanc
Franck Ditter wrote:

Auto-alimenté par USB ou alim externe indépendante ?

Je pense que s'il ne consomme pas plus que les 500 mA standard pour une
connexion USB, ça doit être bon pour un disque autoalimenté. En tout cas
mon lecteur de carte n'a pas d'alim externe.

Sinon avec alim externe, c'est sûr que ça marche.

> [...]

Lecture seule ?? Je ne peux pas placer un fichier sur le DD
à partir du Mac et le visualiser via la Freebox TV ?

Si, si. C'est juste qu'on ne peut pas enregistrer à partir de la FB.

> Perso j'utilise une carte SD 16 Go montée sur un lecteur de carte SD
> lui-même branché sur la FB.

Intéressant ! Branché par USB ? Moins cher qu'un DD externe ?

A capacité égale, je ne pense pas. Il faut prendre une carte assez
rapide je suppose. La mienne est de classe 6. Et plus une carte est
rapide, plus elle est chère. Je crois me souvenir qu'une classe 6 de 16
Gio coute dans les 50 euros.

> [...]
>
> Il ne fonctionne pas sur la FB ou de façon absolue ?

Il est détecté par "Rafraîchir" de la Freebox une fois sur 10.

Autrement dit connecté sur un ordi il fonctionne ?

Et en quoi est-il formaté ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Franck Ditter wrote:

carte sd 16Go SDHC ou pas ?

Au dessus de 2 Go c'est obligatoirement SDHC.
Voir ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD>

Compatibilité ?

???

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

A capacité égale, je ne pense pas. Il faut prendre une carte assez
rapide je suppose. La mienne est de classe 6.

J'ai la même configuration que toi - lecteur de carte connecté en USB à
la FBHD -
Ma carte est un PNY16 vendue pour 6 Mo/s (donc classe 6
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Sdhc#.C3.89volutions> mais pas
d'inscription de classe sur la carte - je découvre cette notion à la
lecture de ton message - je ferais attention la prochaine fois que
j'acheterai une carte).

La restitution des enregistrements à la lecture est saccadée,
pixellisée, même avec la carte insérée après enregistrement dans le
lecteur de l'iMac et VLC.

Quelle qualité d'enregistrement choisis-tu ?

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Fleuger wrote:

[...]

Oui. Attention. Il y a beaucoup de contrefaçons. Etre très prudent
surtout quand on achète comme je l'ai fait sur eBay. Apparemment celle
que j'ai achetée (Verbatim) tiens ses promesses.
Ne pas oublier non plus qu'à l'usage le débit peu se dégrader. Mais
l'indication de classe est normalement une garantie de débit minimum.

La restitution des enregistrements à la lecture est saccadée,
pixellisée, même avec la carte insérée après enregistrement dans le
lecteur de l'iMac et VLC.

Je dois dire que pour l'instant je ne l'ai utilisée que dans l'autre
sens. C'est-à-dire films que j'avais déjà sur mon ordi, et que j'ai
regardé sur ma télé en branchant le lecteur sur la FB.
Quoiqu'il m'est arrivé aussi de regarder sur mon ordi des films .avi que
j'avais mis sur la carte. Même sur mon vieux PowerPC Quicksilver 750 MHz
sous Tiger. Pas de problème.

Quelle qualité d'enregistrement choisis-tu ?

J'ai regardé de cette manière (sans problème) :
- des films enregistrés sur la FB et ensuite téléchargés sur l'ordi par
ftp. Donc format .ts, je ne sais plus si c'était standard ou bas débit.
Je n'ai pas testé de HD.
- des films .avi que j'avais depuis longtemps sur l'ordi. Pas de HD non
plus.

Quand j'aurais le temps je testerai des films HD. Je testerais aussi
l'enregistrement depuis la FB. Je vous tiendrais au courant.