disque dur en fin de vie

Le
monpat
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

d'avance merci pour les réponses
Azo4
Le #21455511
en principe oui!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"monpat" news:
[...]

Herser
Le #21455761
monpat wrote:
[...]

Bonjour

Et un lien intéressant sur les outils gratuits et payants :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Ne traîne pas trop à faire déjà un 1° ghost, si le disque faiblit.
Tu peux ensuite en refaire régulièrement jusqu'à son terme.

Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #21456981
[...]

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était devenu
trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un boitier
USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien, mais il n'est
pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le nouveau DD avait une
taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de série
de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

"monpat" discussion :
[...]

Xavier
Le #21461971
Pour cloner un HDD effectivement il y a plusieur, dont Ghost de Symantec et
Drive Image de PowerQuest
je confirme l'absence d'obligation de réactiver, perso, j'utilise
PowerQuest, pour Cloner XP+ tous les logiciels installés avec dont Microsoft
Office premium, donc pour installer de façon traditionnel le tout, 2 à 3
heures de passées, en clonage 15 minute environ, interessant pour faire du
déploiement, merci JC je vais me renseigner sur ton Acronis True Image

"monpat" %
[...]

Didier [MVP]
Acronis est mon préféré aussi il est pratique et rapide.
Didier.

"Xavier" 4bb0eaf5$0$24332$
[...]

Pour l'instant j'attends encore avant de le changer car je viens
de m'apercevoir qu'en touchant la nappe le disque est à nouveau détecté.

dons cela pourrait provenir d'un mauvais contact.

"Didier [MVP]" discussion :
Bonjour,