disque dur en fin de vie

7 réponses
monpat
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

d'avance merci pour les réponses

7 réponses

Azo4
en principe oui!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"monpat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

d'avance merci pour les réponses
Herser
monpat wrote:
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

d'avance merci pour les réponses

Bonjour

Et un lien intéressant sur les outils gratuits et payants :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Ne traîne pas trop à faire déjà un 1° ghost, si le disque faiblit.
Tu peux ensuite en refaire régulièrement jusqu'à son terme.

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"monpat" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était devenu
trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un boitier
USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien, mais il n'est
pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le nouveau DD avait une
taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de série
de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
monpat
merci pour les réponses
bon je commence par acheter un nouveau disque et je vous tient au courant

merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"monpat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était
devenu trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un boitier
USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien, mais il n'est
pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le nouveau DD avait une
taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de série
de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Xavier
Pour cloner un HDD effectivement il y a plusieur, dont Ghost de Symantec et
Drive Image de PowerQuest
je confirme l'absence d'obligation de réactiver, perso, j'utilise
PowerQuest, pour Cloner XP+ tous les logiciels installés avec dont Microsoft
Office premium, donc pour installer de façon traditionnel le tout, 2 à 3
heures de passées, en clonage 15 minute environ, interessant pour faire du
déploiement, merci JC je vais me renseigner sur ton Acronis True Image

"monpat" a écrit dans le message de news:
%
merci pour les réponses
bon je commence par acheter un nouveau disque et je vous tient au courant

merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"monpat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était
devenu trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un
boitier USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien, mais
il n'est pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le nouveau DD
avait une taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de
série de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier [MVP]
Bonjour,
Acronis est mon préféré aussi il est pratique et rapide.
Didier.

"Xavier" a écrit dans le message de news:
4bb0eaf5$0$24332$
Pour cloner un HDD effectivement il y a plusieur, dont Ghost de Symantec
et Drive Image de PowerQuest
je confirme l'absence d'obligation de réactiver, perso, j'utilise
PowerQuest, pour Cloner XP+ tous les logiciels installés avec dont
Microsoft Office premium, donc pour installer de façon traditionnel le
tout, 2 à 3 heures de passées, en clonage 15 minute environ, interessant
pour faire du déploiement, merci JC je vais me renseigner sur ton Acronis
True Image

"monpat" a écrit dans le message de news:
%
merci pour les réponses
bon je commence par acheter un nouveau disque et je vous tient au courant

merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"monpat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était
devenu trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un
boitier USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien,
mais il n'est pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le
nouveau DD avait une taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de
série de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

monpat
Bonjour,
Pour l'instant j'attends encore avant de le changer car je viens
de m'apercevoir qu'en touchant la nappe le disque est à nouveau détecté.

dons cela pourrait provenir d'un mauvais contact.

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Acronis est mon préféré aussi il est pratique et rapide.
Didier.

"Xavier" a écrit dans le message de news:
4bb0eaf5$0$24332$
Pour cloner un HDD effectivement il y a plusieur, dont Ghost de Symantec
et Drive Image de PowerQuest
je confirme l'absence d'obligation de réactiver, perso, j'utilise
PowerQuest, pour Cloner XP+ tous les logiciels installés avec dont
Microsoft Office premium, donc pour installer de façon traditionnel le
tout, 2 à 3 heures de passées, en clonage 15 minute environ, interessant
pour faire du déploiement, merci JC je vais me renseigner sur ton Acronis
True Image

"monpat" a écrit dans le message de news:
%
merci pour les réponses
bon je commence par acheter un nouveau disque et je vous tient au
courant

merci encore

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"monpat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai mon disque dur ( ide 160G ) qui est en train de lâcher.
si j'en rachète un autre est il possible de cloner celui ci
sur le nouveau pour faire l'échange ensuite
je suis en XP sp3

Oui, sans problème, je l'ai déjà fait (c'était parce que mon DD était
devenu trop petit)
Pour faire la manip, j'ai mis le nouveau DD temporairement dans un
boitier USB, et j'ai fait appel à "Acronis True Image" (j'aime bien,
mais il n'est pas le seul) pour faire le clonage "homothétique" (le
nouveau DD avait une taille plus grande).

Le clonage ayant recopié la signature dans le MBR ainsi que le n° de
série de la partition de boot, je n'ai même pas eu à réactiver XP !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr