Disque dur frileux

Guillaume Tello
Coucou,

Sur un Atari j'ai un disque dur externe qui n'aime pas le froid.
Disons que la pièce ou j'ai mes ordinos n'est pas toujours chauffée, et
dès que ça descend en dessous de 10°, les partitions ne sont plus
accessibles.
En fait, il est reconnu par l'UC, le nombre de partitions également,
mais aucune lecture possible.

Est-ce que cela peut venir de l'alimentation? Le changer de boitier
serait-il utile?

Car parfois je n'ai qu'une fichier à aller prendre, je vais pas chauffer
la pièce pour 5mn...

Guillaume.

star42
On 18 déc, 09:28, "Guillaume Tello" wrote:
[...]

je dirai que l'electronique en général n'aime pas les changements de
température, il est préférable d'avoir une température régulière
surtout sur le matériel un peu ancien assez capricieux.... il y a
certainement au peu de condensation aussi.. si ta pièce n'est pas
chauffé.. parfois par grand froid il dois y avoir 5 degré et des qu'il
y a un rayon de soleil 20 degré... des differences trop
importante....
willpot
En temps que technicien de maintenance, j' avais à reprogrammer
ou à sauvegarder avec un Toshiba T2130CS et qui était mis au coffre du
véhicule
En hiver il fallait prévoir au moins 1 heure pour le réchauffer
Sans cela pas moyen de lire la disquette contenant les données mis dans l'
appareil ( lui, étant au chaud), ou même, ne pas pouvoir entrer en comm.
avec l'appareil
en dessous de 10° il y a problème
à votre avis, comment sont posés les têtes de soupape dans les carter en alu
?