Disque dur IBM 10 Go ou 6 Go ?

2 réponses
da
Bonjour aux spécialistes "disque dur".
Après de nombreux plantages, je me suis résolu à remettre à neuf
l'ordinateur IBM Aptiva 2194-430 d'un ami.
L'étiquette du disque dur annonce 10.1 Go.
Après fdisk et format je ne retrouve que 6.9 Go.
Une idée ?
Merci.

2 réponses

DROGER Jean-Paul
Bonjour aux spécialistes "disque dur".
Après de nombreux plantages, je me suis résolu à remettre à neuf l'ordinateur
IBM Aptiva 2194-430 d'un ami.
L'étiquette du disque dur annonce 10.1 Go.
Après fdisk et format je ne retrouve que 6.9 Go.
Une idée ?
Merci.

ces 6.9 te sont donnés où? par le bios, fdisk, l'explorateur, le
gestionnaire des DD??

Il peut y avoir une partition cachée avec la sauvegarde atteignable
d'une façon que je ne connais pas!! faudrait y passer une disquette de
partition magique (pour rester sous DOS) et si possible 8 si jamais il
y avait du NTFS dessus!!

après nous verrons!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

da
Merci pour cette réponse; des précisions :
fdisk ne détecte qu'une seule partition.
Après fdisk et formatage après boot sur une disquette DOS, au redémarrage le
BIOS donne 6.9 Go et un dir c: donne aussi 6.9 Mo de libre.
Et pourtant l'étiquette du dd annonce 10.1Go
Je vais essayer de trouver partition magic comme tu me le conseilles.

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour aux spécialistes "disque dur".
Après de nombreux plantages, je me suis résolu à remettre à neuf
l'ordinateur IBM Aptiva 2194-430 d'un ami.
L'étiquette du disque dur annonce 10.1 Go.
Après fdisk et format je ne retrouve que 6.9 Go.
Une idée ?
Merci.

ces 6.9 te sont donnés où? par le bios, fdisk, l'explorateur, le
gestionnaire des DD??

Il peut y avoir une partition cachée avec la sauvegarde atteignable d'une
façon que je ne connais pas!! faudrait y passer une disquette de partition
magique (pour rester sous DOS) et si possible 8 si jamais il y avait du
NTFS dessus!!

après nous verrons!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)