disque dur illisible

31 réponses
valy
Bonjour,
voulant récupérer des photos sur un ancien disque dur (Western Digital), je
l'ai branché en externe sur mon pc.

Le disque était alors lisible. Et je m'apprétais à copier les fichiers qui
m'interessaient. Tout d'un coup, il s'est mis à grincer, puis les tetes de
lecture on fait clac clac et plus rien. (aie aie aie!!)

Depuis, lorsque je le branche, le disque tourne normalement, sans bruit
particulier, et s'installe "presque normalement" d'un de vue windows : ce
disque est vu par le bios, il est détecté dans le gestionnaire de
périphérique de windows, il est vu par les logiciels de diagnostics et de
réupération de fichier que j'ai essayé, mais tous disent la meme chose :
disque illisible. (Pas vu dans le poste de travail==> absence de partition
reconnue je suppose).
Il semble que j'ai perdu la mbr ou que j'ai un réel problème physique.
Qu'en pensez-vous ? Y at-il un moyen de réecrire la mbr dans les conditions
dans lesquelles ce disque est "vu". Est-ce que reécrire une mbr peut avoir
une icidence sur les données qui à mon avis ne sont pas effacées.

J'ai aussi installé ce disque tout seul sur un pc en interne en espérant
pouvoir agir dessus à partir d'un CD de réinstal. Mais cela n'a pas
fonctionné. Le système m'a juste proposé de reformater le disque qui
semblait ne pas être conforme, pour s'installer. Je n'ai pas donné suite,
donc je ne sais meme pas si le disque accepterait d'être reformaté.

Avant d'employer les grands moyens (envoi en chambre blanche) ai-je autre
chose à essayer pour récupérer mes photos ? surtout que vu les prix
annoncés, c'est vraiment le sgrands moyens !!
je vous remercie d'avance de votre aide.
Valy

10 réponses

1 2 3 4
Ascadix
valy viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4630c74d$0$18019$

Bonjour,
voulant récupérer des photos sur un ancien disque dur (Western
Digital), je l'ai branché en externe sur mon pc.

Le disque était alors lisible. Et je m'apprétais à copier les
fichiers qui m'interessaient. Tout d'un coup, il s'est mis à grincer,
puis les tetes de lecture on fait clac clac et plus rien. (aie aie
aie!!)

Depuis, lorsque je le branche, le disque tourne normalement, sans
bruit particulier, et s'installe "presque normalement" d'un de vue
windows : ce disque est vu par le bios, il est détecté dans le
gestionnaire de périphérique de windows, il est vu par les logiciels
de diagnostics et de réupération de fichier que j'ai essayé, mais
tous disent la meme chose : disque illisible. (Pas vu dans le poste
de travail==> absence de partition reconnue je suppose).
Il semble que j'ai perdu la mbr ou que j'ai un réel problème physique.
Qu'en pensez-vous ? Y at-il un moyen de réecrire la mbr dans les
conditions dans lesquelles ce disque est "vu". Est-ce que reécrire
une mbr peut avoir une icidence sur les données qui à mon avis ne
sont pas effacées.

J'ai aussi installé ce disque tout seul sur un pc en interne en
espérant pouvoir agir dessus à partir d'un CD de réinstal. Mais cela
n'a pas fonctionné. Le système m'a juste proposé de reformater le
disque qui semblait ne pas être conforme, pour s'installer. Je n'ai
pas donné suite, donc je ne sais meme pas si le disque accepterait
d'être reformaté.

Avant d'employer les grands moyens (envoi en chambre blanche) ai-je
autre chose à essayer pour récupérer mes photos ? surtout que vu les
prix annoncés, c'est vraiment le sgrands moyens !!
je vous remercie d'avance de votre aide.
Valy

Va déja récupérer FileRecovery là
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm ..et regarde si il
voit qqchose

Si oui, tu peut tenter de tout transférer avec lui vers un autre DD

Si t'es bloquer par la taille des data, récupére TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
LIT LA DOC .... LIT LA DOC .... LIT LA DOC ....
et regarde si il retrouve tes partitiosn, si oui ..répare.
mais je répéte, ce soft est puissant ..mais d'une ergonomie "stressante"
..donc ..bien LIRE LA DOC et les exemples

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

JePe
donner un chance à
http://www.dposoft.net/
(version try)
JePe
donner un chance à
http://www.dposoft.net/
(version try)

flut => HDD regenerator

valy
Merci, j'ai essayé cela n'a hélas pas fonctionné.
comme avec gdb, j'obtiens "erreur 23 : LBA:0 BLOCKS:1"
pas trouvé à quoi cela correspondait. Mais j'ai compris que cela voulait
dire que je n'arriverai pas lire ce disque !!

Valy.

Va déja récupérer FileRecovery là
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm ..et regarde si il
voit qqchose

Si oui, tu peut tenter de tout transférer avec lui vers un autre DD

Si t'es bloquer par la taille des data, récupére TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
LIT LA DOC .... LIT LA DOC .... LIT LA DOC ....
et regarde si il retrouve tes partitiosn, si oui ..répare.
mais je répéte, ce soft est puissant ..mais d'une ergonomie "stressante"
..donc ..bien LIRE LA DOC et les exemples

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

valy
helas, ce logiciel n'a lui non plus pas résolu mon problème.

Le disque dur, bien que vu dans le bios et reconnu (bon nom, bonne taille),
n'est pas détecté par HDD regenerator.

En tout cas, merci à tous de votre aide.
Valy

"JePe" a écrit dans le message de
news:4630fa5c$0$25943$
donner un chance à
http://www.dposoft.net/
(version try)

flut => HDD regenerator

Ascadix
valy viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4631aa59$0$14978$

Merci, j'ai essayé cela n'a hélas pas fonctionné.
comme avec gdb, j'obtiens "erreur 23 : LBA:0 BLOCKS:1"
pas trouvé à quoi cela correspondait. Mais j'ai compris que cela
voulait dire que je n'arriverai pas lire ce disque !!

Euh ..ça pue .... ça sent le sapin et l'encens :-(

dernier test ..suivant la marque du disque, va chercher le softs de test du
fabricant et regarde ce qu'il dit à propos de l'état de ton DD ..mort ou pas
mort ....

si tu trouve pas, regarde avec ça :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
la version Windows devrait faire l'affaire, suivant la réponse, ça dira si
tu as encore qq chances de récupérer tes données ou si tu peut faire une
croix dessus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

valy
J'ai fait le test de Western digital.
erreur 23 - cable test !!

comme tu dis çà pue !!
merci.
Valy

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4631ee1e$1$25913$
valy viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4631aa59$0$14978$

Merci, j'ai essayé cela n'a hélas pas fonctionné.
comme avec gdb, j'obtiens "erreur 23 : LBA:0 BLOCKS:1"
pas trouvé à quoi cela correspondait. Mais j'ai compris que cela
voulait dire que je n'arriverai pas lire ce disque !!

Euh ..ça pue .... ça sent le sapin et l'encens :-(

dernier test ..suivant la marque du disque, va chercher le softs de test
du

fabricant et regarde ce qu'il dit à propos de l'état de ton DD ..mort ou
pas

mort ....

si tu trouve pas, regarde avec ça :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
la version Windows devrait faire l'affaire, suivant la réponse, ça dira si
tu as encore qq chances de récupérer tes données ou si tu peut faire une
croix dessus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Abécédaire
Le mieux est quand même de passer par les outils logiciels du site du
fabricant western digital :
Outils de diagnostic, etc, ici :

1ère étape, identifiez le modèle de votre HD ici :
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&swid=3
2ème étape, téléchargez l'outil logiciel DataLifeGuard (version windows ou
dos) et lancez-le sur la machine où se trouve votre HD
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&swid=1
3ème étape, consultez la liste des codes d'erreur et les explications
corespondantes
http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/errorcodes.asp
4ème étape, si nécessaire, téléphonez ou décrivez votre problème par mail au
SAV
http://support.wdc.com/fr/contact/

http://support.wdc.com/fr/faq.asp

Bonne chance
JePe
helas, ce logiciel n'a lui non plus pas résolu mon problème.

Le disque dur, bien que vu dans le bios et reconnu (bon nom, bonne taille),
n'est pas détecté par HDD regenerator.

DD doit être directemet sur ide
Vérifier jumpers (master/slave etc)

moi
Bonjour,
Surtout ne jette pas le disque et ne tente pas de re-ecrire dessus : je te
conseille de jeter un oeil ici :
http://www.invirtuel.fr/
Je n'ai pas d'action dans la boîte !! Mais un copain prof qui avait tous ses
cours sur son HD a eu le même pb que toi : il a contacté cette boîte (qui
dans son cas n'a rien pu faire hélas !) Ils ont une façon de travailler
assez honnête selon moi car si tu n'es pas pressé ils examinent ton disque
(gratuitement ou presque) et te disent ce qu'ils peuvent faire. Dans le cas
de mon pote, si les données avaient été récupérables cela lui aurait coûté ,
je crois , une centaine d'euros : ce qui peut être jouable pour des docs
auxquels on tient vraiment.
Voilà ce que je peux faire pour toi et je souhaite sincerement que ça marche
car (comme bcq de monde surement) j'ai vécu ces "moments pénibles" : en plus
on a plein de remords car tout le monde le dit " il faut faire des
sauvegardes !!"

bonne chance @+

"valy" a écrit dans le message de news:
4630c74d$0$18019$
Bonjour,
voulant récupérer des photos sur un ancien disque dur (Western Digital),
je
l'ai branché en externe sur mon pc.

Le disque était alors lisible. Et je m'apprétais à copier les fichiers qui
m'interessaient. Tout d'un coup, il s'est mis à grincer, puis les tetes de
lecture on fait clac clac et plus rien. (aie aie aie!!)

Depuis, lorsque je le branche, le disque tourne normalement, sans bruit
particulier, et s'installe "presque normalement" d'un de vue windows : ce
disque est vu par le bios, il est détecté dans le gestionnaire de
périphérique de windows, il est vu par les logiciels de diagnostics et de
réupération de fichier que j'ai essayé, mais tous disent la meme chose :
disque illisible. (Pas vu dans le poste de travail==> absence de partition
reconnue je suppose).
Il semble que j'ai perdu la mbr ou que j'ai un réel problème physique.
Qu'en pensez-vous ? Y at-il un moyen de réecrire la mbr dans les
conditions
dans lesquelles ce disque est "vu". Est-ce que reécrire une mbr peut avoir
une icidence sur les données qui à mon avis ne sont pas effacées.

J'ai aussi installé ce disque tout seul sur un pc en interne en espérant
pouvoir agir dessus à partir d'un CD de réinstal. Mais cela n'a pas
fonctionné. Le système m'a juste proposé de reformater le disque qui
semblait ne pas être conforme, pour s'installer. Je n'ai pas donné suite,
donc je ne sais meme pas si le disque accepterait d'être reformaté.

Avant d'employer les grands moyens (envoi en chambre blanche) ai-je autre
chose à essayer pour récupérer mes photos ? surtout que vu les prix
annoncés, c'est vraiment le sgrands moyens !!
je vous remercie d'avance de votre aide.
Valy

1 2 3 4