disque dur Imac non vu depuis freebox

Le
andré carmet
bonjour
depuis mon imac sous osx lion j'ai bien accès au disque dur de mla
freebox V6,mais l'inverse n'est pas vrai.
lorsque depuis ce même imac mais sous windows 7 j'ai bien accès à mon
disque dur imac depuis la freebox.
j'ai beau cherché sur le web je n'ai pas trouvé comment résoudre ce pb
merci de votre aide
andré
blanc
Le #24133781
andré carmet
depuis mon imac sous osx lion j'ai bien accès au disque dur de mla
freebox V6,

Cela me paraît normal : le ddur de la FB est partagé donc accessible
depuis n'importe quel ordi du réseau local.

mais l'inverse n'est pas vrai.

Quant à l'inverse il faut que :
- le disque dur de ton imac soit partagé (as-tu activé le partage ?)
- la FB soit capable d'accéder aux disques partagés du réseau local
(je ne suis pas sûr que ce soit le cas)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
danrob
Le #24134761
andré carmet
depuis mon imac sous osx lion j'ai bien accès au disque dur de mla
freebox V6,mais l'inverse n'est pas vrai.

Je me pose la même question (sous SL).
Avec partage Mac et/ou Win activé rien de visible sur FBv6
J'ai aussi sur le réseau une Popcorn A110 :

- Le Mac à accès à tout
- La Popcorn a accès à la FB, voit le Mac en partage Win.
- La FB voit la Popcorn comme serveur mais vide.

AMHA y'a un sac de noeuds avec les protocoles concenés.
andré carmet
Le #24137931
On 2012-01-06 09:20:30 +0000, JiPaul said:

andré carmet
[...]

je ne comprends pas la réponse (la freebox soit capable d'accéder aux
disques partagés du réseau local?

débutant sur mac je suis un peu perdu
andré
jperrocheau
Le #24143371
andré carmet
je ne comprends pas la réponse (la freebox soit capable d'accéder aux
disques partagés du réseau local?

Et pourquoi le derait-elle ?

débutant sur Mac je suis un peu perdu.

Tu devrais dire "débutant pour l'utilisation des réseaux en
informatique".

Et nous ne comprenons pas que tu ne comprennes pas. ;-)

La Free Box comporte certes un système d'exploitation, mais on n'y
utilise que des fonctions "serveur". pour le LAN (Local Aera Network) et
quelques fonctions clients pour l'"extérieur" (Internet) comme un client
PPPoE.

La Free Box n'est pas un ordinateur complet avec clavier et écran il me
semble (je n'ai pas de Free Box).

Si tu ne comprends certain termes de ma réponse tu recherches les
explications correspondantes sur Wikipedia

--
Jacques Perrocheau