Disque dur inaccessible!

asri2006
J'ai un DD de 80 GO en NTFS (1 seule partition non bootable) que
j'utilise depuis presque 3 ans pour les donn=E9es. Depuis hier je
n'arrive plus =E0 y acc=E9der =E0 travers le poste de travail quoique sa
lettre de lecteur appara=EEt bien dans la liste. Le message affich=E9 :
"H:\ n'est pas accessible Le fichier ou le r=E9pertoire est endommag=E9
et illisible"!

Par ailleurs, ce DD est bien reconnu par le BIOS et les outils comme
Ontrack easy recovery acc=E8dent aux donn=E9es sans probl=E8me et les
tests ne signalent aucun probl=E8me physique.

Qu'est ce que je dois faire pour rendre ce disque accessible?

Merci d'avance de votre aide

Jean-Philippe Odent
Dans l'article ,
écrit:

J'ai un DD de 80 GO en NTFS (1 seule partition non bootable) que
j'utilise depuis presque 3 ans pour les données. Depuis hier je
n'arrive plus à y accéder à travers le poste de travail quoique sa
lettre de lecteur apparaît bien dans la liste. Le message affiché :
"H: n'est pas accessible Le fichier ou le répertoire est endommagé
et illisible"!

Par ailleurs, ce DD est bien reconnu par le BIOS et les outils comme
Ontrack easy recovery accèdent aux données sans problème et les
tests ne signalent aucun problème physique.

Qu'est ce que je dois faire pour rendre ce disque accessible?

Les zones du disque réservées à la localisation des fichiers sont probablement
endommagées. Une des solutions: GetDataback.

a+

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
jeuf
a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Essaye ça, à tout hasard :
Ouvre une fenêtre de commande (Démarrer/exécuter, tape cmd <entrée>)
puis tape
fdisk /MBR <entrée>
A tout hasard, hein.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| Essaye ça, à tout hasard :
| Ouvre une fenêtre de commande (Démarrer/exécuter, tape cmd <entrée>)
| puis tape
| fdisk /MBR <entrée>
| A tout hasard, hein.
|
| --
:-D oui, oui, à tout hasard ;-)

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
asri2006
J'espère que ce n'est pas un piège! Dans tout les cas, je ne
m'aventurerais pas à essayer cette recette vu le peu d'explication qui
l'accompagne.
IOBA
a écrit dans le message de news:

J'espère que ce n'est pas un piège! Dans tout les cas, je ne
m'aventurerais pas à essayer cette recette vu le peu d'explication qui
l'accompagne.

Sage précaution, mais là, c'est signé Jeuf, tu peux y aller !
Ça va juste réparer ton MBR

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
apocalypse.now
On 7 May 2006 13:46:02 -0700, wrote:

'alut,

J'espère que ce n'est pas un piège! Dans tout les cas, je ne
m'aventurerais pas à essayer cette recette vu le peu d'explication qui
l'accompagne.

Non, il n'y a pas de piège mais je doute de son efficacité concernant
ton pb.
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B69013&x&y
"Ce programme est écrit sur le disque par la commande fdisk /mbr et il
est appelé habituellement le secteur de démarrage principal.
Normalement, Fdisk écrit ce programme sur le disque seulement s'il n'y
a pas de secteur de démarrage principal.

REMARQUE : La commande fdisk /mbr réécrit seulement le secteur de
démarrage principal sur le lecteur système (DISK-0) en utilisant les
appels du BIOS. Vous ne pouvez pas spécifier d'autre lecteur pour la
commande fdisk /mbr pour opérer sur un lecteur autre que DISK-0."

- Parce que tu as un secteur de démarrage principal qui est situé sur
ton DDur de boot -disk-0 (puisque celui en panne et en simple
étendue/logique, d'après ce que j'ai cru comprendre).
- Parce que d'après ce que disait YenClôt l'électricien, cette cde ne
servait qu'à virer le virus du secteur de boot, ou virer les cdes des
outils multiboot tels bootmagic/system commander/....

Mais comme je ne connais rien à l'informatique je me laisserais bien
tenté par les suggestions de 'bsch' à propos du RAW, qui ma foi est
assez courant sous XP -voir google (disons que ca arrive plus
fréquemment que sous d'autres S.E. de MS, ou des DDurs de 'grandes
capacités' ou à fortes densités). Et il ne me semble pas qu'il y ait
quelqu'un, sur la Toile, ayant trouvé la/les causes exactes de cette
'virginité' inoppinée et imposée -voir google.

Perso, il m'est arrivé, il y a quelque mois, d'avoir une seule
partition /5 qui a basculé en RAW sur un MAxtor 80Go et que Xp me
proposait de le formater car illisible. J'ai récup mes données comme
j'ai pu avec R-studio l'équivalent de Easy Recovery. Puis j'ai dû la
reformater.

Par précaution, je te suggère également d'aller chez le fab de ton
DDur pour télécharger leur utilitaire de diag. Parce ce que si la même
mésaventure recommence dans 3 mois....

--
VaN.
jeuf
Après mûre réflexion, a écrit :
[...]

Je ne sais pas où répondre, alors je groupe mes réponses ici :
IOBA, salopiaud, je sias bien que fdisk /MBR ne fera sans doute pas
grand chose, mais j'avais pas d'autre idée pour l'instant.
Cela dit, je n'avais pas vu que bsch en avait déjà parlé.
Sorry, Bernie
Apocalypse.now, tu nous gonfle avec ton "je n'y connais rien", puis
tu sors une réponse de pro. Permets-moi de me gausser :-)

Bon, revenons à nos moutons. Asri2006, l'idée du passage en "RAW" me
séduit bien. Pour voir si tes disques vont bien : sur le bureau,
clique-droit sur le poste de travail, option "gérer les disques". Une
fenêtre va s'ouvrir, clique sur Stockage/"Gestion des disques", et
dis-nous ce qui te parait anormal (ne t'inquiète pas, c'est assez
parlant).

[...]
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| IOBA, salopiaud, je sias bien que fdisk /MBR ne fera sans doute pas
| grand chose, mais j'avais pas d'autre idée pour l'instant.

Et voilà ! moi, j'te soutiens, et je me fais traiter de salopiaud !
C'est inzuste, 'raiment trô inzuste :-(
Tiens, je sors : j'vais pleurer

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org

;-))
asri2006
Volume : (H:)
Disposition : Partition
Type : de base
Système de fichiers : néant
Statut : Sain
Capacité : 74,53 GO
Espace libre : 74,53 GO

asri2006
J'ai essayé tout ce que j'ai pu pour rendre vie à ce DD mais sans
succès!

J'ai commencé à constater des problèmes avec ce DD depuis que
j'utilise un hub usb (qui est en fait une sorte de rallonge). Windows a
commencé à assigner des lettres de lecteurs un peu n'importe comment!
Et quand je débranchais une clé usb et je redémarre, je constate que
l'ancienne lettre qui lui était assignée est maintenant assignée à
mon DD (K: au lieu de H:). Bien entendu, avec PM je pouvais reprendre
la lettre initiale mais cela ne servait à rien puisque le DD restait
inaccessible!

En outre, j'utilise deux lecteurs virtuels de CD/DVD, CDSpace depuis
assez longtemps et récemment Alcohol 120%

En allant dans le site de Seagate, j'ai découvert que ma configuration
des cavaliers était erronnée, mais cela n'a pas empêché le DD de
fonctionner durant plus de 2 ans! Sa correction n'a pas non plus
résolu le problème sauf que le BIOS ne détecte plus le DD comme
étant un 85 GO comme il lui arrivait parfois avec la fausse
configuration des cavaliers.

J'ai donc récupéré l'essentiel de mes données avec ontrack ensuite
j'ai formaté et créé deux partitions en NTFS avec PM.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider

asri
1 2