Disque dur invisible - Disque 0 dynamique deconnecté

Gwash
Bonjour,
Depuis l'installation de Vista Premium sur ma seconde partition (la premiere
contient XP) mon second disque dur (de données) n'est plus visible et
accessible dans Vista.
Dans le gestionnaire de disque il est indiqué: Disque 0 - Dynamique -
Deconnecté.
Pourtant il est bien présent dans le gestionnaire de périphériques.
En cherchant j'ai lu que l'on pouvait le réactiver mais cette action n'est
pas présente dans le menu contextuel de Vista. Les seuls choix que j'ai sont:
-Convertir en disque de base
-Propriétés
-Aide
J'ai essayé la commande DISKPART (en mode DOS) avec l'option: "Online" ou
"import" mais ça n'a pas marché.
A noter que le disque en question est bien connecté physiquement puisqu'avec
mon système XP il n'y a pas de problème, le disque est présent.

En fait, la config est:

- En bootant avec XP:

Disk 0 (base) :: Partition principale (C) système XP :: Partition
secondaire, lecteur logique (F), système VISTA
Disk 1 (dynamique) :: Volume simple (G) - Disque de données (visible)

Et, en bootant avec Vista, la config suivante:

Disk 0 (Dynamique) :: Déconnecté (invisible)
Disk 1 (Base) :: Partition principale (C) système XP :: Partition
secondaire, lecteur logique (F), système VISTA

Si vous avez une p'tite idée, merci de votre aide...

Gwash
Hello, Y a t-il quelqu'un ?
Personne n'a de réponses ?
Utiliser XP et VISTA avec ses DD sur le meme PC est-il impossible ?
O.B. [MVP]
Bonjour,
perso j'ai installé Vista en dual boot avec XP et je n'ai pas eu ce PB. ma
partition Vista passe en C quand je boot sur vista et ma partition XP passe
après le DVD en e:

"Gwash" a écrit dans le message de news:

Hello, Y a t-il quelqu'un ?
Personne n'a de réponses ?
Utiliser XP et VISTA avec ses DD sur le meme PC est-il impossible ?

Gwash
Bonjour O.B.
Apparement tu n'es pas exactement dans la meme config que moi car j'ai 2
disques durs.
J'ai effectivement un dual boot (XP/VISTA) qui fonctionne parfaitement bien
aussi.
Le seul probleme que j'ai c'est que mon (second) disque dur de données n'est
pas accessible quand je démarre sur VISTA. Tout est OK avec XP.
En fait mon disque 1 contient 2 partitions: 1 XP et 1 VISTA
et mon disque 2 contient mes données ...
O.B. [MVP]
Bonjour,
Si le disque n'apparait pas possible que ce soit un problème d'assignement
d'unité : un autre disque serait assigné avec la même lettre de lecteur sous
vista et provoquerait un conflit (j'ai eu ça avec un disque extractible qui
a refuse de monter si un autre était branché avant) la partition XP du
disque système pourrait dans votre cas avoir été assignée par vista avec la
même lettre de lecteur que celle du second disque.
voir alors dans le gestionnaire de disque déjà s'il est bien visible et si
oui essayez de modifier son assignement

[...]

Gwash
Bonjour,
je ne peux pas assigner d'autres lettres de lecteurs.
En fait voila ce que j'ai dans mon "gestionnaire de disques":
1) Dans la partie informative en haut à droite (volume;disposition;type; etc
...):
Il n'apparait que le premier disque avec ses 2 partitions: [C] XP puis [F]
VISTA
Mon second disque/volume de données qui devrait avoir la lettre [G]
n'apparait pas donc je ne peux pas assigner d'autres lettres de lecteurs
2) Dans la partie qui représente graphiquement les disques:
Les 2 disques apparaissent mais mon deuxième disque (de données) afffiche
l'état:
Disk 0 (Dynamique) :: Déconnecté

L'eventuelle fonction de "réactivation" ou d'importation n'existe pas/n'est
pas présente dans les menus du gestionnaire de disque

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
En fait quand je parlais de réassigner une autre lettre de lecteur je
parlais d'un des disques reconnus (comme le F par exemple)
il est possible que votre ancien G ou qu'un des lecteur CD soit sur la même
lettre que le disque inaccessible et provoque donc un conflit qui rend le
disque ayant démarré en second inaccessible

[...]

Gwash
Bonjour et merci de s'interesser toujours à ce cas.
J'ai essayer comme tu me l'as indiqué de réassigner une autre lettre de
lecteur du disque reconnu mais le message suivant apparait:
"Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume. Cette
erreur peut se produire si votre volume est un volume systeme ou de
démarrage, ou contient des fichiers paginés."
Ce qui peut paraitre compréhensible car les 2 partitions ([C] Vista et [D]
XP maintenant !!!) contiennent des systèmes d'exploitation.
Pour info j'ai aussi 2 lecteurs DVD que j'ai mis en (Y) et (Z) pour eviter
tout conflit.
:-( ...