Disque Dur MACWAY Silverdrive ou Ice

1 réponse
professorgriff
Salut,

Je dois m'acheter un disque dur externe pour faire de l'acquisition
sur mon PC portable et j'hésite entre les deux modèles Macway.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience avec l'un ou l'autre
de ces Disques durs?
Merci

jp

1 réponse

phpinfo
Jean-Philou wrote:

Je dois m'acheter un disque dur externe pour faire de l'acquisition
sur mon PC portable et j'hésite entre les deux modèles Macway.

A priori ce genre de question aurait plus ça place sur le forum "cousin"
<fr.rec.son-image.video.materiel> (suivi adapté).

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience avec l'un ou l'autre
de ces Disques durs?

J'utilise un Ice MacWay de 100GO partionné et connecté en FireWire à mon
vieil iMac DV (1999) depuis 1 an 1/2 maintenant.
Aucun problèmes, performances au rendez-vous (via FireWire avec MacOS 9
ou X); j'en suis très satisfait.

De plus il est relativement discret au niveau sonore, bien que plus
bruyant que l'iMac.

J'ai rencontré avec MacOS 10.2.x parfois quelques conflits avec le
caméscope (FireWire aussi bien sur) lorsque je branché celui-ci et
l'allumé avant de lancer mon logiciel de montage (iMovie)...

Mais depuis Panther ça fonctionne mieux.

Attention toutefois avec MacOS 10.3 qui a un conflit connut avec les
ponts Oxford 922 en version 1.02 (utilisé dans certains disque, je ne
sais pas pour les derniers ice, le mien utilise un Oxford 911 en
interne).
Il y a un patch du firmware a installé avant de l'utiliser dans Panther
(10.3). Selon macWay les ice utilise toujours le pont Oxford 911 donc
pas de soucis...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>