=>> Disque dur multimédia ?

15 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Et dans ce cas, quels sont les modèles avec tuner analogique et/ou TNT
qui peuvent le faire avec possibilité de programmation ?

Merci pour votre éclairage

André

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Et dans ce cas, quels sont les modèles avec tuner analogique et/ou TNT
qui peuvent le faire avec possibilité de programmation ?

Je n'en connais aucun... Les disques sont des disques...
Avec juste des circuits pour lire divers formats de
fichiers. Ils n'enregistrent pas directement : il faut y
copier des fichiers à partir d'un ordinateur.
Pour enregistrer il faut un enregistreur, généralement
associant disque dur et graveur DVD.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
*core*administrator
On Sun, 27 May 2007 08:41:20 +0200, "_/_ndré"
wrote:

Bonjour,

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

J'ai eu l'occasion d'en tester deux modèles. Le premier était de
marque ARGOSY (disque dur 320Gb à 199 euros, aussi disponible en 160
Gb à 149 euros) et le second était de marque Iomega (disque dur 500Gb
à 269 euros, aussi disponible en 320 Gb pour 219 euros).

Le modèle Argosy est en USB2 et le Iomega est en USB2 + Firewire.

Ce sont des LECTEURS, pas des enregistreurs. Il faut donc avoir
un PC qui fait fonction d'enregistreur et transférer les
enregistrements par liaison USB ou Firewire. Ensuite le boitier peut
être connecté à n'importe quelle TV et/ou projecteur comme lecteur
autonome.

On peut y stocker: des DVD recopiés (lecture des fichiers VOB),
des DVD recopiés sous forme ISO, des fichiers MPEG1, MPEG2, MPEG4, AVI
(caméra digitale), DiVx, Xvid. Le firmware peut être mis à jour pour
permettre la lecture d'autres formats "à venir". Le modèle Iomega
traite les fichiers HD (haute définition) mais le modèle Argosy ne le
fait pas.

Les deux modèles acceptent aussi des photos au format JPEG (mais
pas TIFF ni RAW).

Une variété de fichiers "sons" sont aussi acceptés: WAV,
MP3, ..... etc.....

Les deux modèles sont naturellement pourvu d'une télécommande.

La qualité de l'image est correcte, mais pas extraordinaire, en
vidéo (avantage au Iomega), le son est très bon, mais la qualité
d'affichage des photos JPEG est assez médiocre en émulation sauf si on
se contente d'une résolution maximale de 720*576.

PS. Les deux engins m'ont été prêtés par mon revendeur pour que
je puisse les tester mais j'ai finalement décidé que le
le rapport qualité/prix ne me convenait pas et j'ai renoncé
à cet achat.
Stéphane Bosschaert
Moi aussi, je voulais un truc comme ça, mais quand j'ai reçu ma Freebox
HD, ce n'était plus nécéssaire ! :-))
Compris dans le prix de mon abonnement ADSL, j'ai une électronique qui
décode tous les formats, y compris HD, une connectique numérique HDMI,
un disque dur interne de 40 Go pouvant être compléter par n'importe quel
disque externe en USB, un tuner TNT, un guide des programmes qui me
permet d'enregistrer toutes les émissions en quelques secondes par la
simple télécommande, sans la complexité ni l'obligation de laisser
allumé un PC.

Il faut juste être éligible au bouquet TV de Free.
Pour ne pas être taxé de faire de la pub pour Free, je pense qu'il y a
un système similaire chez Neuf..., mais moins complet, de moins bonne
qualité et plus cher (!).

_/_ndré a écrit :
Bonjour,

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Et dans ce cas, quels sont les modèles avec tuner analogique et/ou TNT
qui peuvent le faire avec possibilité de programmation ?

Merci pour votre éclairage

André

_/\\_ndré
Bonjour,

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: f3bkkv$14rk$
_/_ndré a écrit :

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Et dans ce cas, quels sont les modèles avec tuner analogique et/ou TNT
qui peuvent le faire avec possibilité de programmation ?

Je n'en connais aucun... Les disques sont des disques... Avec juste des
circuits pour lire divers formats de fichiers. Ils n'enregistrent pas
directement : il faut y copier des fichiers à partir d'un ordinateur.
Pour enregistrer il faut un enregistreur, généralement associant disque
dur et graveur DVD.

--
Jean-Pierre Roche

Merci Jean-Pierre pour la réponse .

Mais entre-temps j'ai reçu une autre réponse d'un autre forum qui
donne la référence d'un DD qui enregistre et il paraît qu'il y en a
d'autres, je continue donc mes recherches .

http://www.lesnumeriques.com/article-320-1881-239.html

http://france.cometlabs.com/front/index.php?mio=produit&idl=2&id_produitW8

Cordialement

André
gerard guenin
Le Sun, 27 May 2007 08:41:20 +0200, "_/_ndré"
écrit:

Bonjour,

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Les boitiers tvix de dvico font ça (modèles 4000/5000/4100/5100) avec
le tuner optionnel.
Comme ils font aussi de la Haute Définition, le prix est assez élevé.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
_/_ndré a écrit :

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Et dans ce cas, quels sont les modèles avec tuner analogique et/ou TNT
qui peuvent le faire avec possibilité de programmation ?

la Freebox HD est faite pour ça.
(je vais encore me faire engueler, mais bon...)

pour ensuite trimbaler tes videos, il y a en effet des boitiers multimédia.

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox
Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

Merci Jean-Pierre pour la réponse .

Mais entre-temps j'ai reçu une autre réponse d'un autre forum qui
donne la référence d'un DD qui enregistre et il paraît qu'il y en a
d'autres, je continue donc mes recherches .

Ils enregistrent mais n'ont pas de tuner TV... Ensuite c'est
une question de prix : un enregistreur avec disque dur et
graveur DVD risque d'être plus que compétitif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
_/\\_ndré
Bonjour,

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: f3dori$2vbv$
_/_ndré a écrit :

Merci Jean-Pierre pour la réponse .

Mais entre-temps j'ai reçu une autre réponse d'un autre forum qui
donne la référence d'un DD qui enregistre et il paraît qu'il y en a
d'autres, je continue donc mes recherches .

Ils enregistrent mais n'ont pas de tuner TV... Ensuite c'est une question
de prix : un enregistreur avec disque dur et graveur DVD risque d'être
plus que compétitif...

--
Jean-Pierre Roche

La question posée était qu'ils soient capables d'enregistrer une
émission de télé !

Car en les branchant sur un décodeur TNT à 40 euros, aucun problème
pour enregistrer une émission de télé !

André
Jean-Pierre Roche
_/_ndré a écrit :

La question posée était qu'ils soient capables d'enregistrer une
émission de télé !

Car en les branchant sur un décodeur TNT à 40 euros, aucun problème
pour enregistrer une émission de télé !

C'est vous qui voyez mais les fonctions disponibles risquent
de n'être pas tout à fait similaires...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
aelfyt
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 27 May 2007 08:41:20 +0200, "_/_ndré"
écrit:

Bonjour,

On parle beaucoup aujourd'hui de "Disque dur Multimédia" .

Est-ce que ces "disques durs multimédia" sont capables d'enregistrer
une émission de télé pour ensuite la visionner sur un TV ?

Les boitiers tvix de dvico font ça (modèles 4000/5000/4100/5100) avec
le tuner optionnel.
Comme ils font aussi de la Haute Définition, le prix est assez élevé.
--
Enlever la pub pour me répondre

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans les sites de vendeurs internet de mention de la
possibilité d'enregistrement sur les Divco tvix, ou de l'existence de tuner
optionnel.
Pourriez-vous SVP m'indiquer un lien sur le sujet ?

Cordialement.
1 2