Disque dur multimedia HD

18 réponses
John
Bonjour,

la qualité d'image est-elle au rendez-vous ou c'est à eviter pour le
moment ?
quel modèle avec sortie HDMI me conseillez-vous ?
sinon de mémoire il existe aussi des platines HD wifi qui lisent
directement sur le disque dur d'un ordinateur mais plus contreignant..

merci

John

10 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2008 13:01, John nous disait:

la qualité d'image est-elle au rendez-vous ou c'est à eviter pour le
moment ?
quel modèle avec sortie HDMI me conseillez-vous ?
sinon de mémoire il existe aussi des platines HD wifi qui lisent
directement sur le disque dur d'un ordinateur mais plus contreignant..

http://www.tvix.co.kr/Eng/products/4100sh.aspx
J'ai, ça le fait, et bien. Je n'ai pas l'option TNT qui en fait un
enregistreur TV. Je n'utilise pas le WiFi non plus, ethernet filaire
seulement.

Le manuel en français:
ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/4100/TViX_M4100SH_French.pdf

Ma seule vraie critique: pas de fonction rotation des jpeg. Autrement,
ce produit n'a pas l'exclusivité des télécommandes sérigraphiées en
minuscule et en gris moyen sur fond gris foncé, seulement lisibles par
des myopes nyctalopes ;-) Bon, pour le bouton pause/play, ça va.
Mon observation concernant l'usage courant: l'accès au disque dur
embarqué est simple et rapide en USB, mais il impose une proximité avec
le PC qui l'alimente en media. Par le réseau, c'est faisable, mais en
FTP seulement, pasablement lent. Et on peut pas riper directement par FTP.
En revanche, et comme il sait aller chercher du stockage réseau, il est
pratique d'utiliser un serveur distant. Dans une telle configuration, il
ne sert à rien de l'équiper avec un énorme disque dur. J'y ai mis un 250
Go que j'avais, réservant le To pour mon serveur.

JLM
John
Ca à l'air effectivement sympa...
merci
Zaza
John a écrit :
Ca à l'air effectivement sympa...
merci

Bonjour
Tu as ce site pour faire des comparaisons
http://www.divx-compare.com/

Pour ma part je me pose la question si ce ne serais pas mieux de faire
un petit PC avec une carte video HD
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2008 16:07, Zaza nous disait:

Pour ma part je me pose la question si ce ne serais pas mieux de faire
un petit PC avec une carte video HD

C'est une bonne question.
Au départ, je m'étais engagé dans cette voie, mais j'en ai été découragé
par les problèmes de bruit et de coût d'un boîtier présentable, faut
faire un bilan complet. Par ailleurs, l'emploi d'une carte fanless genre
VIA risque d'imposer des limites déplaisantes pour la HD (à vérifier).
Cela dit, ça n'est peut-être pas insurmontable, et techniquement, ça
peut marcher, pas de lézard de ce côté.

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 04/01/2008 16:07, Zaza nous disait:
Pour ma part je me pose la question si ce ne serais pas mieux de faire
un petit PC avec une carte video HD

C'est une bonne question.
Au départ, je m'étais engagé dans cette voie, mais j'en ai été découragé
par les problèmes de bruit et de coût d'un boîtier présentable, faut
faire un bilan complet. Par ailleurs, l'emploi d'une carte fanless genre
VIA risque d'imposer des limites déplaisantes pour la HD (à vérifier).
Cela dit, ça n'est peut-être pas insurmontable, et techniquement, ça
peut marcher, pas de lézard de ce côté.
JLM

Bonjour,

J'ai les deux et, vu de mon côté, ça donne :

Avantage indéniable au TVIX 4100SH pour le silence, la taille et tous ce
qui tourne autour du besoin de magnetoscope numérique "Full HD" (je ne
suis qu'en HD Ready avec un projo SONY VPL-HS60 et un écran de 2m40 de
base : et c'est génial ;-).
Accès réseau impec (attention à bien utiliser du NFS car les accès SMB
sont très lents) et connectique audio/vidéo impec.

Avantage au PCHC si l'on souhaite faire de la TV (à condition d'avoir un
lecteur de carte/logiciel SAT had-hoc). De plus on peut très facilement
enregistrer le flux du SAT (j'utilise l'excellent DVB Viewer).
Mais un gros désavantage reste toute la gestion d'un OS (je suis
toujours en XP) avec les MAJ de sécurité + l'antivirus + quelques
logiciels et parfois les MAJ apportent aussi leur lot de régressions.
Étant informaticien j'arrive toujours à m'en sortir mais si on n'a pas
le besoin d'accès SAT par le PC (et de la fonction magnétoscope pour les
films ou certaines excellentes émissions) le petit TVIX est une "boîte
noire" qui marche à merveille...

On a aussi abordé ce sujet dans ce fil : "Comment transférer DVD sur
disque dur multimedia ?" (22/12/2007)...

--
Salutations - Bonne année - Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2008 17:02, rgk (forum) nous disait:

Avantage au PCHC si l'on souhaite faire de la TV (à condition d'avoir un
lecteur de carte/logiciel SAT had-hoc). De plus on peut très facilement
enregistrer le flux du SAT (j'utilise l'excellent DVB Viewer).

Avec le switch HDMI, je referais bien queslques essais ;-)

Mais un gros désavantage reste toute la gestion d'un OS

Moui. Déjà que je m'énerve parfois de découvrir que mon PC, sous
l'influence pernicieuse de Bill Gates, de l'anti-virus, ou je ne sais
quoi encore, a profité sournoisement de mon absence momentanée pour se
payer une petite maj et rebooter sans prévenir...
Pas encore trouvé un moyen systématique de dresser le bestiau pour qu'il
ne fasse rien, ni ne m'encombre l'écran d'aucun message, sans commande
exsplicite de ma part. C'est agaçant! Et la voix de la dame de Avast
t'informant que la base de donnée virale a été mise à jour, en plein
milieu du moment crucial d'un film, je n'ose imaginer la réaction du
public...

JLM
Zaza
Jean-Louis Matrat a écrit :

Moui. Déjà que je m'énerve parfois de découvrir que mon PC, sous l'influence
pernicieuse de Bill Gates, de l'anti-virus, ou je ne sais quoi encore, a
profité sournoisement de mon absence momentanée pour se payer une petite maj
et rebooter sans prévenir...
Pas encore trouvé un moyen systématique de dresser le bestiau pour qu'il ne
fasse rien, ni ne m'encombre l'écran d'aucun message, sans commande
exsplicite de ma part. C'est agaçant! Et la voix de la dame de Avast
t'informant que la base de donnée virale a été mise à jour, en plein milieu
du moment crucial d'un film, je n'ose imaginer la réaction du public...

JLM

Bonjour
Merci pour les avis
Personellement ce serait pour lire tous type de fichiers video et le PC
serait dans le garage
J'y aurait acces avec mon portable
C'est pour brancher sur mon rétro sony KDS-55A2000

Ps
Pour Avast on peux desactiver le son .... :D
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 04/01/2008 17:02, rgk (forum) nous disait:

Avantage au PCHC si l'on souhaite faire de la TV (à condition d'avoir un
lecteur de carte/logiciel SAT had-hoc). De plus on peut très facilement
enregistrer le flux du SAT (j'utilise l'excellent DVB Viewer).

Avec le switch HDMI, je referais bien quelques essais ;-)

hé-hé ;-)

Mais un gros désavantage reste toute la gestion d'un OS

Moui. Déjà que je m'énerve parfois de découvrir que mon PC, sous
l'influence pernicieuse de Bill Gates, de l'anti-virus, ou je ne sais
quoi encore, a profité sournoisement de mon absence momentanée pour se
payer une petite maj et rebooter sans prévenir...

Le pire que j'ai eu en 2007 c'est un PC qui "raaaamait" à cause d'une
MAJ de Bill qui avait un "bug" dans la version multicore sur XP2/SP2 !
Et comme il ne s'en est pas vanté j'ai dû chercher pour trouver la
solution avec le KB896256...

Pas encore trouvé un moyen systématique de dresser le bestiau pour qu'il
ne fasse rien, ni ne m'encombre l'écran d'aucun message, sans commande
exsplicite de ma part. C'est agaçant! Et la voix de la dame de Avast
t'informant que la base de donnée virale a été mise à jour, en plein
milieu du moment crucial d'un film, je n'ose imaginer la réaction du
public...

Moi c'est McAfee mais la MAJ m'imposait bien 2 ou 3 minutes d'attente
avant de lancer le film (ou DVBviewer).
Depuis je me suis monté un nouveau PCHC (barebone ASUS PUNDIT P3-P5G33 +
dble-core 3 Ghz + 8500GT passive = config de prix équivalent au
4100SH/500Go) et c'est une grosse différence. De plus, intéressant, les
MAJ s'effectuent sur un coeur et DVBviewer sur l'autre donc très fluide
dès le démarrage...
Pour les sons win et autres = aucun : j'ai tout désactivé ;-)

Mais c'est vrai qu'un PC ça prend du temps à gérer et peaufiner
correctement d'où l'intérêt du TVIX si on n'a pas le besoin "spécifique"
du PC ;-)

--
Salutations - Bonne année - Gérard
rgk (forum)
Zaza a écrit :
Bonjour
Merci pour les avis
Personellement ce serait pour lire tous type de fichiers video et le PC
serait dans le garage
J'y aurait acces avec mon portable
C'est pour brancher sur mon rétro sony KDS-55A2000

Et bien ça marche pas : il faut que la carte graphique du PC soit à
proximité du vidéo pro !
Pour les fichiers vidéos effectivement, ils peuvent être n'importe où...
sur un réseau local ;-)
--
Salutations - Bonne année - Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 05/01/2008 06:55, Zaza nous disait:

Personellement ce serait pour lire tous type de fichiers video et le PC
serait dans le garage

Mon PC dans lequel sont stockées les videos est à la cave.

J'y aurait acces avec mon portable

VNCviewer, OK, pareil.

C'est pour brancher sur mon rétro sony KDS-55A2000

Et le câble HDMI? Il ne va pas être trop long?
C'est pour ça que je lis les videos en réseau avec le TViX, le câble
ethernet autorise des longueurs bien plus importantes.

JLM
1 2