Disque dur multimedia => video-projecteur

Le
bugbuster
Bonjour,

J'envisage d'acheter un disque dur multimédia pour stocker et
apprécier mes DVD musicaux favoris. Un rapide tour sur l'offre semble
montrer que pour un budget de 200/250 euros, on peut trouver une
boiboite capable de sortir le flux audio numérique via coax et/ou
optique, et la video par YUV et HDMI.

Concernant la vidéo, puis-je m'attendre à une qualité équivalente =
celle d'un lecteur DVD classique (en l'occurence un Pio 696) si
j'exploite la sortie composantes ? C'est pour l'instant cette
connexion que j'utilise pour alimenter mon vidéo-projecteur en images.

J'imagine que pour une sortie HDMI ça devrait bien se passer. Me
confirmez-vous ?

Avez-vous dans le budget indiqué des recommandations de produits ?

Merci par avance de vos avis éclairés,

Eric
Jean-Louis Matrat
Le #8204721
en ce 18/06/2008 16:08, bugbuster nous disait:
[...]

Concernant la vidéo, puis-je m'attendre à une qualité équivalen te à
[...]

Pour mon Dvico 4100 kèkchose la réponse est oui sans hésitation.

JLM
René Le Broc'h
Le #11176901
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Pour l'instant je suis assez content de mon Samsung 750 Go
bugbuster
Le #16392321
Un peu cher le 4100, mais j'ai eu par ailleurs des échos assez
positifs des produits DVICO, et j'ai acheté le TVIX 4000 PATA.

Pour l'instant, je suis assez content, il me permet de mettre et
classer mes DVD musicaux.
Le formatage du disque a été un peu laborieux, mais bon je m'en suis
sorti.

En revanche, je suis pour l'instant en sortie YUV, et j'observe un
effet de balayage diagonal que je n'ai pas avec mon lecteur de DVD
(lui aussi en sortie YUV, les 2 configurés en 720p).

A quoi cela peut-il être dû ?

Est-ce que j'ai intérêt à faire le saut au numérique et tirer un ca ble
DVI entre le boitier et mon projo ?

Eric