Disque dur non reconnu en ESATA sur un dock

Le
Versatile
Bonjour,
Je suis sous XP Pro mis à jour et je n'arrive pas à faire en sorte que
mon DD (déjà formaté et contenant déjà des fichiers) soit reconnu
lorsque je le branche sur mon dock (station d'accueil) branché en
esata. Lorsque je le branche, le curseur de la souris se fige, il faut
éteindre le dock pour revoir mon Windows fonctionner normalement. Et
lorsque la souris ne se fige pas, aucun disque n'apparaît dans
l'explorateur ou dans la gestion des disques de windows
C'est une carte PCI qui gère le port ESATA sur mon PC, cette carte PCI
est correctement reconnue par Windows, installée avec ses derniers
drivers.
Un retour d'expérience aussi négative de votre côté pour ses disque=
gérés en ESATA ?
Az Sam
Le #22529121
"Versatile" news:
[...]
Un retour d'expérience aussi négative de votre côté pour ses disques
gérés en ESATA ?...

non pas trop. Mais d'après ce que tu décris le dock ne serait il pas en
cause ? Est il bien reconnu par le système lui ?
Par exemple, un autre disque dans dock fonctionne t il sans soucis.

--
Cordialement,
Az Sam.
non pas trop. Mais d'après ce que tu décris le dock ne serait il pas en
cause ? Est il bien reconnu par le système lui ?
Par exemple, un autre disque dans dock fonctionne t il sans soucis.

Le dock semble fonctionner, bien que je ferai un test ce soir pour
éviter de passer par lui. Aucun disque n'est reconnu, ils sont tous
formatés et contiennent des fichiers. J'ai testé deux disques
différents et de taille différente.
Dominique Ottello
Le #22529521
Versatile
[...]

A priori, je suppose que le disque est « branché » à chaud, c'est-à-dire
lorsque le PC est déjà démarré.
Que se passe-t-il si le disque est connecté AVANT de mettre
le PC sous tension ?
Est-il alors reconnu par le BIOS ?
Versatile
Le #22529701
[...]

j'avais fait un test en ce sens : ce la ne marche pas plus. Le
démarrage de windows met 4 fois plus de temps, et aucun disque reconnu
à l'arrivée. Mais ma carte esata est certifiée hot plug. Elle est à
base d'une puce silicon image SIL3512 :
http://www.siliconimage.com/products/product.aspx?pid)
Williamhoustra
Le #22536211
"Versatile" discussion :

[...]

Si cette carte additionnelle ESATA est aussi spéciale que la carte SATA que
j'avais acheté (pour un appareil sans SATA) elle ne reconnaissait pas le
formatage NTFS ! Et sur ma station d'accueil ICY Box, autant le branchement
en USB est très correct (des Blu-ray tartinés sur le DD se lisent sans
à-coup) autant le branchement supplémentaire ESATA n'est pas bon (c'est
reconnu mais ce n'est pas fluide).