Disque dur non reconnus à l'installation

Le
DD
Bonjour

pour ceux qui m'ont lu plus haut voici un autre problème sur une autre
machine.

Il s'agit d'une machine de bureau qui a été déclarée en panne définitive de
la CM à ma mère qui en a donc achettée une autre au "réparateur". Ma
méfiance naturelle m'a poussé à regarder ça de plus près.

Je formate un disque en NTFS sur Win2000. Un 10Go.
Je l'installe en maître sur IDE primaire. Démarrage sur CD de Windows. Le
Boot trouve bien le DD et le lecteur CD. Le CD de Windows se lance et je
choisi installation puis formatage NTFS avec l'effacement des partitions (il
y en avait 3). Une fois le formatage terminé, on passe à l'intallation et la
j'ai le message indiquant qu'il n'y a pas de DD.
J'ai tenté de tout mettre sur l'IDE secondaire, DD slave, puis DD maître et
CD slave, sans meilleurs résultats.
Quel est votre avis sur la panne ?

Merci
DD
John of Aix
Le #1023844
DD wrote:
[...]

Pas grande chose mais je suis un peu étonné que Window ait accepté de
formatter le disque en NTFS vu qu'il ne fait que 10 giga. D'ailleurs je
crois qu'il ne m'a jamais proposé avec des disques de moins de 30 giga
(environ). Essayer de le formatter en FAT32.

DD
Le #1023843
"John of Aix" 4772cf38$0$847$

[...]

Bonne idée je vais voir ça.
merci

DD

DD
Le #1023842
"John of Aix" 4772cf38$0$847$

[...]

Voilà j'ai essayé en fat32
formatage ok mais erreur à l'installation :
"Un problème a été detecté et l'istallation de windows a été arrêtée..."
"page_fault_nonpage_area"

Norbert
Le #1023841

"John of Aix" news: 4772cf38$0$847$

[...]

As-tu passé memtest sur ta machine pour vérifier la RAM ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Richard P. Mathot
Le #1023840
je suis un peu étonné que Window ait accepté de formatte r le disque en
NTFS vu qu'il ne fait que 10 giga. D'ailleurs je crois qu'il ne m'a
jamais proposé avec des disques de moins de 30 giga (environ).

Étrange ça... J'ai un Windows 2000 Pro qui m'a déjà f ormaté plusieurs
fois un DD de 18Go en NTFS et qui tourne très bien dessus.

DD
Le #1023839
"Norbert" news: 47737a34$0$22293$

As-tu passé memtest sur ta machine pour vérifier la RAM ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
================================= >

Voici le resultat de memtest
Ca l'air d'être mauvais qu'en pensez-vous ?

Test
Error
lowest Errors 00000000000 0.0MB 0 56
highest error 000fffffffffffffff 4095.8MB 1 24
Bit in error Mask 0001fffc 2 40
Bit in error total : 15min :0 Max 14AVG 8 3 56
Max contguous errors : 2 4 72
ECC Dectectable errors : 5 88
Errors per memory slot 12:84208028 6 104
1:0 7
120
8
136
11:5389822199 9 152
10
168

DD
Le #1023838
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message de news:
47737efd$0$28071$

Étrange ça... J'ai un Windows 2000 Pro qui m'a déjà formaté plusieurs
fois un DD de 18Go en NTFS et qui tourne très bien dessus.

Oui mais peut-être pas pour XP
Norbert
Le #1023649

[...]

Que tu devrais envisager de changer de barette de RAM, celle-ci m'a l'air
d'avoir des problèmes.
Normalement, memtest trouve 0 erreur.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Ascadix
Le #1023648
"John of Aix" 4772cf38$0$847$
[...]

- Pb DD
- Pb controleur ( sur la CM en général )
- Pb nappe IDE
- Pb mémoire ( barrette ou bank ou controleur )

Donc en gros pour tester ..

+ Le plus rapide:
--- utiliser une nappe et un DD dont tu est sûr

+ Ensuite
--- Tester la mémoire, memtest par ex , si il ya des erreur, garder une
seule barrette et tester dans différents slot
--- si à la fin des différentes permutation tu à isolé soit une barrette
soit un emplacement sur la CM ..tu sais quoi t'en tenir

Bon courage, c'est long tout ça

--
@+
Ascadix

DD
Le #1023647
"Ascadix" 4773d1cc$0$882$

[...]

Il n'y a qu'une seule barrette. Fastoche, je l'ai esaayée sur chacune des 3
banks et j'obtiens les mêmes erreurs.
Quand je reviendrai en août, j'emmenerai quelques barrettes, le DD et une
nappe. Ici il n'y a rien de tout ça, ma mère n'est pas bricoleuse...

Merci à tous pour votre aide et passez de bonnes fêtes

DD