Disque dur NTFS devient RAM, inaccessible sous XP?

Cjako
Bonjour,

Il semble que ce probl=E8me soit r=E9cent,des forums=20
commencent =E0 en parler.Cependant qui mieux que les=20
utilisateurs avertis des O.S. Microsoft peuvent approcher=20
la vraie r=E9ponse ?
Car =E0 l'instant, ce probl=E8me, majeur, ne semble pas=20
trouver d'explication!!!?
Pour ma part, c'est le PC de mon fils qui s'est=20
brusquement retrouv=E9 avec ce handicap.
J'ai pass=E9 4 jours =E0 solutionner, deux pour le sien, puis=20
deux pour le mien, apr=E8s d'utres tentatives j'ai=20
simplement int=E9gr=E9 son DD sur ma config pour permettre=20
la reconnaissance de son DD.
Apr=E8s la mise en disque esclave j'ai sauvegard=E9 la=20
totalit=E9 de ses fichiers sensibles ( mes docs, favoris,=20
etc...)ainsi que ses deux autres partitions.
Cela semblait fonctionner mais =E0 la r=E9install de son DD=20
dans son PC, tjrs des pbs, j'ai du faire une restauration=20
avec Ghost (que j'avais oportun=E9ment, les restau XP ne=20
fonctionnant pas )
Son PC est revenu =E0 la norme.
Cependant le mien n'a ps aim=E9 la cohabitation, fichier=20
Hall corrompu et beaucoup de difficult=E9s =E0 faire=20
reconna=EEtre mon DD syst=E8me.
J'ai utilis=E9 la console de r=E9cup de XP et avec=20
bootcfg /scan puis /rebuild et /add et default ai r=E9ussi=20
=E0 retrouver ma config.
Sauf que,quant je fais un Norton disk doctor, il me dit=20
pb de manque partition DOS ? dois-je en tenir compte?
Et tr=E8s globalement, quelqu'un conna=EEt-il ce probl=E8me=20
pr=E9cis=E9ment et a-t-il la solution adapt=E9e ??

Merci par avance, cela n'aidera pas que moi, qui ai=20
r=E9ussi =E0 retrouver mes configs, mais =E9norm=E9m=E9nt de monde=20
touch=E9 par ce probl=E8me =E0-priori, inconnu!!
Possible contacter sous mail ou MSN messenger.

Vivien
Cjako wrote:
Bonjour,

Il semble que ce problème soit récent,des forums
commencent à en parler.Cependant qui mieux que les
utilisateurs avertis des O.S. Microsoft peuvent approcher
la vraie réponse ?
Car à l'instant, ce problème, majeur, ne semble pas
trouver d'explication!!!?
Pour ma part, c'est le PC de mon fils qui s'est
brusquement retrouvé avec ce handicap.
J'ai passé 4 jours à solutionner, deux pour le sien, puis
deux pour le mien, après d'utres tentatives j'ai
simplement intégré son DD sur ma config pour permettre
la reconnaissance de son DD.
Après la mise en disque esclave j'ai sauvegardé la
totalité de ses fichiers sensibles ( mes docs, favoris,
etc...)ainsi que ses deux autres partitions.
Cela semblait fonctionner mais à la réinstall de son DD
dans son PC, tjrs des pbs, j'ai du faire une restauration
avec Ghost (que j'avais oportunément, les restau XP ne
fonctionnant pas )
Son PC est revenu à la norme.
Cependant le mien n'a ps aimé la cohabitation, fichier
Hall corrompu et beaucoup de difficultés à faire
reconnaître mon DD système.
J'ai utilisé la console de récup de XP et avec
bootcfg /scan puis /rebuild et /add et default ai réussi
à retrouver ma config.
Sauf que,quant je fais un Norton disk doctor, il me dit
pb de manque partition DOS ? dois-je en tenir compte?
Et très globalement, quelqu'un connaît-il ce problème
précisément et a-t-il la solution adaptée ??

Merci par avance, cela n'aidera pas que moi, qui ai
réussi à retrouver mes configs, mais énormémént de monde
touché par ce problème à-priori, inconnu!!
Possible contacter sous mail ou MSN messenger.

Pourrait-tu mieux expliquer car je ne comprend le problème ? Thx ;)

--
L'intelligence c'est comme la beauté, tout est relatif.

La preuve :
* tu trouveras toujours des personnes plus con et moins beau que toi
* " " " " " moins con et plus beau que toi

Cjako
Tout simplement et sans raison apparente, le disque dur
système ( peut-être les logiques aussi ?) est passé, (
par qui, quoi, comment,quand ? )en format RAW et non plus
en NTFS( ou FAT, vu sur autres forums )et de ce fait
invisible, inaccessible par le PC
[...]

.

Moi-même
Bonsoir !

Trouvé sur un forum, je cite :

"Dans le mode sans échec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis
cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur
admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un
peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format
raw..."

Peut-être la solution ?!

Cordialement

========== Jean-Jacques
JF
Bonjour !

> [...]
| travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers...
| et la OOO miracle, plus de format raw..."

Confirmé ici:
http://minilien.com/?PBog2HcVhQ
Semble dû à l'utilisation de Partition Magic.
PN ne semble pas avoir traité l'affaire dans son site
comme elle semblait en avoir l'intention.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az