disque dur pour macbook air (original)

14 réponses
Djamé Seddah
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Si quelqu'un en vent (fonctionnel) à prix modique, je serais aussi intéressé.

Bonne soirée

Djamé

10 réponses

1 2
J. Vernet
Le 18/12/2012 17:46, Djamé Seddah a écrit :
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Si quelqu'un en vent (fonctionnel) à prix modique, je serais aussi
intéressé.

Ah, c'est toi qui a récupéré celui de la fac ?
;)

JV
Marcel
On Tue, 18 Dec 2012 17:46:59 +0100, Djamé Seddah wrote:

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Si quelqu'un en vent (fonctionnel) à prix modique, je serais aussi
intéressé.

Bonne soirée

Djamé

Normalement, un disque 2,5 ", ça se trouve partout. Je n'ai pas regardé,
mais je suis sûr qu'il y en a de pleines pages chez Newegg, justement
pour les portables. a boutique la plus près de chez vous devrait pouvoir
t'en commander un chez un distributeur.

Je ne comprends pas trop... Apple aurait-elle des DD offerts seulement
dans ses /Stores/ aux États-Unis? Jusqu'où va le propriétaire chez Apple?
Marcel
On Tue, 18 Dec 2012 18:30:52 +0100, J. Vernet wrote:

Ah, c'est toi qui a récupéré celui de la fac ?

J'espère qu'il ne traîne pas trop de Macbook Air dans les facs. La vie
utile serait peut-être de trois mois.
Michael
Marcel Étienne wrote:
On Tue, 18 Dec 2012 17:46:59 +0100, Djamé Seddah wrote:

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Si quelqu'un en vent (fonctionnel) à prix modique, je serais aussi
intéressé.

Bonne soirée

Djamé

Normalement, un disque 2,5 ", ça se trouve partout. Je n'ai pas regardé,
mais je suis sûr qu'il y en a de pleines pages chez Newegg, justement
pour les portables. a boutique la plus près de chez vous devrait pouvoir
t'en commander un chez un distributeur.

Je ne comprends pas trop... Apple aurait-elle des DD offerts seulement
dans ses /Stores/ aux États-Unis? Jusqu'où va le propriétaire chez Apple?

relis le texte initial, du 1.8p ( essentiellement sur les ipod et quelques
ultra légers HP comme le 2530 )
news
Marcel Étienne wrote:

On Tue, 18 Dec 2012 17:46:59 +0100, Djamé Seddah wrote:

> Bonjour à tous,
> est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
> d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
> démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
> et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Normalement, un disque 2,5 ", ça se trouve partout. Je n'ai pas regardé,
mais je suis sûr qu'il y en a de pleines pages chez Newegg, justement
pour les portables. a boutique la plus près de chez vous devrait pouvoir
t'en commander un chez un distributeur.

Je ne comprends pas trop... Apple aurait-elle des DD offerts seulement
dans ses /Stores/ aux États-Unis? Jusqu'où va le propriétaire chez Apple?

Dans le Macbook Air, le HD c'est du 1.8" ou du 2.5" ?

C'est sur que pour qu'il soit compatible avec MarcelEtienne et/ou rentre
dans le Mac, ou "vice" réciproquement. Il faut qu'il ai impérativement
les coins arrondis. :-(

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Marcel
On Tue, 18 Dec 2012 17:46:59 +0100, Djamé Seddah wrote:

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le remplacement d'un dd
d'un macbook air 2008 (original, avec la prise mini dvi) ? j'ai déja
démonté l'ancien (1.8'', 80 go)
et ca a l'air super difficile à trouver en France.

Si quelqu'un en vent (fonctionnel) à prix modique, je serais aussi
intéressé.

Bonne soirée

Djamé

Non mais sérieux, là, rien dans tout ça que tu peux installer:

http://www.newegg.com/Laptop-Hard-Drives/SubCategory/ID-380

ou

SAMSUNG 840 Series MZ-7TD120BW 2.5" 120GB SATA III Internal Solid State
Drive (SSD)

2.5"
120GB
SATA III

110 $

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16820147188
Marcel
On Tue, 18 Dec 2012 18:25:21 +0000, Michael wrote:

relis le texte initial, du 1.8p ( essentiellement sur les ipod et
quelques ultra légers HP comme le 2530 )

Ouais, j'ai lu trop vite. Effectivement, même chez NewEgg, il ne semble
pas y avoir de 1,8". J'ai l'impression que d'avoir gagné quelques grammes
va coûter très cher et causer bien des soucis.

Mais il est si joli, le MacBook Air, hein?
Djamé Seddah
On 2012-12-18 18:52:31 +0100, Marcel Étienne said:

On Tue, 18 Dec 2012 18:30:52 +0100, J. Vernet wrote:

Ah, c'est toi qui a récupéré celui de la fac ?

J'espère qu'il ne traîne pas trop de Macbook Air dans les facs. La vie
utile serait peut-être de trois mois.

En fait, c'est surtout utilisé par les gens qui se déplacent beaucoup
et je crois que celui a un peu roulé sa bosse.. le disque dur ne répond
juste plus et comme sa garantie a expiré (3 ans de support dans les
fac, + 2 ans de rajout)...
Marcel
On Tue, 18 Dec 2012 20:40:54 +0100, Djamé Seddah wrote:

On 2012-12-18 18:52:31 +0100, Marcel Étienne
said:

On Tue, 18 Dec 2012 18:30:52 +0100, J. Vernet wrote:

Ah, c'est toi qui a récupéré celui de la fac ?

J'espère qu'il ne traîne pas trop de Macbook Air dans les facs. La vie
utile serait peut-être de trois mois.

En fait, c'est surtout utilisé par les gens qui se déplacent beaucoup

Je comprends, oui. Tu imagines te promener avec un portable avec un
disque de 2,5" ? L'enfer!

Ma façon de voir les choses, c'est que les MacBook Air sont utilisés par
les gens qui ont de l'argent à n'en plus savoir que faire. À ce moment-
là, on se demande ce qu'ils feraient sur un groupe de discussion à tenter
de sauver quelques dollars. Normalement, après cinq ans, on devrait
plutôt les retrouver dans l'Apple store en train de lâcher un «Un autre!»
Djamé Seddah
On 2012-12-18 22:20:35 +0100, Marcel Étienne said:

On Tue, 18 Dec 2012 20:40:54 +0100, Djamé Seddah wrote:

On 2012-12-18 18:52:31 +0100, Marcel Étienne
said:

On Tue, 18 Dec 2012 18:30:52 +0100, J. Vernet wrote:

Ah, c'est toi qui a récupéré celui de la fac ?

J'espère qu'il ne traîne pas trop de Macbook Air dans les facs. La vie
utile serait peut-être de trois mois.

En fait, c'est surtout utilisé par les gens qui se déplacent beaucoup

Je comprends, oui. Tu imagines te promener avec un portable avec un
disque de 2,5" ? L'enfer!

Jamais entendu parler d'autonomie de batteries, de cours délocalisées
sur 3 sites distants,
de déplacement imposés, etc ?

Ma façon de voir les choses, c'est que les MacBook Air sont utilisés par
les gens qui ont de l'argent à n'en plus savoir que faire. À ce moment-
là, on se demande ce qu'ils feraient sur un groupe de discussion à tenter
de sauver quelques dollars. Normalement, après cinq ans, on devrait
plutôt les retrouver dans l'Apple store en train de lâcher un «Un autre!»

Une autre façon de voir les choses, c'est de te demander de relire le thread
afin de t'éviter tant des erreurs d'interprétations dûes à une lecture
rapide que des
jugements de valeurs découlant d'opinions préconçues et qui, malheureusement,
pourraient te faire passer pour un fat d'ampleur cosmique.

Djamé
1 2