Quel disque dur pour une passereelle multimedia ?

Florence
je vous avais parlé de mon probleme de disque dur avec ma passerrelle

MY TV BOX STOREX avec raccordé en USB une Base pour disque dur Interne 3.5
et 2.5 sur lequel reposait un HD Samsung HD154UI 1.5 To

voila que je devais quelques fois lancer CHKDSK car quand j eteins la
passereelle, le disque ne lapreciait pas trop

maintenant je fais un test et plus rien dessus

comment le recuperer sans trop de dommage (jai vu quil existait des
logiciels de recup mais lequel est le mieux)

comment faire un systeme pour ne pas que ca se repoduise

merci

at
Florence a exprimé avec précision :
[...]

Pour récupérer des données (ou essayer)

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Soit ton disque dur est foireux, soit c'est ton storex. Ou l'un
n'apprécie pas l'autre! Si tu peux te procurer un autre DD pour faire
des essais. Tu peux aussi tester le DD sur un PC et lui soumettre
quelques "stress test".
Florence
avant j avais un Boitier disque dur 2.5 dessus et jamais ce genre de soucis

Jai l impression que quand j eteins la base usb a chaud le disque n aime pas
mais je ne connas pas de disque dur 3.5 qui se park a chaud

4d96a577$0$5402$