Disque dur pour portable: Hitachi Travelstar 7K100 ou Seagate Momentus 7200.1?

3 réponses
Sébastien
Salut,

D'après les tests l'hitachi est devant niveau perfs mais niveau sonore est
ce que cela se tient ou bien le seagate est il vraiment plus silencieux?
Des commentaires! lesquels choisir sachant que le portable dort à proximité
et que le pc est inaudible avec le disque actuel!

@+

3 réponses

Az Sam
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
43b1b848$0$20159$
Salut,

D'après les tests l'hitachi est devant niveau perfs mais niveau sonore est
ce que cela se tient ou bien le seagate est il vraiment plus silencieux?
Des commentaires! lesquels choisir sachant que le portable dort à
proximité

et que le pc est inaudible avec le disque actuel!

@+

le forum des disques durs, entre autre, c'est news:fr.comp.stockage -
Les experts sont la bas.

Transfert positionne.
--

Cordialement,
Az Sam.

speedsoft.nospam
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
43b1b848$0$20159$
Salut,

D'après les tests l'hitachi est devant niveau perfs mais niveau sonore est
ce que cela se tient ou bien le seagate est il vraiment plus silencieux?
Des commentaires! lesquels choisir sachant que le portable dort à
proximité et que le pc est inaudible avec le disque actuel!

========== Salut,

Si l'on se réfère aux datasheets, le Seagate serait un poil plus silencieux
: 2,5/2,9 bels vs 2,6/3,0 bels pour l'Hitachi (idle/seek).
Pour ce qui concerne les perfs, en débit je n'ai pas de tests, mais pour les
temps d'accès c'est kif-kif : latence : 4,2 ms, seek : 10/11 ms.
Enfin les prix... très rapidement pour le 60 Go par exemple : 155 euros tous
les deux.
Bon Choix (cornélien !, à 0,1 bel près)

Sébastien
Si l'on se réfère aux datasheets, le Seagate serait un poil plus
silencieux
: 2,5/2,9 bels vs 2,6/3,0 bels pour l'Hitachi (idle/seek).
Pour ce qui concerne les perfs, en débit je n'ai pas de tests, mais pour
les temps d'accès c'est kif-kif : latence : 4,2 ms, seek : 10/11 ms.
Enfin les prix... très rapidement pour le 60 Go par exemple : 155 euros
tous les deux.
Bon Choix (cornélien !, à 0,1 bel près)

Ok merci pour les chiffres, c'est kiff kiff donc

Bonne fin d'année à tous!