Disque dur du PowerBook 100 et Mac Portable

Le Villageois
Bonjour,

j'avais lu que le disque dur interne du Powerbook 100 et du Mac Portable
sont identiques. (3.5", SCSCI, etc.)
Sur le service Manual du Powerbook 100, ils parlent d'un disque dur interne
de 2.5".
( -> donc peut-être interchangeable)
Qui croire?

Le Villageois

Le Moustique
Le Villageois a écrit :
[...]

Le PB 100 utilise un disque SCSI 2,5", 40 pins, nettement plus épais que
les disques 2,5" modernes, mais la largeur/longueur sont comparables.
Si le Mac Portable utilise un disque 3,5" SCSI, c'est probablement en
connectique 50 pins, et beaucoup plus gros.

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Le Moustique wrote:
[...]

Je ne me souviens plus des connectiques mais le disque du mac portable
est bien trop épais pour loger dans un powerbook 100.

Hulotte
Le Moustique
Hulotte a écrit :
Je ne me souviens plus des connectiques mais le disque du mac portable
est bien trop épais pour loger dans un powerbook 100.

Oui, à mon avis il utilise le même type de disque que les SE, du 3,5" en
épaisseur 1" ou 1,5"...

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Le Villageois wrote:

j'avais lu que le disque dur interne du Powerbook 100 et du Mac Portable
sont identiques. (3.5", SCSCI, etc.)

Les disques de powerbook jusqu'a la sortie du 145b sont des disque 2,5p
en SCSI. Ils sont bien sur interchangeables, faut-il encore en trouver.
Le 145B, le 190, et les 5300 sont en ide.

Pour confirmer mes dires, je viens de donner hier un boitier livigstone
externe pour caser une 2,5p SCSI sur une sortie db25 SCSI, boitier conçu
pour utiliser son ancien DD quand on avait acheté un DD plus gros pour
le portable (boitier Livingstone).
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :
Hulotte a écrit :
[...]

Oui, c'est un 3.5" SCSI dans le Portable. la connectique est spécifique,
le disque aussi, on ne peut pas utiliser un autre disque SCSI dans un
Portable.

Evidement, ce disque ne rentre pas dans un PowerBook100. L'inverse peut
être, cela dit, la connectique est peut être compatible.

--
-----
Jerome Vernet
inox
Le Plouc a *crit :

> [...]

en SCSI. Ils sont bien sur interchangeables, faut-il encore en trouver.
Le 145B, le 190, et les 5300 sont en ide.

J'ai un Powerbook 180c et je peux certifier que le disque interne est du SCSI
2,5"
J'ai remplacé celui d'origine de 160Mo par un 800Mo.

D'après moi, auncune des machines de la série des 1xx n'a la place pour
intégrer un 3,5" à l'intérieur.
À moins que le 100 avec son lecteur de disquette externe...

Pour info, aux USA, ils font des disques de 2Go SCSI en 2,5"
et c'est de l'IDE avec une carte SCSI.

On en trouve chez powerbookguy.com

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Le Villageois
Le Villageois wrote in

[...]

1. Donc, la conception de ces 2 ordinateurs fait qu'ils n'ont aucune
pièce commune entre eux, si j'ai bien compris.
2. Le disque du Mac Portable doit être rarissime!... même si je ne le
pense pas car je vois mal une société (ici Conner) monter une chaîne de
fabrication seulement pour un fabricant.

Qu'en pensez vous?

Le Villageois
leplouc
inox wrote:

J'ai un Powerbook 180c et je peux certifier que le disque interne est du SCSI
2,5"

Bon, je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'ai parlé des DD
des PowerBook, qui sont tous en 2,5p et de plus, j'ai dit que à partir
de la sortie du 145bn donc celui-là, le 190, le 5300 et suivant, c'est
de l'IDE à la place du SCSI.

Le 180, y compris le 180c sont en SCSI, ils datent d'avant le 145b...

Pour ce qui concerne les platines IDE/SCSI, oui, je connais, depuis
leurs sortie...

Et quid de mettre un 3,5p dans un PB 100, c'est sur que c'est pas
possible, c'est en gros la version ultraportable de l'époque... des
powerbook, avec un ecran façon eeepc...
Le Villageois
En plus, il est impossible de trouver des pièces détachées pour ces
Portables en France?

Le Villageois

Le Villageois écrivit dans

[...]

(Le Plouc) wrote in

inox wrote:

[...]

leplouc
Le Villageois wrote:

En plus, il est impossible de trouver des pièces détachées pour ces
Portables en France?

ben si, dans ce newsgroup par exemple, suffit de demander
gentillement... Moi, j'ai donné un 180, ainsi que d'autres pièces, et
j'en ai reçu aussi... et tout cela gratuitement en dehors des frais de
port.
1 2