Disque dur "presque" mort ... que faire ?

7 réponses
Francois
Salut à tous,

J'ai un disque dur qui fait un bruit ("tic") de temps en temps qui provoque
un gel sous windows après plusieurs minutes d'utilisation.

C'est un disque secondaire donc pour l'instant je l'ai isolé en débranchant
l'alim.

Pour l'instant je ne l'ai pas rebranché, que préconisez-vous pour sauver les
meubles et récuperer mes données les plus importantes ? Quels outils ?

Merci.

--
Francois.

7 réponses

Pierre Maurette
"MAC GYVER" a écrit:

"Francois" a écrit dans le message news:
418f3df3$0$30741$
Salut à tous,

J'ai un disque dur qui fait un bruit ("tic") de temps en temps qui
provoque

un gel sous windows après plusieurs minutes d'utilisation.

C'est un disque secondaire donc pour l'instant je l'ai isolé en
débranchant

l'alim.

Pour l'instant je ne l'ai pas rebranché, que préconisez-vous pour sauver
les

meubles et récuperer mes données les plus importantes ? Quels outils ?

Merci.

--
Francois.

Salut,
Je te conseil ds l'hypothèse ou ton DD est quasi HS de mettre un autre DD en
parallèle pour y transférer tes donnés, ou bien graver tes données sur CDR
ou DVDR.
J'aurais tendance à copier fichier par fichier, en commençant par les

plus importants. On ne connait pas le contexte technique de l'affaire,
taille des disques en particulier, mais si le gel de Windows est
vraiment fréquent, je tenterais bien un truc genre:
- démarrer avec les deux disque (en mode sans échec ? je ne sais pas
si c'est mieux).
- Sauver des tranches de 600 Mo (si ça tient, sinon moins).
- Repérer les fichiers qui provoqueraient le plantage systématiquement
s'il y en a, et ne pas insister dessus.
- Si nécessaire, graver les blocs de 600 Mo, en bootant avec le disque
malade débranché.
--
Pierre

MAC GYVER
"Francois" a écrit dans le message news:
418f3df3$0$30741$
Salut à tous,

J'ai un disque dur qui fait un bruit ("tic") de temps en temps qui
provoque

un gel sous windows après plusieurs minutes d'utilisation.

C'est un disque secondaire donc pour l'instant je l'ai isolé en
débranchant

l'alim.

Pour l'instant je ne l'ai pas rebranché, que préconisez-vous pour sauver
les

meubles et récuperer mes données les plus importantes ? Quels outils ?

Merci.

--
Francois.

Salut,
Je te conseil ds l'hypothèse ou ton DD est quasi HS de mettre un autre DD en
parallèle pour y transférer tes donnés, ou bien graver tes données sur CDR
ou DVDR.

Ensuite il est peut être possible de récupérer ton DD via un formatage de
haut niveau, si inefficace alors poubelle.
a+

France d'en bas
J'ai un disque dur qui fait un bruit ("tic") de temps en temps qui
provoque
un gel sous windows après plusieurs minutes d'utilisation.

Si ce n'est déjà fait, essayer avec une autre nappe, à tout hasard, avant de
recourir à une thérapeutique plus lourde.

turlututu
- Repérer les fichiers qui provoqueraient le plantage systématiquement
s'il y en a, et ne pas insister dessus.

oui, bon conseil, ça
j'ajouterais : ne pas faire de scandisk

turlututu
Francois wrote:

Pour l'instant je ne l'ai pas rebranché, que préconisez-vous pour sauver les
meubles et récuperer mes données les plus importantes ?

oui !

Quels outils ?

copier, coller

Francois
Merci pour vos avis.

Je vais tenter tout ça ce soir...

Je pense quand même essayer un clonage du disque "semi HS" avec driveimage
ou ghost sur un nouveau HD.

Si ça coince , je ferai une copie "step by step" avec chaque repertoire.

Merci.

--
Francois.
CrazyGuitarist
Francois a couché sur son écran :
Merci pour vos avis.

Je vais tenter tout ça ce soir...

Je pense quand même essayer un clonage du disque "semi HS" avec driveimage
ou ghost sur un nouveau HD.

Si ça coince , je ferai une copie "step by step" avec chaque repertoire.

Merci.

parfois, ça peut venir aussi d'une alim fatiguée, j'en ai fait
l'experience alors qu'on me conseillait ce qu'on te conseille.
les conseils sont bons bien sur mais essaie de debrancher certains
trucs, genre les lecteurs CD pour commencer, pour voir, tu verras vite
si ça continue à cliqueter.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)