Disque dur qui ne monte pas ?

2 réponses
anthony.fernandez
Salut,

mon iBook 500 avait son port firewire qui avait sauté. J'ai remplacé le
PHY aujourd'hui et il semble que mon port fonctionne de nouveau (testé
avec un graveur de DVD)

Pour autant, mon disque dur externe que j'utilisais en USB lui refuse de
monter. Il apparrait dans Utilitaire disque mais son format n'est pas
reconnu alors qu'en USB il fonctionne sans problème.

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle il ne monte pas en
firewire ??

Merci

--
Tony

2 réponses

jperrocheau
Tony wrote:

mon iBook 500 avait son port firewire qui avait sauté. J'ai remplacé le
PHY aujourd'hui et il semble que mon port fonctionne de nouveau (testé
avec un graveur de DVD)

Pour autant, mon disque dur externe que j'utilisais en USB lui refuse de
monter. Il apparrait dans Utilitaire disque mais son format n'est pas
reconnu alors qu'en USB il fonctionne sans problème.

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle il ne monte pas en
firewire ??

Avec ta description, il y a une conclusion possible le port FireWire de
ton disque dur externe est mort ou très endommagé ou l'alimentation du
port FireWire de ton Mac est un peu trop faible pour ce disque (si c'est
un disque auto-alimenté). Mais c'est surprenant, avec les Mac ce
phénomène arrive plutôt avec les port USB.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

anthony.fernandez
Jacques Perrocheau wrote:

Tony wrote:

mon iBook 500 avait son port firewire qui avait sauté. J'ai remplacé le
PHY aujourd'hui et il semble que mon port fonctionne de nouveau (testé
avec un graveur de DVD)

Pour autant, mon disque dur externe que j'utilisais en USB lui refuse de
monter. Il apparrait dans Utilitaire disque mais son format n'est pas
reconnu alors qu'en USB il fonctionne sans problème.

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle il ne monte pas en
firewire ??

Avec ta description, il y a une conclusion possible le port FireWire de
ton disque dur externe est mort ou très endommagé ou l'alimentation du
port FireWire de ton Mac est un peu trop faible pour ce disque (si c'est
un disque auto-alimenté). Mais c'est surprenant, avec les Mac ce
phénomène arrive plutôt avec les port USB.

Bonjour Jacques,

c'est le DD interne d'un ancien G3 (60 GO) que j'ai installé dans un
boitié avec firewire et usb. Il a sa propre alimentation. Il y a deux
partition sur le DD. Lorsque je l'ai acheté mon port firewire avait déjà
sauté donc je ne m'en suis jamais servie avec le firewire.

Ce qui m'étonne c'est que Utilitaire de Disque "voit" le DD mais ne
reconnait pas le formatage du disque. Les options de formatage sont
disponibles mais je n'ai pas un deuxième disque de cette taille pour
faire un backup en premier avant d'essayer de le reformater à partir du
port firewire.
--
Tony