Disque dur qui ne prend pas tout son espace.

l0st3d
Mon Disque dur, un FUDJITSU MPB3064AT est d'une taille de
6Go, sur windows 98, il est de 6Go mais! sur 2k il est de
1.96Gb,=20

j'ai essayer fdisk de win98,
la r=E9cuperation de 2k,
Partition Magik,
e2fsck de linux,

j'ai essayer de mettre la systeme de fichier =E0=20
FAT16, FAT32, NTFS,

j'ai aussi essayer de faire des tranches de 1.96gb avec le
disque... sans success... Merci de m'aider si vous le pouvez

Efface toutes les partitions avec soit delpart (microsoft) ou
l'équivalent de fdisk du projet FreeDos.

Ensuite, tu repartitionne à ta convenance.

Attention à l'option "virus guard" de certain bios à désactiver.

"l0st3d" a écrit dans le message news: 2224e01c45ce0$ca9a0e20$
Mon Disque dur, un FUDJITSU MPB3064AT est d'une taille de
6Go, sur windows 98, il est de 6Go mais! sur 2k il est de
1.96Gb,

j'ai essayer fdisk de win98,
la récuperation de 2k,
Partition Magik,
e2fsck de linux,

j'ai essayer de mettre la systeme de fichier à
FAT16, FAT32, NTFS,

j'ai aussi essayer de faire des tranches de 1.96gb avec le
disque... sans success... Merci de m'aider si vous le pouvez
Tu dis,
Efface toutes les partitions avec soit delpart (microsoft) ou
l'équivalent de fdisk du projet FreeDos.

Ensuite, tu repartitionne à ta convenance.

Parcontre... c'est sa que je fait depuis maintenant 2semaine...

La taille du disque sous win2k reste de 1.96gb qu'il y ai
des partitions ou non. (Sans partition w2k detecte un
espace non alouer de 1.96.....)

Boulette

disait tout à l'heure
dans le message 222d301c45d80$1ef73110$

Tu dis,
[...]

bonjour,

sous l'os 98, il faisait 6Go, t'as repartitionné et maintenant, tu n'en as
plus que 1,96Go partitionnable, c'est ca ?

comment sont positionnés les cavaliers sur ton disque ?
(parfois il y a des cavaliers qui limitent la taille et d'autres qui change
le mode (LBA/LARGE/....) )
verifie dejà ca.

comment ton BIOS reconnait-il ton disque ?
si ensuite, tu boot avec une disquette de démarrage de 98, et que tu lance
fdisk, il te dit quoi ?
tu disai avoir linux, que te donne l'outils cfdisk ?

--
donnes nous des nouvelles...
@+

(Enlever nospam à l'email).

l0st3d
Guillaume

Mon BIOS Détecte normalement mon disque dure (Détection
automatique)

Quand je démarre avec la disquette de 98
(aucune partition) fdisk détecte mon 6gb
(partition de 1.96gb w2k) fdisk me dit qu'il ne peut
reconnaitre la table de
partitions
(partition(s) fdisk(w98)) tout est ok, mais 2k ne les
détecte pas
(partition(s) cfdisk) memes resultats que fdisk

Tu dis
comment sont positionnés les cavaliers sur ton disque ?
Je ne connais pas ce terme, je ne l'ai même jamais entendu

(Je suis du Quebec)

Boulette
re -- ,

tente cette commande : fdisk /mbr
cela doit reconstruire le master boot record. C'est lui qui va ensuite lire
ta table des partitions.

as-tu utilisé comme te le proposait michel_D le logiciel "delpart" ?
si "non", essaye le il fait des merveilles... Tu le trouveras sur :
http://www.svrops.com/svrops/dwnldutil.htm

Il va tout supprimer, puis tu pourra repartir à zero.

--
donnes nous des nouvelles...
@+

(Enlever nospam à l'email).
a écrit dans le message news: 222d301c45d80$1ef73110$

Tu dis,
Efface toutes les partitions avec soit delpart (microsoft) ou
l'équivalent de fdisk du projet FreeDos.

Ensuite, tu repartitionne à ta convenance.

Parcontre... c'est sa que je fait depuis maintenant 2semaine...

Hé bien, tu le fais mal, je suppute une transformation de volume
normal en volume dynamique réalisé sous W2K.

Donc, normalement en supprimant toutes les partitions (même
les non dos), tout devrait rentré dans l'ordre.

La taille du disque sous win2k reste de 1.96gb qu'il y ai
des partitions ou non. (Sans partition w2k detecte un
espace non alouer de 1.96.....)

polw
l0st3d a écrit le 28/06/2004 à 09h23 :
[...]

Oui, le DD se remplit tout seul !!

En fait j''ai trouvé ce qui grossissait tout seul, sans rien faire c'est : windowssystem32LogFilesWMI

Mais je ne vois pas comment ni pourquoi !

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.