Disque dur qui travaille tout seul

Le
Eric du 17
Bonjour !

Je craque ! :-)

Depuis un certains temps le disque dur de mon Dell travaille plus que
de raison.

Antivirus AVG8 à jour et scane "rien à signaler".

Spybot 6 à jour et scane "rien à signaler".

Gestionnaire des tâches :

Aplications : OK
processus : 51
UC utilisée : entre 12 et 50% (changement toutes les deux
secondes).

La défragmentation auto n'est pas activée.

Que dois-je vérifier car là?

Merci à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Eric
Azo4
Le #17912521
lance taskmgr.exe puis dans l'ongler performances , le moniteur de
ressources : tout y est

tu peux aussi télécharger processexplorer pour voir ce qui tourne

à mon avis c'est l'indexation...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric du 17" news:
[...]

Le #17912761
On 21 nov, 10:24, "Azo4"

MVP MS Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp:/ /www.communautes-numeriques.net/

[...]

Bonjour Serge et merci,

Je n'avais pas été précisément à cet endroit.

C'est du chinois...

Je vais tenter de comprendre "informations" en le parcourant.

Le disque dur semble tourner "seul" au démarrage et durant quelques
minutes.

Cordialement.

Eric
Mysoft
Le #17913831
Bonjour!

Si ton disque dur tourne tout le temps, disons 24 sur 24 on peut se poser
des questions...

Mais par contre c'est normal qu'il tourne seul au démarrage quelques
minutes, encore plus s'il est branché sur internet.

Bonne journée!

"Eric du 17"
On 21 nov, 10:24, "Azo4"
[...]

"Eric du 17" denews:
[...]

jperrocheau
Le #17921671
"Mysoft"
[...]

Penser au prefetching aussi...

<https://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/0ec5b471-ed65-43c4
-a59b-c1fd975c42621033.mspx>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
wrote:
"Mysoft" > Si ton disque dur tourne tout le temps, disons 24 sur 24 on peut se pos er
> [...]

> Mais par contre c'est normal qu'il tourne seul au démarrage quelques
> minutes, encore plus s'il est branché sur internet.

Bonjour et merci à tous !

Effectivement le disque dur travaille les minutes suivants le
démarrage.
Je m'inquiète peut-être pour rien...

Concernant Prefecht, il y a 103 fichier (29,2 Mo).
Ne comprennant (que mal) l'anglais j'ai fait une recherche sur Google.
Je peux donc (il faut le faire une fois par mois ?) vider le contenu
de ce dossier et redémarrer ?

Merci.

Bon week-end à tous.

Cordialement.

Eric
jperrocheau
Le #17938971
Eric du 17
[...]

???
AMHA, cela ne sert à rien puisqu'au fur et à mesure que tu utiliseras
les applications installées sur ta machine les éléments de ce dossier
seront recréés...

Si cela te gènes, et si tu te trouves dans le cas cité ici
désactiver le préfetching, mais il ne faudra pas se plaindre si le
lancement des applications est plus lent... Il faut savoir ce que l'on
veut, normalement le prefetching doit te laisser tranquille si tu
utilises "normalement" et "régulièrement" ta machine.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
wrote:
Eric du 17
> [...]

> Ne comprennant (que mal) l'anglais j'ai fait une recherche sur Google.
> Je peux donc (il faut le faire une fois par mois ?) vider le contenu

???
[...]

Effectivement "prefetching" n'a apparement qu'un intérêt relatif.
Autant le faire de temps à autre, mais il se rempli vite...

Merci.

Cordialement.

Eric