disque dur reconnu par le bios mais non vue sous windows

Le
marcla83
Bonjour,
Je pose une carte mère GA-73PVM-S2H , windows *xp pro * j'ai un disque dur 160G pas de problème, mais un deuxième disque dur Samsung 1000G HD103UJ il est reconnu dans le bios en 3 master le 1 master et mon lecteur DVD et le 2 mon premier disque dur
Donc dans windows mon disque samsung n'apparait pas mais il est reconnu comme matériel dans le système.
Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance
Dominique Van De Voorde
Le #18536041
Bonsoir,

[...]

Tout a fait NORMAL, pour être reconnu dans l'explorateur il faut que ton disque soit PARTITIONNE donc clic
droit sur l'icône "Poste de travail" puis "Gérer" et dans le fond de la fenêtre tu verras le gestionnaire de
disque.
Clic doit sur ton disque et creer une partition (ou deux ou trois comme tu veux) ensuite il faut les formatée
et là comme par miracle elles apparaîtront dans l'explorateur Windows.
Tu as aussi la possibilité de créer une partition étendue et a l'intérieur de ta partiton un lecteur logique.
--
@mitiés Dodo

PierreB

Un DD n'a pas besoin d'etre partitionné pour etre vu dans l'explorateur
windows, il a besoin d'etre formaté; cela dit, on peut aussi le partitionner
si besoin est...

(:O))

Pierre

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #18552721
"PierreB" news:4985b31a$0$9400$
Bonjour,

Un DD n'a pas besoin d'etre partitionné

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!

pour etre vu dans l'explorateur windows, il a besoin d'etre formaté;

Pour être formaté, un DD doit être partitionné!
Le partitionnement est donc une condition préalable nécessaire (mais non
suffisante) à l'affichage d'un DD dans l'explorateur !

--
May the Force be with You!
PierreB

Non, un DD peut etre formaté sans etre partitionné et marchera parfaitement
sans qu'il y possède plusieurs partitions.

Pierre

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

LargoWinch
Le #18577871
PierreB a écrit :
Bjr,

Non, un DD peut etre formaté sans etre partitionné et marchera parfaitement
sans qu'il y possède plusieurs partitions.

Pierre

Il aura, au mieux (au pire?), UNE partition, occupant l'ensemble du disque.
Partitionner ne veut pas forcement dire saucissonner.
Herser
Le #18578021
PierreB wrote:
Bjr,

Non, un DD peut etre formaté sans etre partitionné et marchera
parfaitement sans qu'il y possède plusieurs partitions.

Pierre

Bonjour
Question de vocabulaire.
Et c'est important si on veut se comprendre, surtout en informatique (et pas
seulement)
Un disque dur doit avoir une partition au moins.
Donc il doit être partitionné, en une deux trois etc...... partitions
Il est vrai qu'on emploie abusivement partitionner un disque dur pour dire
créer plusieurs partitions.
Et c'est ce que je comprends de ton intervention.
--- mode lol -------------
Et d'abord on ne contredit pas JCB :-)
Sauf à avoir vérifié, revérifié et rerevérifié
Sinon gare aux retours de manivelle
--- mode lol -------------

Herser
Didier [MVP]
Le #18578091
Bonjour le juriste,
Ne pas confondre partitionner et diviser. Le DD formater a été forcément
partitionné on ne format pas un disque mais une partition. Même en une seule
partition il est partitionné quand même.
Didier.

"PierreB" 4989561b$0$9419$
[...]

Michel__D

PierreB a écrit :
Bjr,

Non, un DD peut etre formaté sans etre partitionné et marchera parfaitement
sans qu'il y possède plusieurs partitions.

Pierre

Comme cette affirmation peut prêter à confusion, il serait intéressant de
détailler la différence qui existe entre les deux organisations sur le
plan de l'organisation du disque.
PierreB
Le #18580111
exact, c'est le language courant; cela dit bien sur, il y en a au moins une
!

Mea culpa pour ceux qui ont mal traduit ma pensée ...

Pierre

"Herser"
PierreB wrote:
[...]

Le #18580101
"PierreB" news:4989561b$0$9419$
Bjr,

Non, un DD peut etre formaté sans etre partitionné et marchera
parfaitement sans qu'il y possède plusieurs partitions.

????????????????????
C'est à prendre au 92ème degré ?

Que tu n'y connaisses RIEN dans le domaine d'organisation d'un DD, ce n'est
pas une honte, mais dans ce cas tu la boucles ou au minimum tu te dispenses
de proférer des concetés aussi énormes!

A partir du moment où un DD est formaté, c'est qu'il possède au moins UNE
partition, donc il est PARTITIONNÉ !
Même avec UNE SEULE partition, le DD contient, dans son MBR, une TABLE DE
PARTITION (à l'offset 0x1BE), laquelle aura 3 entrées (de 16 octets) vides
sur les 4 au total.

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#organisation

--
May the Force be with You!