Disque Dur Réseau

4 réponses
badgone88
Salut à tous,

Je possède un disque dur réseau Lacie Network Space.

Le disque est branché sur mon switch où sont également branché le PC 1
et le PC 2.

Les vitesses de transfert ont toujours été misérables (2 minutes pour
déplacer un film de 700Mo).

J'aimerais donc connaitre les solutions possibles afin d'améliorer les
performances de mon disque

merci d'avance

4 réponses

PierreB
Bonjour,

Quelques reflexions:

C'est quel debit ce reseau ? (100 ou 1000)
C'est quoi le switch (marque , modele) ? est ce que le fait de debrancher
le PC2 change quelque chose au débit?
N'y aurait-il pas la solution de brancher ce NAS sur le port TV de la
livebox si celui ci est desactivé ?
Est-ce le meme debit de PC à PC ?

Pierre

"badgone88" a écrit dans le message de news:
4aabf75b$0$27808$
Salut à tous,

Je possède un disque dur réseau Lacie Network Space.

Le disque est branché sur mon switch où sont également branché le PC 1 et
le PC 2.

Les vitesses de transfert ont toujours été misérables (2 minutes pour
déplacer un film de 700Mo).

J'aimerais donc connaitre les solutions possibles afin d'améliorer les
performances de mon disque

merci d'avance

badgone88
PierreB a écrit :
Bonjour,

Quelques reflexions:

C'est quel debit ce reseau ? (100 ou 1000)
C'est quoi le switch (marque , modele) ? est ce que le fait de debrancher
le PC2 change quelque chose au débit?
N'y aurait-il pas la solution de brancher ce NAS sur le port TV de la
livebox si celui ci est desactivé ?
Est-ce le meme debit de PC à PC ?

Pierre

La marque c'est OvisLink. 5 ports, 10/100 mbps

A noter que j'ai une freebox V3

Je vais essayer de débrancher le PC 2.

merci pour votre aide
PierreB
Bonsoir,

Si vous avez un port RJ45 libre sur la freebox, voyez ce que donne une
connexion sur ce port; le NAS sera vu de la meme façon depuis les PCs en
evitant le re-routage du switch (il n'est pas très rapide ...)
La freebox delivre une adresse IP (en DHCP) aux autres via le switch; si on
peut eviter ce "transit", on y gagne
Si le port libre est normalement (par défaut) octroyé à la TV, il faut
desactiver cette fonction sur la freebox en accedant à sa configuration (IP:
192.168.1.1 en général)

Pierre

"badgone88" a écrit dans le message de news:
4aacf213$0$9985$
PierreB a écrit :
Bonjour,

Quelques reflexions:

C'est quel debit ce reseau ? (100 ou 1000)
C'est quoi le switch (marque , modele) ? est ce que le fait de
debrancher le PC2 change quelque chose au débit?
N'y aurait-il pas la solution de brancher ce NAS sur le port TV de la
livebox si celui ci est desactivé ?
Est-ce le meme debit de PC à PC ?

Pierre

La marque c'est OvisLink. 5 ports, 10/100 mbps

A noter que j'ai une freebox V3

Je vais essayer de débrancher le PC 2.

merci pour votre aide

badgone88
PierreB a écrit :
Bonsoir,

Si vous avez un port RJ45 libre sur la freebox, voyez ce que donne une
connexion sur ce port; le NAS sera vu de la meme façon depuis les PCs en
evitant le re-routage du switch (il n'est pas très rapide ...)
La freebox delivre une adresse IP (en DHCP) aux autres via le switch; si on
peut eviter ce "transit", on y gagne
Si le port libre est normalement (par défaut) octroyé à la TV, il faut
desactiver cette fonction sur la freebox en accedant à sa configuration (IP:
192.168.1.1 en général)

Pierre

Rien de libre sur la Freebox. Une seule entrée RJ45 réservée au switch.
Le fait de débrancher le PC 2 (il ne reste donc que PC 1 et NAS) ne
change rien.

A mon avis ca doit donc venir de ce switch bon marché ?

Merci pour votre aide en tout cas.