Disque dur S-ATA sur carte controleur

-_Jéjé_-
Bonjour.
Je voudrais installer un deuxième disque dur sur mon PC pour installer
Linux (ubuntu). Pour le montage, je souhaiterais passer par une carte
controleur PCI sur laquelle je pourrais connecter un disque dur S-ATA.
Ce qui donnerait : un disque dur UDMA sur le connecteur IDE de la carte
mère avec Windows et un second, sur la carte controleur avec Linux. En
espérant pouvoir mettre le dual boot sur le deuxième disque (le SATA).
Questions :
Ce montage vous parait il correct?
Est ce que je vais pouvoir booter sur le disque S-ATA de la carte
controleur en premier?

Le but, c'est de pouvoir conserver mon Windows et le disque où il est
installé intact (sans modification du mbr) et d'utiliser le S-ATA pour
faire tourner Ubuntu.

Merci.

IOBA
"-_Jéjé_-" a écrit dans le message de news:
eaa7hl$q3n$
> [...]
| Questions :
| Ce montage vous parait il correct?
| Est ce que je vais pouvoir booter sur le disque S-ATA de la carte

Pas de problème, faut juste le déclarer dans le BIOS ; malgré les rares
variantes en fonction du modèle et de l'âge, il faut généralement choisir
SCSI

| Le but, c'est de pouvoir conserver mon Windows et le disque où il est
| installé intact (sans modification du mbr) et d'utiliser le S-ATA pour
| faire tourner Ubuntu.

Fais une sauvegarde du MBR avant : j'ai vu une installation de LILO sur
disquette flinguer le MBR du disque d'origine, porteur de Windows,
l'installation ayant été faite par un pro de Minux participant au "projet"

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
David
Fais une sauvegarde du MBR avant : j'ai vu une installation de LILO sur
disquette flinguer le MBR du disque d'origine, porteur de Windows,
l'installation ayant été faite par un pro de Minux participant au "projet"

Un simple :

fdisk /mbr
suffit ?

Et si la fat contient plus d' une partition ? la FAT n' est pas touché ?

IOBA
"David" a écrit dans le message de news:
44d09c49$0$7763$

| Un simple :
|

| fdisk /mbr
| suffit ?
|
| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;455942
|
| Et si la fat contient plus d' une partition ? la FAT n' est pas touché ?
|
| Merci

Oui, ça suffit
Mais en général, les logiciels de configuration des disques, fournis par le
fabricant, possèdent également cette option ; ce n'est pas plus mal de
l'utiliser aussi