Disque dur SATA plus reconnu?

Le
Bégé
Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise un disque dur SATA,
tout allait bien, installation sans problème de Windows,
plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne démarre
sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et là..
problème!
au redémarrage "boot disk failure"
c'est du à quoi et comment faire?

merci de votre aide
Uly
Le #1181730
"Bégé" 46e6b07c$0$27399$
[...]

Il faut en effet démarrer sur le lecteur de CD.

Bégé
Le #1193999
Il faut en effet démarrer sur le lecteur de CD.

mais quand j'ai remis dans le BIOS démarrer sur le lecteur CD
j'avais le même message, il ne trouvait plus le disque :-(

houba
Le #1193997
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 16:09:45 +0200, "Uly"

[...]

Ménon, je boute sur le seagate sata2 320Go (7200.10) depuis +1an.
Il aurait probablement 'oublier' de le monter en 1er ddur dans les
options du Bios.

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Uly
Le #1193896
"Bégé" 46e903d2$0$5090$
mais quand j'ai remis dans le BIOS démarrer sur le lecteur CD
j'avais le même message, il ne trouvait plus le disque :-(

Comment savez-vous qu'il ne trouvait pas le disque dur ?

Uly
Le #1193895
"houba"
Ménon, je boute sur le seagate sata2 320Go (7200.10) depuis +1an.
Il aurait probablement 'oublier' de le monter en 1er ddur dans les
options du Bios.

Mon gros bêta pour qu'on puisse booter sur un disque dur il faut que l'OS
soit installé. Or ce n'est pas le cas puisque notre ami écrit "c'est la
première fois que j'utilise un SATA". J'imagine que de disque est vendu sans
OS d'installé.

houba
Le #1193892
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 13 Sep 2007 15:16:30 +0200, "Uly"

"houba"
[...]

Enorme! dirons nous....Je cite Bégé dans son post initial:

Or ce n'est pas le cas puisque notre ami écrit "c'est la
première fois que j'utilise un SATA".
Ah, pb de lecture ou de compréhension ou les 2 ??

Faut croire.

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Bégé
Le #1193782

Comment savez-vous qu'il ne trouvait pas le disque dur ?

ben parce qu'au redémarrage un message disait qu'il n'y avait pas de disque
dur !

Bégé
Le #1193781
tout allait bien et après avoir refermé la tour de côté, le disque dur
n'était plus reconnu,
j'ai donc rouvert et enfoncé un peu les fiches SATA et alim et ça
marche très bien,

donc tout venait de là!!!

c'est vrai qu'elle tienne vraiment pas beaucoup ces fiches :-((

enfin merci quand même à tous de vous êtres intéressé au problème