Disque dur SATA plus reconnu?

8 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise un disque dur SATA,
tout allait bien, installation sans problème de Windows,
plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne démarre
sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et là.....
problème!
au redémarrage "boot disk failure"
c'est du à quoi et comment faire?

merci de votre aide

8 réponses

Uly
"Bégé" a écrit dans le message de news:
46e6b07c$0$27399$
Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise un disque dur SATA,
tout allait bien, installation sans problème de Windows,
plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne
démarre
sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et là.....
problème!
au redémarrage "boot disk failure"
c'est du à quoi et comment faire?

merci de votre aide

Il faut en effet démarrer sur le lecteur de CD.

Bégé
Il faut en effet démarrer sur le lecteur de CD.

mais quand j'ai remis dans le BIOS démarrer sur le lecteur CD
j'avais le même message, il ne trouvait plus le disque :-(

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Sep 2007 16:09:45 +0200, "Uly"
a wroté:

"Bégé" a écrit dans le message de news:
46e6b07c$0$27399$
Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise un disque dur SATA,
tout allait bien, installation sans problème de Windows,
plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne
démarre
sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et là.....
problème!
au redémarrage "boot disk failure"
c'est du à quoi et comment faire?

merci de votre aide

Il faut en effet démarrer sur le lecteur de CD.

Ménon, je boute sur le seagate sata2 320Go (7200.10) depuis +1an.
Il aurait probablement 'oublier' de le monter en 1er ddur dans les
options du Bios.

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Uly
"Bégé" a écrit dans le message de news:
46e903d2$0$5090$
mais quand j'ai remis dans le BIOS démarrer sur le lecteur CD
j'avais le même message, il ne trouvait plus le disque :-(

Comment savez-vous qu'il ne trouvait pas le disque dur ?

Uly
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Ménon, je boute sur le seagate sata2 320Go (7200.10) depuis +1an.
Il aurait probablement 'oublier' de le monter en 1er ddur dans les
options du Bios.

Mon gros bêta pour qu'on puisse booter sur un disque dur il faut que l'OS
soit installé. Or ce n'est pas le cas puisque notre ami écrit "c'est la
première fois que j'utilise un SATA". J'imagine que de disque est vendu sans
OS d'installé.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 13 Sep 2007 15:16:30 +0200, "Uly"
a wroté:

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Ménon, je boute sur le seagate sata2 320Go (7200.10) depuis +1an.
Il aurait probablement 'oublier' de le monter en 1er ddur dans les
options du Bios.

Mon gros bêta pour qu'on puisse booter sur un disque dur il faut que l'OS
soit installé.
Enorme! dirons nous....Je cite Bégé dans son post initial:

Message-ID: <46e6b07c$0$27399$

"...installation sans problème de Windows,..."

Or ce n'est pas le cas puisque notre ami écrit "c'est la
première fois que j'utilise un SATA".
Ah, pb de lecture ou de compréhension ou les 2 ??

"...plusieurs démarrages et redémarrages, puis oubli du CD Windows
dans le lecteur et appui sur une touche lors du démarrage,
donc je me suis dit que j'allais changer dans le BIOS pour qu'il ne
démarre sur le CD qu'en deuxième et en premier sur le disque dur, et
là.....problème!..."

J'imagine que de disque est vendu sans OS d'installé.
Faut croire.

--
VaN.
http://www.dailymotion.com/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Bégé

Comment savez-vous qu'il ne trouvait pas le disque dur ?

ben parce qu'au redémarrage un message disait qu'il n'y avait pas de disque
dur !

Bégé
tout allait bien et après avoir refermé la tour de côté, le disque dur
n'était plus reconnu,
j'ai donc rouvert et enfoncé un peu les fiches SATA et alim et ça
marche très bien,

donc tout venait de là!!!

c'est vrai qu'elle tienne vraiment pas beaucoup ces fiches :-((

enfin merci quand même à tous de vous êtres intéressé au problème