Disque dur de sauvegarde

Le
jlPOINTobadia
Bonjour
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui un DD de 160 Go en FireWire pour
sauvegarder (clonage) mes documents.
Avec TimeMachine il me faudrait une plus grande capacité (le DD interne
de mon iMac Intel fait 220 Go)
J'ai essayé un Alu Storeva mais il était trop bruyant (vibrations sur
mon bureau) et je l'ai rendu.
J'envisage aujourd'hui un Iomega MiniMax 500 Go (USB)
Quelqu'un a-t-il une idée du bruit de fonctionnement de ce disque?
Ou d'autres propositions concernant un support de stockage de cette
taille?

Mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
dominiquelang
Le #19305611
Jean-Luc Obadia
Quelqu'un a-t-il une idée du bruit de fonctionnement de ce disque?
Ou d'autres propositions concernant un support de stockage de cette
taille?

La série AluIce de chez MacWay est très bien. Ils ont un AluIce de 1 To
pour quelque chose comme 180 zorros...

J'ai un 500 Go et un 1 To derrière mon MacBook Pro.

En FW, ils sont rapides et on ne les entend quasiment pas (absence de
ventilo car structure alu, Zischöne Mabuse).
Dominique Lang
Gériatrie:
OdarR
Le #19306601
On 10 mai, 12:02, (Jean-Luc Obadia) wrote:
[...]

si la taille te convient (500 Go), pourquoi pas du 3"1/2 ?

j'ai déjà du 5"1/4, mais souvent éteints, car c'est toujours une gê ne
auditive, quel que soit le modèle. J'ai déjà pu tester 3 modèles de
disques différents (2 disques différents en Lacie, et un autre WD
qu'on ma prêté). Seul le disque interne du iMac arrive à se faire
oublier.

Le 3"1/2 a encore un bel avenir. :-)

Olivier
sebastienmarty
Le #19306691
OdarR

Du 2"1/2.

j'ai déjà du 5"1/4

Du 3"1/2.

--
[SbM]
OdarR
On 10 mai, 21:15, (SbM) wrote:
OdarR > si la taille te convient (500 Go), pourquoi pas du 3"1/2 ?

Du 2"1/2.

> j'ai déjà du 5"1/4

Du 3"1/2.

Oups !
merci pour les corrections, j'étais en écriture automatique
visiblement ;-)

Olivier
gilles
Le #19307181
Jean-Luc Obadia
[...]

c'est bien de préférer des marques qui ont un SAV correct (contrairement
à macway qui fait des bons prix mais a un sav qui se fout
malheureusement de la gueule du monde)
iomega a un très bon SAV mais le minimax n'est pas parfaitement
silencieux.

Seagate (freeagent) ou western (mybook) font de très bons disques
externes silencieux et sans ventilateurs (USB uniquement mais c'est à la
limite plus fiable que le firewire et pas plus lent sur mac intel)
bon SAV et garanties de 2 ans pour western et 5 ans (!) pour seagate
OdarR
Le #19308171
On 10 mai, 23:00, (Gilles Aurejac) wrote:
[...]

J'ai aussi testé ce MyBook sur quelques jours (en 500 Go).
Les prestations sont là, c'est pas mal, mais c'est loin d'être
silencieux et exempt de vibrations. Et il reste très sensiblement plus
lent que du FW800.

Olivier
jlPOINTobadia
Le #19310611
OdarR
On 10 mai, 21:15, (SbM) wrote:
> [...]
>
> Du 3"1/2.

Oups !
merci pour les corrections, j'étais en écriture automatique

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait!
5 1/2 je ne connaissais pas :-)

Le choix du 3 1/2 est du au prix et au fait que c'eszt un DD qui restera
sur le bureau. Tout ce que j'ai vu en 2 1/2, à capacité égale, était 30%
plus cher.
Me trompè-je??

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
sebastienmarty
Le #19310711
Jean-Luc Obadia
OdarR

> Oups !
> merci pour les corrections, j'étais en écriture automatique
> visiblement ;-)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait!
5 1/2 je ne connaissais pas :-)

5"1/4. Décidément ;)

Le choix du 3 1/2 est du au prix et au fait que c'eszt un DD qui restera
sur le bureau. Tout ce que j'ai vu en 2 1/2, à capacité égale, était 30%
plus cher.
Me trompè-je??

Non, tu ne te trompes pas. Les 2"1/2 restent plus chers, même si les
prix ont bien baissés. En revanche ils consomment moins et sont moins
bruyants.

--
[SbM]
OdarR
On 11 mai, 14:40, (Jean-Luc Obadia) wrote:
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait!
5 1/2 je ne connaissais pas :-)

gnagna... ;-)

[...]

oui, plus chers, mais pas forcément exorbitants.
faut voir ce qu'on cherche...et comment est organisé le rangement de
ton matériel par rapport à ta chaise (pour le bruit).
voilà :-)

Olivier
jlPOINTobadia
Le #19324521