disque dur SCSI

Le
yoyo
bonjour,

j'aimerais savoir s'il était possible d'installer un disque SCSI (non SATA)
sur un pc.

le disque est sur une carte SCSI.

merci
Le Gaulois

a écrit :

j'aimerais savoir s'il était possible d'installer un disque SCSI (non SATA)
sur un pc.

le disque est sur une carte SCSI.

Oui. Il faut installer une carte contrôleur SCSI sur le PC.
Si on veut pouvoir booter sur le disque SCSI, il faut
impérativement que la carte SCSI ait un BIOS.
yoyo
Le #19141971
Le Gaulois wrote:

contrôleur SCSI

c'est pas donné ça.

en faite le disque est sur une carte avec 3 led en façade et à l'autre bout
un connecteur de typ ide avec 2 fois plus de broche, je me demande si c'est
pas un truc pour du raid.
Le Gaulois
Le #19142671
a écrit :

Le Gaulois wrote:

> contrôleur SCSI

c'est pas donné ça.

En occasion, c'est très abordable (j'en ai à vendre)

en faite le disque est sur une carte avec 3 led en façade et à l'autre bout
un connecteur de typ ide avec 2 fois plus de broche, je me demande si c'est
pas un truc pour du raid.

Un disque SCSI peut avoir 3 types de connecteurs : 50 contacts, 68
contacts, 80 contacts. Pour les 2 premiers, il y a aussi le
connecteur d'alimentation Molex, comme pour un disque IDE.
Les 68 et 80 contacts ne ressemblent pas aux connecteurs IDE.

Pour faire du RAID, il faut plusieurs disques.

http://byc.ch/scsi/
il y a une page sur les connecteurs

Il s'appelle comment ton disque (marque et modèle) ?
Si c'est une vieillerie ça n'a pas d'intérêt il vaut mieux
le mettre à la poubelle ou en faire cadeau à un collectionneur
d'ordinosaures.
yoyo
Le #19143611
Le Gaulois wrote:

a écrit :

Le Gaulois wrote:

> [...]

Si c'est une vieillerie ça n'a pas d'intérêt il vaut mieux
le mettre à la poubelle ou en faire cadeau à un collectionneur

en effet il sont pas récent

http://www.yobitech.com/Hitachi_Ultrastar_IC35L036UWDY10_0_36GB_10000RPM_p/ic35l036uwdy10-0.htm

sinon je veux pas forcément en faire du raid, mais juste savoir si je peux
les lire directement ou via la carte ou il sont fixé.
yoyo
Le #19143741
Le Gaulois wrote:

a écrit :

Le Gaulois wrote:

> [...]

Si c'est une vieillerie ça n'a pas d'intérêt il vaut mieux
le mettre à la poubelle ou en faire cadeau à un collectionneur

j'ai rien trouvé sur le support du disque mais je pense que c'est un rack
de plus j'ai la mention drive sled.
Le Gaulois
Le #19144991
a écrit :

> [...]
> Si c'est une vieillerie ça n'a pas d'intérêt il vaut mieux
> le mettre à la poubelle ou en faire cadeau à un collectionneur

Un IC35L036UWDY100 a encore un intérêt, ça vaut largement un Raptor
de 1iere génération. Comme c'est un disque qui tourne à 10000 tr/min
Le temps d'accès moyen est faible (d'après le fabriquant 4,7 ms)
C'est nettement mieux qu'un disque IDE ou SATA tournant à
7200 tr/min.

sinon je veux pas forcément en faire du raid, mais juste savoir si je peux
les lire directement ou via la carte ou il sont fixé.

Directement non. Via la carte où ils sont fixés probablement pas
non plus, mais n'étant pas devin je peux difficilement savoir
ce qu'est cette carte.

A mon avis, ça vaut la peine d'invertir dans une carte
contrôleur SCSI d'occasion + une nappe avec terminaison.
Pas besoin d'une carte Ultra320, une Ultra160 sera suffisante.