Disque dur Seagate

Phidelum
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur Saegate IDE de 500Go en disque secondaire.
Le bios le reconnait, mais j'ai du mal à le formater avec les outils de l'OS.
Il bloque sur la 2eme partition à 98% en invoquant un pb d' E/S.
J'ai utilisé DiscWizard, il me formate les partitions, mais le nom du disque
n'est toujours pas reconu dans le gestionnaire de périphérique, il est écrit
"Lecteur de disque" au lieu de ST3500630A

Je pense que XP n'est pas capable de reconnaître ce disque.
Je voudrais mettre ce disque en système, mais cette situation ne me donne
pas confiance.

Merci de me donner les conseils nécessaires.

Mon matériel:
Carte mère asus P4B533 récemment flashée
OS: XP Pro SP2
DD: Seagate barracuda 7200.10 de 500Go

Fabrice [MVP]
"Phidelum" a écrit dans le message de

[...]

Carte récemment flasher ????? elle n'est plus mise à jour depuis 2003 !
Avez vous bien le BIOS 1015 ?

Autrement, utiliser le contrôleur RAID promise qui est sur votre carte mère
au lieu du contrôleur IDE standard....
Si cela ne va toujours pas, il vous reste deux solutions :
- Acheter un contrôleur IDE récent.
- Dans le pire des cas... votre disque est HS (il est possible que le
message d'erreur soit réel)
--
Fabrice
Microsoft MVP