Disque dur Seagate en panne que faire

12 réponses
ND
bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois chez Topachat tout un ensemble informatique
dont un Disque dur Barruda 7200.11 500 GO. qui est tombé en panne au boot
ce mlatin, il n'est plus reconnu (ai essayé sur d'autres ports SATA mais
n'est pa reconnu.

Les graveurs en Sata sont bien core reconnu, donc ce n'est pas ma CM ni
les cables que j'ai interchangés.

Topachat fait patienter mais raccroche ) j'irais plus chez eux :-(

Comment le tester autrement svp

Comme je backup tous les jours ce n'est pas trop grave, mais je ne sauves
que le C: alors...

Seagate peut il être joint svp,

Merci des info pour avoir un RMA.

topachat c'est pas top pour le SAV.

Merci des conseils
--
ND return adress ok

10 réponses

1 2
rene-marc
ND
"rene-marc" a écrit dans le message de news:

ND <Nodeal> :

Seagate peut il être joint svp,

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_&_returns_assistance/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_&_returns_assistance/

Oui, je viens d'avoir enfin l'assistance chez Top à chats et voilà en
gros la même adresse Mais:

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/

Merci , mais le service n'est pas joignable actuellement..

Bon, en attendant j'ai besoin d'un nouveau DD SATA vite fait,

Je prends quoi du même genre, j'acheterais surement chez LDLC cette fois,

Merci des conseils ;-)

A+

bob
rene-marc
ND <Nodeal> :

Merci , mais le service n'est pas joignable actuellement..

ca doit etre a cause de ca:

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/21/seagate_reconnait_les_failles_sur_ses_disques_durs

Je suppose que tu as un barracuda :)

Je prends quoi du même genre, j'acheterais surement chez LDLC cette fois,

Hitachi ?
ND
"rene-marc" a écrit dans le message de news:

ND <Nodeal> :

Merci , mais le service n'est pas joignable actuellement..

ca doit etre a cause de ca:

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/21/seagate_reconnait_les_failles_sur_ses_disques_durs

Je suppose que tu as un barracuda :)

lol , exactement celui que tu dis :-(

Je prends quoi du même genre, j'acheterais surement chez LDLC cette
fois,

Hitachi ?*

Alors je viens de le voir Sur LDLC justement:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00067815-1/hitachi-deskstar-p7k500-500-go-7200-rpm-16-mo-serial-ata-ii-bulk.html

Bon, je le commande alors,

Merci bien

bob
ti-coune
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4991408f$0$14324$
bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 6 mois chez Topachat tout un ensemble informatique dont
un Disque dur Barruda 7200.11 500 GO. qui est tombé en panne au boot ce
mlatin, il n'est plus reconnu (ai essayé sur d'autres ports SATA mais
n'est pa reconnu.

Les graveurs en Sata sont bien core reconnu, donc ce n'est pas ma CM ni
les cables que j'ai interchangés.

Topachat fait patienter mais raccroche ) j'irais plus chez eux :-(

Comment le tester autrement svp

Comme je backup tous les jours ce n'est pas trop grave, mais je ne sauves
que le C: alors...

Seagate peut il être joint svp,

Merci des info pour avoir un RMA.

topachat c'est pas top pour le SAV.

Merci des conseils
--
ND return adress ok

Il faut aller sur le site de Seagate pour voir si le disque fait partie des
modèles potentiellement défectueux. Si c'est le cas il y a une mise à jour
du firmware à effectuer, et s'il est trop tard ils semblent offrir
gratuitement la récupération des données. Bonne chance!
--
ti-coune
Jacques Dassié
Le Tue, 10 Feb 2009 09:54:17 +0100, "ND" <Nodeal> écrit:

J'ai acheté il y a 6 mois chez Topachat tout un ensemble informatique
dont un Disque dur Barruda 7200.11 500 GO. qui est tombé en panne au boot
ce mlatin

Oublies Topachat pour un problème de garantie.
Pour les HD, il faut s'adresser au constucteur qui va t'envoyer un numéro ou
un bon de retour te permettant d'expédier le HD à une adresse qu'ils
t'indiqueront..

Trois semaines à un mois après, tu recevras un disque neuf ou totalement
rénové. Je l'ai fait plusieurs fois, une fois au bout de trois ans et deux
mois... pour un disque ayant trois ans de garantie. Ça a marché !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
martin68
Le 10/02/2009 14:09, ti-coune a écrit :

Il faut aller sur le site de Seagate pour voir si le disque fait partie des
modèles potentiellement défectueux. Si c'est le cas il y a une mise à jour
du firmware à effectuer, et s'il est trop tard ils semblent offrir
gratuitement la récupération des données. Bonne chance!

Pour la mise a jour du firm ça semble être trop tard.
Je pense qu'il vaut mieux le renvoyer.

Sinon un peu de lecture:

http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/

http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-seagate-firmware-sd1a-problemes.htm

Martin
pxg
ND wrote:
bonjour à tous,

Kikou

J'ai acheté il y a 6 mois chez Topachat tout un ensemble informatique
dont un Disque dur Barruda 7200.11 500 GO. qui est tombé en panne au
boot ce mlatin, il n'est plus reconnu (ai essayé sur d'autres ports
SATA mais n'est pa reconnu.

J'aime bien les disques seagate mais dans une livraison récente j'en ai reçu
un exemplaire en panne. Pas facile avec le fournisseur le disque est donc
parti pour échange chez seagate où j'avais mes habitudes à cause de disques
maxtor qui équipent une partie du parc. J'ai reçu un disque neuf en échange

topachat c'est pas top pour le SAV.

il n'y a pas qu'eux malheureusement et pas que pour les disques, c'est peut
être l'effet de bord de la guerre des prix.

Merci des conseils

de rien

pxg
ND
"pxg" a écrit dans le message de news:
499187ef$0$9418$
ND wrote:
bonjour à tous,

Kikou

J'ai acheté il y a 6 mois chez Topachat tout un ensemble informatique
dont un Disque dur Barruda 7200.11 500 GO. qui est tombé en panne au
boot ce mlatin, il n'est plus reconnu (ai essayé sur d'autres ports
SATA mais n'est pa reconnu.

J'aime bien les disques seagate mais dans une livraison récente j'en ai
reçu un exemplaire en panne. Pas facile avec le fournisseur le disque
est donc parti pour échange chez seagate où j'avais mes habitudes à
cause de disques maxtor qui équipent une partie du parc. J'ai reçu un
disque neuf en échange

topachat c'est pas top pour le SAV.

il n'y a pas qu'eux malheureusement et pas que pour les disques, c'est
peut être l'effet de bord de la guerre des prix.

Merci des conseils

de rien

pxg

Haaa c'est ok avec Seagate:

______________

Le produit de remplacement vous sera envoyé dès que Seagate
aura reçu votre produit d'origine.**
Adresse de retour
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
France

Heu, je leur envoie par la poste ? :-)

En tout cas un grans MERCI à tous,

et Ouf !

bob
ND
"Jacques Dassié" a écrit dans
le message de news:
Le Tue, 10 Feb 2009 09:54:17 +0100, "ND" <Nodeal> écrit:
Oublies Topachat pour un problème de garantie.
Pour les HD, il faut s'adresser au constucteur qui va t'envoyer un
numéro ou
un bon de retour te permettant d'expédier le HD à une adresse qu'ils
t'indiqueront..

Trois semaines à un mois après, tu recevras un disque neuf ou
totalement
rénové. Je l'ai fait plusieurs fois, une fois au bout de trois ans et
deux
mois... pour un disque ayant trois ans de garantie. Ça a marché !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Voui, c'est toi qui m'avait incité aux backups réguliers
multi-supports...

Mais je n'ai fait de backup d'hier d' ( Acronis ti 11 ) que sur de la
partion C:

Me manqurera le reste ( D & E ) mais c'est moins grave, je dois avoir
celà sur une autre machine ou une clé USB.

Ha ma commande LDLC doit arriver aprés-demain, et là je pourrais faire un
clone disk.

Merci,

bob l'enchanteur fou :-D
1 2